Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 8 juin 2010
    Un téléfilm familial qui n'a aucun intérêt pour un spectateur un minimum exigeant.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Une adaptation du roman à succès d'Anna Gavalda que je n'ai pas lu je le précise, le film est sans grande prétention juste et mais attachant.
    Publiée le 29 mai 2010
    Adaptation du roman d'Anna Gavalda, ce film est un véritable petit bijou du cinéma français. Les acteurs restent simples et touchants, à voir !
    Publiée le 7 mai 2010
    Audrey Tautou et Guillaume Canet parfaits dans leur rôle.J'ai adoré ce film!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 7 mai 2010
    "Ensemble, c'est tout" est un petit film sympathique, un peu trop lisse. Aussi tôt vu, aussitôt oublié...
    papapower
    papapower

Publiée le 11 février 2012
    Ce film n'est ni mauvais, ni exceptionnel. En y repensant, il ne m'a pas vraiment marqué.
    Publiée le 30 avril 2012
    MON film préféré, celui que je regarde quand j'ai pas le moral les longues soirées d'hiver. Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai vu. Guillaume Canet... OUAH !! J'adore le jeu Laurent Stocker, Francoise Bertin est touchante et Audrey Tautou est une de mes actrices françaises préférées. J'aime l'histoire, la musique, les acteurs, les liens qui se tissent peu à peu entre les personnages et l'espoir d'une vie meilleure pour chacun d'entre eux. Bref, à voir et à re-revoir (pour moi en tout cas) !
    Publiée le 26 mars 2010
    magnifique !! j'ai beaucoup aimé le livre mais le film est dix fois mieux Les personnages sont tres attachants et le jeux d'acteurs excellent
    Publiée le 23 mars 2010
    Petit film sympathique, trés bon jeu des acteurs, belle mise en scène, et scénario trés simplet, attendrissant, prévisible et beau.
    Publiée le 20 mars 2010
    Bon film
    Publiée le 14 février 2010
    Sympathique
    Publiée le 29 janvier 2010
    Une adaptation cinématographique étonnante, respectant au mieux le livre, voir parfois même, les mêmes répliques, c'est ce qu'on aime voir au cinéma, retrouver les images que l'on c'était imaginée, reproduite et merveilleusement interprété par de très bon acteurs. En effet on retrouve en Audrey Tautou interprète Camille Fauque, la jeune femme fragile qui vit, survit plutôt dans une chambre de bonne près du champs de Mars. Quant-à Guillaume Canet interprète à la perfection Franck Lestafier, jeune et talentueux cuisinier , "grande gueule", macho, qui préfère sa moto et la vitesse.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Très bon film , je le conseil vivement , j'ai été étonnée du début à la fin et ce, dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas à cette fin là et c'est aussi un très bon critère car la fin est magnifique. Regardez-le vous ne serrez pas déçus !
    Publiée le 4 décembre 2009
    Ensemble c'est tout est un film qui fait réfléchir sur le sens de la vie, la priorité dans l'existence: la recherche du bonheur le plus simplement possible. Ce film raconte comment des personnes totalement opposées finissent pas s'entendre. Ce film nous fait dire aussi que les ami(e)s sont très important. Qu'ils servent à nous faire évoluer. Comme dit la publicité: Les ami(e)s sont les frères et soeurs que l'ont choisis. Claude Berri a signé un très grand film plein d'humanisme et de simplicité. Audrey Tatou est impeccable en jeune fille fragile et Guillaume Canet, incroyable dans le personnage du faux dur au coeur tendre. Laurent Stoker a plus un rôle d'observateur mais il est tout aussi bon dans ce genre de personnage. Ensemble c'est tout est un vrai bonheur pour les yeux et pour le coeur.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    Adaptation réussie du roman plutot sympa et touchant de Gavalda. Le succès de l'entreprise ne reposant quasiment que sur les personnages, il ne fallait pas les louper ! Berri a visé juste. Canet et Tautou forment un couple plutot attachant même si personnellement dans le livre ils me semblaient un peu plus "abimés" par la vie et donc de caractère plus rugueux. Mais la vraie révélation est Laurent Stocker qui est particulièrement drôle et émouvant dans son exentricité. Quelques jolies scènes (Canet sur le port un peu perdu et le croquis que fait Camille de Paulette) et une émotion à fleur de peau font au spectateur un bien communicatif (cyniques et blasés s'abstenir !). A voir donc.