Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 mai 2009
    Claude Berri signe avec cette adaptation du roman du même nom un film qui respire le bonheur et la joie de vivre. Il nous raconte l'histoire de trois personnages très différents avec leurs problèmes respectifs et qui vont comprendre qu'en s'unissant, ils seront plus forts. Les acteurs sont tous excellents, gros coup de cœur pour Laurent Stocker. On a le sourire tout du long, la musique est excellente. Un très gros 3 étoiles !
    Publiée le 3 mai 2009
    3 personnes avec des problèmes vont se rencontrer et vivre ensemble dans un apart en oubliant leur problèmes et trouver enfin le bonheur.
    Très bon film rempli d'espoir, idéal pour les gens qui croient qu'ils ne connaitrons jamais le bonheur. Ce film est un médicament antidéprime, avec de bons acteurs, en particulier audrey tautou qui joue une fille en quète d'indépendance familliale et d'amitié vraie.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 décembre 2016
    Dernier film de C. Berri, içi aidé par F. Dupeyron, l'adaptation d'un best-seller qui m'a demandé un peu de temps avant de me laisser happer par l'histoire de ces personnages, tous plus ou moins écorchés et qui vont cohabiter et partager divers moments de joie et de tristesse, ensemble. Le scénario est bien construit, nous emmenant tranquillement vers sa fin, alternant les scènes très fortes avec celles plus légères. Le film a le bon goût d'éviter de juger ses personnages et de s'enfermer dans de nombreux clichés des films parisiano-bobos (même s'il y en a d'autres qui restent). Devant la caméra, G. Canet bouffe l'écran d'un bout à l'autre du film, A. Tautou est saisissante, L. Stocker sort une prestation très compliquée mais sans esbroufe (injustement ignorée des récompenses) et F. Bertin est magistrale. La mise en scène n'est pas le point fort de C. Berri, elle reste ici très classique, mettant en valeur ses personnages et limitant les effets. Malgré un son parfois défaillant qui rend inaudible certains dialogues, un film plaisant, juste, parfois touchant, parfois drôle et assez reposant. D'autres critiques sur
    Publiée le 30 avril 2009
    Ce film est un petit bijou, bourré d'humanité et de fraicheur. C'est l'histoire, tout simplement, de trois personnes un peu ébréchées par la vie qui retrouvent le plaisir de vivre, parce qu'ils sont ensemble , c'est tout.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 28 avril 2009
    Les bons sentiments ne font pas forcément les mauvais films. Comme en atteste cette histoire simple et touchante, empreinte de fraicheur, de tendresse et d'idéalisme, et portée par des acteurs épatants.
    Publiée le 27 avril 2009
    Joli film. Les acteurs jouent très bien et les tourments de la vie quotidienne, celle que chacun vit, sont très bien retranscrits. On est à la fois plongé dans son propre futur lointain (la vieillesse), dans les petits tracas de la vie en communauté et dans la volonté de réussir même quand tout semble mal parti. Agréable positivisme. Je ne mets malgré tout pas quatre étoiles car l'histoire manque de rebondissement et reste relativement banale (je n'ai pas lu le livre, je tiens à le préciser) et j'aurais aimé voir un peu plus Philibert qui est selon moi un personnage très important et qui est malheureusement relégué au rôle de prétexte à l'histoire des autres personnages.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 27 avril 2009
    Un film plein de gaieté,frais et très plaisant.Plaisant grace à de très bons acteurs et plein de gaieté grace à sa morale "aimez vous les uns des autres".Finalement on s'amuse et ce film nous fait du bien mais le tout est vite oublié.Un film qui ne marquera pas les annales.
    Publiée le 24 juillet 2010
    j'ai adoré ce film, le scénario est original les acteurs sont superbes et j'ai adoré le couple Audrey tautou guillaume canet. C'est vraiment un très bon film français juste été un peu déçu de voir comment le film se finissait.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 avril 2009
    Film vraiment chaleureux du regretté Claude BERRI, bien joué, agréable à regarder. Ce n'est sans doute pas du grand cinéma, mais on passe un très bon moment. A voir.
    wawadidi
    wawadidi

Publiée le 27 avril 2009
    Très beau film servi par une formidable brochette d'acteurs jeunes, sympatiques et très crédibles dans leurs rôles.
    A conseiller sans la moindre hésitation.
    Magnifique Film !
    Les acteurs sont formidables,le scenarion excellent rien a redire j'ai vraiment adoré ce film !
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 27 avril 2009
    Un film sympa comme je les aime sur les choses simples de la vie qui ont tant d'importance.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    Ensemble c'est tout, c'est d'abord un super livre, qui donne ensuite un super film. Bravo pour l'adaptation, très fidèle tant sur le déroulement de l'histoire que sur l'ambiance et bravo aussi aux comédiens qui semblent tous tellement évidents dans leur rôle respectif ! On ressort de là le sourire aux lèvres, avec l'envie d'aimer tout le monde. C'est pas un beau film, ça, qui donne des envies pareilles ???
    Publiée le 12 novembre 2009
    Ensemble c'est tout, c'est le film idéal à regarder un dimanche après midi où vous ne vous sentez pas forcément bien, il vous rerdonneras le sourire au moins quelques instants. Un scénario sympa, des acteurs corrects, un bon moment à passer, mais sans l'étincelle qui en aurait fait un vrai très bon film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 avril 2009
    Un petit film à l'eau de rose.On s'ennuie énormément , le scénario est bateau , rien d'original. Beaucoup de bruit pour rien.. Même les acteurs n'y croient pas beaucoup et sont moyens.;Tautou médiocre , et Canet pourtant toujours si bon n'est pas dans le ton..De toute façon difficile de faire un chef d'oeuvre à partir d'une oeuvre littéraire aussi plate et insipide, complétement surcôtée..