Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 21 janvier 2008
    j'ai adooooooooooré !!!!!!!!!
    Publiée le 19 janvier 2008
    Comment ça, je n'ai encore rien dit de ce film bouleversant ? Alors profitons de l'achat du DVD pour y aller de quelques louanges.

Certes, beaucoup de mérites reviennent au merveilleux roman de Gavalda - que je n'avais pas lu avant de voir le film, grave omission depuis lors réparée - mais tous les acteurs incarnent avec une telle justesse et une telle humanité cette galerie de personnages tous plus ou moins atypiques qu'ils résonneront dans votre tête à chaque instant.

Précipitez-vous pour voir ce film, si ce n'est déjà fait, pour peu que vous vous intéressiez un tant soit peu à l'homme, ses sentiments, ses contradictions.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Déçu.Une histoire classique.Les acteurs jouent bien mias cela ne suffit pas.Le film est lent,mou et on sent bien passé le temps
    Publiée le 17 janvier 2008
    Encore un bon film tout sympathique sans prétentions à voir en DVD. L'histoire ressemble un peu à un compte de noël mais le cinéma est là aussi pour nous faire évader du quotidien et croire que c'est peut-être possible ...
    Publiée le 15 janvier 2008
    Je n'aime pas très souvent les films francais, mais j'ai lu le bouquin d'anna gavalda,avec beaucoup de mal tout au début, et puis avec hardeur tout le reste. une histoire qui nous tiens en haleine tellement les personnages sont forts. Tous differents et a la fois sensable. Je m attendais a voir plus le coté sombre du bouquin, me voila donc surprise. 2 petites heures tout simplement sans les voir passer. Guillaume Canet, Audrey Tautou, Laurent Stocker, Francoise Bertin, sont tous merveilleux. Une adaptation plus que précise de ce roman. Bref certainement LE meilleur film de 2007, coté francais en tout cas.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 janvier 2008
    On ne s'ennuie pas du tout pendant ce film. Guillaume Canet et Audrey Tautou jouent super bien. Après avoir vu ce film, on se sent bien.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Ensemble c'est tout? Bah oui c'est ce film que l'on ne se lasse pas de revoir tant l'énergie positive qu'il dégage nous submerge à chaque fois. De plus, il faut souligner le talent de l'acteur Laurent Stocker, ce Philibert rempli de tendresse et de générosité. Chapeau également à Audrey Tautou et Guillaume Canet...
    Publiée le 7 janvier 2008
    Pitoyable de clichés
    Du prince charmant con et méchant (il aime humilier son amour), à la petite fille pauvre (princesse qui aime être humiliée par un homme un vrai, viril, motard, habillé chez les trois suisses).
    L'indispensable grand-mère à chats, la désuète et gentillette noblesse...
    Ce n'est plus un film (ce n'était déjà pas un livre), c'est un panel marketing.
    On y mange à tout le ratelier ! et toujours dans la caricature !

Avec un final ou tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... possibles.

A ne voir que dans des "lieux d'aisance" !
    Publiée le 6 janvier 2008
    En temps que fan de Guillaume Canet, je n'ai une fois de plus pas était déçue par sa prestation. Ce film est une trés belle leçon de vie et on en ressort de trés bonne humeur. Merci à Claude Berri!!!!

ps: un petit clin d'oeil à Françoise Bertin et à Laurent Stoker pour leur trés belle prestation.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Bon, je m'attendais à un film de ce genre donc je ne suis pas déçue. Cependant, j'ai trouvé le film un peu trop "gentil". On sait ce qu'il va se passer durant le film dès les premières minutes. Il est sans surprise. Audrey Tautou apparaît sous un aspect différent de ses autre films. Et elle le fait très bien! Guillaume Canet est bon acteur lui aussi.
    Publiée le 2 janvier 2008
    j'ai adorée ce film. Guillaume canet joue avec une tel justesse le mec antisympatique, le petit fils devoué puis l'homme amoureux. audrey tautou est exellente. ce n'est pas une histoire ordinnaire certes il y a un happy end mais on s'amuse dans ce film qui nous montre que l'espoir de trouver une personne qui donne un sens a sa vie existe toujours.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 2 janvier 2008
    Film très sympa!
    Romain B
    Romain B

Publiée le 20 septembre 2016
    Un film magnifique superbement réalisé avec une pléäde d'acteurs tous plus géniaux les uns que les autre, Guillaume Cannet et Audrey Tautou sont criants de vérité et l'émotion qui ressort de cette oeuvre est réellement intense.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Beaucoups ont trouvé que ce film était un chef d'oeuvre,il ne faut pas exagérer, c'est comique grace à G.Canet, il y a de bons moments mais on ne va pas non plus s'extaser devant.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Que de bons acteurs pour un film français comme il nous en manque tant. A voir et à revoir. Merci pour ce bon moment !