Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 28 janvier 2009
    Le film est bien fidèle à l'adaptation d'Anna Gavalda, seul regret, celui de ne pas avoir plus vu Firmine Richard à l'écran.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Adaptation assez fidèle au livre, malgré mes craintes je n'ai pas été déçue.
    On se laisse volontiers porter par l'histoire et on passe un bon moment.
    Certes c'est dégoulinant de guimauve, mais c'est précisemment ce qu'on demande à ce genre de films non ?
    Publiée le 2 novembre 2007
    Un film agréable grâce au charme et au talent de ses acteurs principaux mais rien de plus... On sort de la salle assez contents puis on prend peur en voyant la moyenne d'âge du public (environ 50 ans) de la séance !!!
    Publiée le 28 octobre 2007
    Excellent film, correspondant bien au livre. J'ai adoré !!!!
    Publiée le 19 octobre 2007
    Consensuel, rassembleur, mais pas généreux, et sans talent, avec des acteurs nuls.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Le navet 2007, avec des acteurs aux capacités très limitées, et un scénario d'une indigence qui fleure bon le populaire-à-tout-prix. Bête, très soupe, très fade.

Publiée le 28 juillet 2010
    Le bonheur finalement, c'est simple comme un morceau de madeleine trempè dans une tasse de thè! "Ensemble, c'est tout", c'est avant tout le dernier film de Claude Berri avec des situations simples, des sentiments doux, une bouffèe d'air pur dans la grisaille! Lumineuse, Audrey Tautou èclaire de son minois son personnage face à Guillaume Canet! Les seconds rôles sont formidables: Laurent Stocker, en employè France Tèlècom dans un mèlange de poèsie, de comique et d'èmotion, pour lequel il a remportè le Cèsar du meilleur espoir masculin, et Françoise Bertin, touchante en gentille grand-mère! A noter la courte apparition de Magalie Madison (Annette de la sit-com "Premiers baisers"). Une comèdie simple, tendre et gènèreuse...
    Publiée le 25 décembre 2007
    Bon film, bons acteurs, l'histoire se suit agréablement mais la fin est d'une banalité consternante ! enfin,ça, c'est la faute d'anna gavalda !
    Publiée le 1 octobre 2007
    On peut avoir les meilleurs du moment. On peut aussi prendre le meilleur metteur en scène. On peut dépenser une fortune pour s'assurer le succès médiatique et n'en doutons pas il sera bien présent.

Mais est-ce suffisant pour avoir un bon film ? (a défaut d'un excellent film...). Je ne le pense pas. Succession de scènes sans intérêt dont le mérite revient certainement a l'adaptation d'un roman sans imagination, acteurs qui errent sans comprendre le pourquoi du comment (décidément après DaVinci Code, il serait temps pour Tautou de se réveiller...), 'Ensemble, c'est tout' se révèle aussi intéressant qu'un téléfilm de France 2, ou pire de France 3.

Passons notre chemin...
    Publiée le 16 septembre 2007
    Beau.
    Des personnages très attachants comme la petite Paulette ou le gentil Phillibert.
    Bien sûr ce n'est pas le film du siècle, mais il suffit à donner un sourire de satisfaction pendant les belles périodes du film à condition de ne pas se forcer à être insensible.

Je n'ai par contre, à cause de mon côté qui aime voir certaines choses et d'autres pas, pas apprécié du tout que la petite Paulette disparaisse. Sa place aurait été dans le restaurant à la fin avec tout le monde, sa mort était évidente, pourquoi la montrer?

Bilan: scénario simpliste, basé sur une petite mise en scène de la vie, mais les émotions sont plaisantes.
    Publiée le 15 décembre 2007
    C'est si bon!
    Publiée le 30 août 2007
    Excellente adaptation ! Un réel plaisir qui donne envie de relire le livre. Un bonheur de film avec des acteurs formidables.
    Publiée le 26 août 2007
    Très déçue par ce film si pale et et si sommaire au regard du livre extraordinaire et vivant d' Anna GAVALDA. Je crois décidément que les adaptations des romans à l'écran manquent de vivacité!!!
    Publiée le 16 août 2007
    C'est bon, c'est chaud, douillet et moelleux...ça ressemble à une grosse brioche toute tiède et tendre qui fond sous la langue et dont on a terriblement besoin les soirs d'hivers quand on se sent tout seul...L'ambiance du livre est intacte, on sent même l'odeur des vieilles boiseries et de la cire, du pot au feu de Paulette et de la tendresse...Bref, voilà un film qui fait du bien ! Avant ce film, je trouvais Guillaume Canet insupportable, maintenant j'ai envie qu'il vienne faire la bouffe à la maison !! Un brin midinette comme ambiance (plutôt un film de "filles" quand même !) mais ça fait du bien de voir la vie rose bonbon de temps à autres....
    Publiée le 13 août 2007
    Film attachant, le genre de tooile que l'on se fait pour ressortir du cinéma de bonne humeur.