Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 23 juin 2007
    un trés beau film ainsi qu'une trés belle musique!!
    Publiée le 22 juin 2007
    un film qui fait du bien, comme on aime.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 2 septembre 2009
    le livre est vraiment bien, on vois des personnages avec des personnalités tres differentes et tres marqués. Le film fait passer camille pour fragile et timide, franck pour un gamin en crise, et phillibert pour un attardé mental, je l'ai trouvé décevant!
    Publiée le 19 juin 2007
    Je ne voulais pas aller voir ce film... on m'a convaincue. Je ne regrette pas, j'ai passé un bon moment. J'ai été particulièrement touchée par le jeu de Francoise Bertin (la grand mère, Paulette) Guillaume Canet est également très convainquant dans son rôle de tombeur-égoïste. Je ne m'étends pas sur Audrey Tautou, je ne l'aime pas c'est physique. Enfin le scénario nous fait suffisamment oublier qu'il s'agit finalement d'une histoire d'amour comme les autres et ca, ca fait du bien.
    Publiée le 19 juin 2007
    Un beau film français comme je les aime! C'est une histoire qui nous touche tous et elle m'a permis d'esperer que la solidarité, la fraternité et l'amour pouvaient encore exister...et si c'etait vrai!? En tout cas, ce film est un pur bonheur et les acteurs sont magnifiques, dommage qu'il n'est pas durer plus longtemps!
    falex
    falex

Publiée le 18 juin 2007
    Un joli film signé Claude Berri. Le film évoque les thèmes de la solitude et de la quête du bonheur à travers la vie d'un trio formé par Tautou - Canet - Stocker (auxquels on pourrait également ajouté la grand-mère). On suit avec intérêt l'évolution de ce trio et on prend surtout plaisir à les voir réussir dans leurs entreprises respectives. Le personage de Philibert est d'ailleurs trop délaisé à mon goût au profit de ses 2 collocataires, dommage car il avait un petit quelque chose qui aurait mérité d'être étoffé. A côté de ça on se coltine trop de scènes avec la grand-mère qui, il faut le dire, est assez irritante à force. Pas le film de l'année mais une bonne heure et demie de passée. Un film qui à la manière d'Amélie poulain, mais dans une moindre mesure, donne du bonheur et l'envie d'être altruiste.
    Publiée le 18 juin 2007
    de bon acteurs,un bon réalisateur, bref un petit bijoux
    Publiée le 17 juin 2007
    Claude Berri signe ici un très bon film. Les situations nous font sourire tellement nous nous reconnaissons en elles. Le trio Canet, Stocker, Tautou est remarquable et la musique est belle. A voir !
    ptiterigolotte
    ptiterigolotte

Publiée le 16 juin 2007
    A voir, un petit moment de tendresse avec des acteurs parfaits: Audrey Tautou est juste et magnifique dans ce rôle de petite technicienne de surface, Guillaume Canet est craquant en cuisto bourru mais sentimental, Laurent Stocker, une révélation. J'ai pleuré à la fin!
    Publiée le 9 janvier 2009
    le livre d'Anna Gavalda étant magnifique, j'imaginais un film plutôt réusssi et on peut dire que ce film l'est (globalement)...c'est un film agréable, pleins d'amour, de simplicité et de sincérité.
    Cependant, le film n'apporte rien de plus que le livre et les personnages sont beaucoup moins crédibles.
    Au final, j'ai l'impression d'avoir regardé un résumé médiocre et sans aucune originalité.
    Publiée le 13 juin 2007
    Excellent film que cette adaptation du roman d'Ana Gavalda, que j'avais particulièrement aimé! Les acteurs sont attachants et pleins de sincérité. c'est un vrai bonheur de les voir evoluer et c'est surtout un film qui devrait nous réconcilier avec la vie!!!!!
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 12 juin 2007
    Pour son dernier film, Claude Berri s’est appuyé sur le roman d’Anna Gavalda « Ensemble c’est tout ». Un partition de la vraie vie, entendez par là celle que beaucoup traversent sans qu’on l’évoque, pour Camille, Franck, Philibert et Paulette. Un quatuor hors norme qui va redécouvrir grâce à une magnifique solidarité le bonheur à l’état pur, celui pimenté de petites touches et de petits morceaux qui composent un demain, un avenir insoupçonné jusque là.
    Berri, touché par cette histoire qui lui est proche signe un film d’une époustouflante simplicité et d’une irradiante générosité. En ce sens il respecte le roman, même s’il l’écorne parfois par obligation.
    Pour la forme, on y retrouve beaucoup de ce qui fit jadis l’éclat du cinéma français, on pense souvent à Sautet par exemple. Mais « Ensemble c’est tout » condense surtout la carrière de Berri. On y retrouve toutes ses thématiques : les « petites gens », la solitude, l’incommunicabilité, l’amour et l’amitié tellement salvateurs…
    Il a choisi ses acteurs à cette image, Audrey Tautou lumineuse et tendre, Guillaume Canet qui tient là son meilleur rôle, Laurent Stocker, une belle révélation venue du théâtre et l’incontournable Françoise Bertin qui se met à nu pour mieux nous saisir d’émotion. Simple, touchant et efficace, du Berri quoi !
    Publiée le 9 juin 2007
    Très bon film, très sympa, bien interprété, réalisation excellente à l'image de Berri, seconds rôles touchants et superbes, réconciliation pour ma part avec guillaume canet, ambiance du livre retrouvée et agréablement surpris par certains effets mais je tique toujours sur le jeu d'audrey...un bon moment à voir entre amis
    Publiée le 12 juin 2007
    Personellement, je trouve que le film ne vaut vraiment pas le livre... Audrey Tautou ne m'a pas du tout convaincu, je l'ai trouvé fade. Certes, on ne peut pas résumer un livre comme celui d'Anna Gavalda dans un film d'1h30 mais il manque tellements de passages essentiels.. En bref si vous avez adoré le livre ne vous attendez pas a des merveilles .
    Publiée le 7 juin 2007
    ce film est assez charmant, sans aucune prétention; un agréable moment à passer sans plus.