Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 3 novembre 2009
    film est interessant
    je ne regarde pas beaucoup de film français, celui la m'a accrocher
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 novembre 2009
    Un joli film. Je n'aime ni Tautou ni Canet, mais leur tandem fonctionne bien dans deux rôles aussi caricaturaux que touchants. Un peu mièvre et un peu trop forcé pour en faire un bon film romantique. On regarde, et on oublie.
    Publiée le 15 septembre 2010
    quelle déception le film alors que le livre est un pur bonheur, tellement profond. Seul Guillaume Canet joue bien le personnage inventé par l'auteur du livre, Audrey tautou n'est pas la bonne Camille et pourtant jaime beaucoup cette actrice.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 27 août 2009
    Vu par hasard, et une très bonne surprise. Les personnages deviennent attachant et on est pris par leur vie.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 22 août 2009
    Audrey Toutou toujours aussi impressionnante , malheureusement le reste du casting ne la suit pas . Dommage
    Publiée le 5 août 2009
    Une très bonne comédie de moeurs comme la France sait nous en proposer régulièrement! Les acteurs jouent bien, l'histoire est simple mais belle, bref, un film qui vous donne le sourire et qui peut vous réconcilier avec le genre humain!
    Publiée le 12 juillet 2009
    Souvent déçu par les adaptations de romans a l'écran, je dois dire que ce film bat tous les records. J'ai fini le roman cet après midi: j'ai voulu enchainer par le film rapidement , sur d'avoir la trame bien en mémoire: mais ou sont passés les sentiments, les relations si fortes entre ces personnages complexes, au passé riche et douloureux, leur évolution, leur complicité...les acteurs sont mauvais, le scénario plat et attendu... bref, un ratage complet !
    Camille est dépeinte comme une petite dessinatrice occasionnelle, jamais comme une artiste cotée qui a un avenir certain dans l'art... Franck est un petit cuistot sans valeur... Phillibert a perdu toute sa grandeur et sa culture, et devient un piètre clown...
    Et qui pourrait imaginer Amélie Poulain incarner une fille anorexique et triste, bourée de Talent?
    Adapter un roman dans un but marketing est la pire insulte qu'on puisse lui faire, ou est l'hommage du metteur en scène au romancier????

"nul, sale, zéro !"
    Publiée le 5 juillet 2009
    Une production bien moyenne qui manque de rythme dans sa réalisation et qui contribue à l'ennuie du spectateur. C'est dommage car la casting demeure tout de même de qualité.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 juillet 2009
    Le film est certainement trop fidèle au roman, c'est pourquoi ce dernier manque fortement de rythme. On s'ennuie cruellement dans une réalisation sans queue ni tête emmener par des acteurs moyens dont les sentiments ne sont pas toujours assez clairs.
    Publiée le 3 avril 2010
    Une agréable étude de mœurs. Les acteurs jouent bien et le côté bon enfant du roman est très bien retranscrit.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Gentille petite comédie inoffensive et sans grand intéret à part les acteurs, Laurent Stocker en tête. A voir le dimanche soir sur TF1.
    Publiée le 10 juin 2009
    Un régal. Claude Berry signe avec Ensemble, c'est tout une oeuvre simple, généreuse, belle et touchante. Il met en scène une histoire d'amitié et une d'amour, magnifiées par une bande originale de grande qualité. Les comédiens sont irrésistibles. Les personnages dépeints sont excellents, universels, possédant leurs qualités et leurs défauts, profondément humains et attachants. Des gens qui nous ressemblent. Audrey Tautou incarne un petit bout de femme sensible, renfermée, qui peine à dévoiler ses sentiments. Guillaume Canet est admirable en homme dur, exubérant, rustre en surface, mais au fond très tendre. Enfin Laurent Stocker est très marrant en timide aristocrate bègue. L'osmose parfaite entre les acteurs est palpable. Le film est tantôt drôle, tantôt émouvant, toujours enlevé et savoureux. Un très beau film français, léger, plein d'humour, de tendresse et de sensibilité. Je cours me procurer le livre !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 9 juin 2009
    Une adaptation d’un roman médiocre d’Anna Gavalda (c’est un pléonasme !) par un cinéaste médiocre (Claude Berri) ne peut donner qu’un film naturellement médiocre. Les comédiens sont soit insuffisants (Audrey Tautou), soit égarés et mal dirigés (Guillaume Canet), le scénario est rance et démagogique, les images niaises, l’idéologie douteuse (on fait pleurer Margot avec trois bons mots et deux scènes prétendument chocs), et la mise en scène insignifiante. Bref, on peut s’en passer…
    Publiée le 7 juin 2009
    Superbe film! Très émouvant et optimiste! Audrey Tautou est parfaite dans son rôle et très touchante.
    Publiée le 23 mai 2009
    C'est un trés beau film qui retrace les difficultés de la vie de 4 personnes