Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 27 septembre 2010
    Gentil petit film français qui nous raconte l'amitié et l'amour au travers de quelques personnages. L'ensemble n'est pas très neuf mais la progression du scénario, toute en nuance, apporte son lot de petits plaisirs simples.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Très jolie comédie dramatique, presque un feel good movie (s'il n'y avait pas quelques moments tristes). Tous les personnages sont attachants, que ce soit dès le début du film, ou pendant le film (le personnage de Guillaume Canet est plutôt exécrable au début). Le film nous montre comment on peut changer pour le meilleur au contact d'autres gens. Très optimiste, certes, mais ici ça fonctionne bien, car ce n'est pas à l'excès (notamment avec le petit dramatique qui contrebalance un peu tout cet optimisme). Les acteurs sont tous très bons, les joutes verbales entre Canet et Tautou sont jouissifs, car ce sont deux caractères forts. Bon film.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 12 septembre 2010
    Claude Berri a l'art et la manière de conter de belles histoires et il a eu un choix judicieux avec Guillaume Canet et Audrey Tautou qui forment un très joli couple convaincant.
    Publiée le 30 août 2010
    Une histoire touchante, qui suit très bien l'esprit du livre de départ. La personnalité de chaque personnage est très bien mise en scène. Un pur régal à voir et à revoir !
    Publiée le 29 août 2010
    Le livre m'ayant énormément plu, j'avais peur d'être déçue, mais non,le film est je trouve, bien adapté et respecte l'oeuvre d'Anna Gavalda. Ensemble, c'est tout est vraiment très agréable à regarder.
    yangap
    yangap

Publiée le 28 août 2010
    Avant tout ce film est composé de personnages tous attachant plus les uns des autres. On se laisse emporter par le scénario même si il n'y a pas vraiment de surprises.
    Publiée le 27 août 2010
    Sympathique mais assez décevant malgré tout, sans doute par manque de rythme. En effet, malgré de bons sentiments et des acteurs très sympas, le tout reste très mou...
    Publiée le 10 novembre 2012
    C'est très vivant et joliment interprété. Une belle surprise.
    Publiée le 10 août 2010
    Mis à part un excellent jeu d'acteurs, rien n'est à retenir de "Ensemble c'est tout". Le livre m'ayant très déçu, je ne suis pas étonnée que le film ne m'ait pas plu davantage. L'histoire est banale et peu enivrante, un quotidien qui peut être celui de n'importe, est reporté au cinéma, rien de très surprenant là dedans. Un film qui plaira sûrement aux personnes ferventes de comédies à la Amélie Poulain.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est une adaptation généreuse que nous livre Berri. Il donne aux aficionados d'Anna Gavalda une version tellement fidèle du livre qu'on pourrait que l'auteure l'a réalisé elle-même. Tout est si concret, si proche, presque rien n'est laissé au hasard. Le réalisateur-producteur respecte les lecteurs, ce qui est chose rare. Mais en plus de ça, le film en lui-même est très beau, comme un grand film populaire qui montre des cabossés de la vie, des personnes pas spécialement splendides, riches, épanouis. On s'approprie tout de suite un personnage comme une part de nous-même, quelque chose qui nous ressemble. Ce film parle de nous, de ce qu'on forme ensemble, un tout. Niveau jeu d'acteurs, la simplicité est de mise, et c'est une réussite : Audrey a rarement aussi bien jour, Canet à fleur de peau et touchant, et la révélation Laurent Stocker, drôle et spirituel dans le role de Philibert. C'est parfois avec les choses les plus simples qu'on fait les meilleurs films. Ensemble, c'est vraiment tout
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Un excellent film français qui réunit Guillaume Canet et Audrey Tautou aux côtés de Firmine Richard ( 8 femmes , La première Etoile , Bowling ) , Laurent Stocker ( Cyprien, Saint-Jacques...la Mecque, Nuit Blanche ) !!! Par réalisateur Claude Berri et adapté du roman homonyme d'Anna Gavalda !!!
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un joli petit film français, très touchant et bien interprété...
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 16 juin 2010
    Un beau film. Vrai. Sans détour. Ensemble, c'est tout. Une belle histoire. Des acteurs au top. Tautou, Canet, la grand mère et Philippe. Triste que le film se finisse. J'ai passé devant celui-ci un très bon moment. Néanmoins on pourra reprocher le coté chevaleresque du film. Le bad boy. La fille esseulée. Le timide profondément gentil. Le bad boy qui en fait a un coeur... Une vision très féminine du prince charmant en fait! Mais ça n'empeche pas d'être un film sympa à voir!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un très beau film français avec des personnages authentiques comme on sait si bien le faire en France. Claude Berri réalise là un de ces meilleurs films. Le duo Tautou/Canet marche très bien. Et j'ai beaucoup aimé aussi Laurent Stocker qui joue super bien.
    Publiée le 6 août 2012
    Ensemble c'est tout est une histoire attachante, une comédie dramatique avec quelques fois une touche d'humour.. Et une petite musique qui vous trotte dans la tête après le film.. Une petite réussite et avec toujours Audrey Tautou dans toute splendeur..