Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 9 février 2008
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors je fais. Je n'ai pas vu ce film au cinéma pour deux raisons : la première est que je ne suis pas Fan de Audrey Tautou actrice (mais je ne doute pas que ce soit une gentille fille) secondo je pense à peu près la même chose de guillaume Canet, ce qui, logiquement a freiné mon envie d'autant plus que la publicité n'était faite que sur leur duo alors que le reste du casting mais c'est chose récurrente, a été oubliée lors de la promotion. Quand on a pas une tête connue on est donc pas intéressant c'est ça ? Bref!
    Puis Canal play survint. J'ai regardé ce film et je dois dire que cela ne m'a pas déplu, le duo Canet Tautou fontionne bien, les acteurs secondaires mais de première catégorie sont également impeccables.
    Tautou en anorexique semble ne pas du tout composer... Canet en mal réveillé pareil ! L'histoire est sympa, je n'ai pas lu le livre pas d'influence, la fin est peu bateau mais se laisse regarder.
    Conclusion : je ne suis pas non plus tombée raide dingue des acteurs ci dessus nommés mais dans ce film ils tirent tous les deux leur épingle du jeu, et finalement pour un acteur c'est bien ce qu'on lui demande.
    Miss audrey Tautou pensez à vous nourrir, la vie ce n'est pas du cinéma...
    Publiée le 9 février 2008
    Très bon moment! Ce film est une merveille de sentiments confondus. Les acteurs excellent dans leurs rôles avec une mention spéciale pour Laurent Stocker qui est touchant de drôlerie. A voir absolument.
    Publiée le 8 février 2008
    Là on retrouve un cinéma simple, généreux qui montre l’aspect humain de ses personnages. Blindés par un quadruplet d’acteurs impressionnant notamment le duo formé par Canet et Tautou. Claude Berri a la mise en scène ce film est une réussite. On adore voir se dérouler sous nos yeux cette tendre histoire d’amour superposé avec tout les autres petit récits annexe. On rigole, on s’émeut on adore la vision de C.Berri et sa façon de filmer. Cela apporte une touche de chaleur et d’humain , honnête et simple, sans devenir simpliste pour autant . Du bon cinéma et des acteurs vraiment géniaux ainsi qu’une bande son tout simplement sublime pour un excellent moment qui passe en un éclair, film qui vous mettra du baume au cœur .
    Publiée le 7 février 2008
    Trés bon film, porté par le duo Canet-Tautou, plein d'humour et de charme.
    Bravo à Philibert qui empli son rôle d'humour!
    Publiée le 17 avril 2013
    J'ai lu le livre un an avant qu'il sorte au cinéma. Quand j'ai appris cela, je pensais que ça allait être décevant tant le livre m'avait plu... Mais pas du tout : un film... émouvant avec un beau duo d'acteurs. Splendide !!
    Publiée le 29 avril 2009
    Film tres emouvant.
    Publiée le 6 février 2008
    Une très bonne adaptation du roman de A.Gavalda. Les personnages sont sensibles et touchants. L'histoire est fluide. Les acteurs jouent finement leur role. Le tout donne un spectacle réjouissant et agréable à regarder. A voir!
    Publiée le 5 février 2008
    Comme tout est plus facile dans la bonne humeur. Un hommage à la gaîté; tout est bien vu bien filmé bien joué.Du beau du bon ...cinéma bien français.
    Publiée le 20 février 2008
    C'est un film très touchant qui comme son nom l'indique montre qu'à plusieurs on surmonte toujours mieux les épreuves de la vie. Il est parfois triste mais tellement plein d'espoir! Les 4 acteurs sont supers et les vies de leurs personnages se croisent avec bonheur.
    Publiée le 3 février 2008
    Magnifique! J'ai adoré ce film! Les acteurs y sont géniaux et l'histoire bouleversante. C'est vraiment à voir et à revoir , on ne s'en lasse pas.
    Publiée le 3 février 2008
    Un film d'une grande beauté qui mérite largement ces quatre étoiles...
    A l'instant même ou le film commence on n'est plongé dedans, les acteurs sont géniaux et l'histoire très belle.
    Une comédie dramatique a pas manqué ;)
    Publiée le 30 janvier 2008
    Je vais mettre 3 étoiles parce que j'ai beaucoup aimé. Habituellement je note assez sévèrement, mais celui-ci, à chaud, me laisse une très bonne impression. Chacun des personnages était émouvant et très bien interprété, et je me suis laissée prendre (pourtant, le cinéma français n'est pas trop ma tasse de théé).
    J'ai passé un bon moment, le film s'est écoulé paisiblement et a déroulé le fil de son histoire pour nous délivrer une tranche de vie. Des destins qui se croisent, cohabitent, apprennent à se connaitre et à s'aimer. Cela m'a suffi pour me mettre de bonne humeur alors merci!
    SebD31
    SebD31

Publiée le 16 octobre 2008
    Excellent film, avec une distribution remarquable, et un regard touchant sur les relations dans la société. Très humain! A voir absolument!
    Publiée le 15 février 2008
    Film plein de vie, gai... c'est bien parfois!
    Dommage pour la fin...
    Publiée le 24 janvier 2008
    Ce film est un petit bijou. Il est plein de bonne humeur et il rend gai et léger. N'en déplaise à ses détracteurs, je le conseille à tous...