Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 5 octobre 2008
    Un film magnifique, fidèle au livre, duquel on se lasse pas.

Magnfique. Oui c'est le seul mot qui peut décrire ce film/
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 septembre 2008
    Bon petit film français, ça change des show à l'américaine, soit plein d'action soit tentant de faire de l'intellectuel (Night Chiant Malayan par exemple), du coup c'est mieux fait, mais pas franchement emballant non plus, on s'ennuie un peu même.
    Audrey Tautou et Guillaume Canet jouent juste, et pas de décalage dans la trame, mais pour relater une telle histoire d'amour incertain et d'amitié il y a moyen d'accrocher + le spectateur. On ne comprend pas comment d'un coup la Tautou tombe amoureuse de Canet, juste parce qu'il est devenu un peu + prévenant envers elle ? Et comment lui se laisse convaincre de rester en France ? Juste parce qu'il l'aime ? Ca se voit pas trop alors.
    Bref des détails dirons nous mais ajouté à la longueur du film ça le rend un peu chiant, d'où les 2 étoiles, mais ça reste plaisant à voir parfois.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 septembre 2008
    Un beau film d'amour mais sans surprise aucune. Une french touch typique. A voir je pense par les étrangers attirés par le cinéma français.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Pas vraiment génial.
    Il ne se passe pas grand chose pour ne pas dire rien.
    Ce film a pour moi peu d'interet.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Enfin un film à la hauteur du livre!
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 12 septembre 2008
    Un peu émouvant, un peu drôle mais parfois un peu ennuyant. Bref, je reste perplexe devant ce film qui finalement ne m'a pas procuré grand chose. Faites vous vous même votre opinion. Les acteurs n'ont en tout cas rien à se reprocher. Curieux.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Pétillant et bien rythmé, ce film vaut le détour, pour ce qui ne reste qu'une banale histoire d'amour...
    darch24
    darch24

Publiée le 22 août 2008
    une trés bonne surprise que cette comédie, qui n'est pas qu'une simple histoire d'amour.
    Le scénario est trés correct grace aux divers second roles , les acteurs sont tous trés bons.
    On passe un bon moment, c'est original et tendre
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 5 mars 2016
    Cette adaptation assez reussi du celebre roman de Gavalda permet de passer un agreable moment en compagnie d'excellents acteurs.Si l'on met de coté un denouement archi previsible ainsi que le centrage un peu trop prononcé sur la romance Frank/Camille au detriment des 2 autres personnages ,le scenario contemporain abordant divers themes (amour,amitiés,partage,solidarité...) se revele riche et plaisant.Niveau casting ,rien a redire : Tautou et Canet sont impeccable dans la peau de 2 etres radicalement differents que les sentiments vont rapprocher ineluctablement ,Bertin est formidable en attendrissante grand mere mais la grosse revelation provient de la perf du quasi debutant (au ciné) Stocker drolatique aristo begue qui va se metamorphoser en acteur de theatre.La realisation et la BO donnent dans le tres tres classique ,dommage que le rythme demeure trop lineaire et ne met pas en valeur les scenes emotionelles pourtant primordiales.
    Publiée le 3 août 2008
    Très bon moment passé
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 juillet 2008
    Si le livre n'avais pas eu le succès qu'il a eu, je ne me serais même pas intéressé au film. Ensemble c'est tout est fidèle au livre mais n'a tout simplement aucune saveur... Les musiques sont la seule satisfaction du film...
    Publiée le 13 juillet 2008
    Très beau film, j'ai vraiment adoré, c'est beau, c'est touchant, émouvant et bien mené. Le scénarion est original, Guillaume Canet est vraiment l'un des meilleurs acteurs français.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Moi qui n'aime pas trop ce genre de film, j'ai été tout simplement séduit par cette prodigieuse mise en scène avec des acteurs au sommet de leur talent.
    Publiée le 8 juillet 2008
    J'ai été agréablement surprise par ce film, moi qui pourtant n'aime pas le cinéma français (actuel en tout cas). Une jolie B.O, des moments drôles, d'autres émouvants...Et une histoire globalement touchante et qui fait du bien. Il se dégage pas mal de mélancolie de certaines scènes qui font sentir que le tournage n'a pas toujours été facile (cf les problèmes de santé de Claude Berri, le réalisateur) mais qui donne au film une certaine touche de profondeur. Tous les personnages sont attachants, en particulier celui de Guillaume Canet. Un film réconfortant, qui enveloppe le spectateur d'une certaine douceur. Idéal à voir un après-midi d'hiver chez soi, bien au chaud sous une couverture, avec une tasse de bon chocolat chaud à portée de main.
    Publiée le 6 juillet 2008
    J'ai trouvé ce film splendide.
    Avec une Audrey TAUTOU en pleine forme et un Guillaume CANET tout aussi à l'aise dans son role.
    L'histoire est bien menée du début a la fin de ce film, et l'on en resort émerveillé !

Un conseil à tous : allez voir ce film !!!