Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 14 mai 2008
    Beau film
    Publiée le 13 mai 2008
    Je sais pas si c'est moi, et d'ailleurs je n'ai pas lu le livre, mais je doute que dans celui ci les sentiments des différents personnages soient aussi incertains. Comme exemple, je trouve que l'opinion du personnage joué par Audrey Tautou change un peu vite envers le personnage joué par Guillaume Canet. Enfin mis a part ça le film n'est pas horrible, loin de la, mais ce n'est pas non plus aussi aboutit que je m'y attendait. Les acteurs sont quand même plutôt bons.
    Publiée le 10 mai 2008
    Très bonne adaptation du best-seller d'Anna Gavalda : simple, doux, attachant. Laurent Stocker est tout simplement exceptionnel dans le rôle de Philibert, l'aristocrate bègue. J'aurais mis 3 étoiles au film, c'est donc pour la performance de cet acteur que j'en rajoute une !
    Publiée le 8 mai 2008
    Beaucoup de tendresse dans ce film, toutefois moins bien rendu que dans le livre.
    Publiée le 30 avril 2008
    Laurent Stocker est un comédien fascinant, quand je l'ai vu dans ce film, avant même de savoir, je me suis dit : ce type sort de la Comédie Française, et j'ai vu au générique de fin qu'il y était effectivement pensionnaire. Ce film est charmant, j'ai vraiment passé un bon moment, et n'ayant pas lu le bouquin, je ne peux pas me permettre de comparaison avec celui-ci. Il faut le voir, il fait partie des films qui font du bien. Pas 4 étoiles parce que je réserve toujours cette note à "du très lourd", au sens positif bien sûr !
    Publiée le 21 avril 2008
    Ce film aurait pu être rebaptisé "Un de plus c'est tout". Une comédie romantique Française de plus voila tout. Rien de spécial, rien d'émouvant... Un casting, une adaptation d'un roman voila tout ce que vous verrez dans le film de Berry.
    Publiée le 8 avril 2008
    Un film totalement inoffensif à voir un dimanche de pluie, au chaud sous sa couverture polaire pendant qu'une soupe de légumes est en train de mijoter. On a beau savoir que Claude Berri a eu de graves problèmes de santé pendant le tournage, on se demande vraiment s'il y avait un metteur en scène sur le plateau !
    Publiée le 31 mars 2008
    Un film sympathique a voir ^^
    Publiée le 30 mars 2008
    Vraiment fabuleux.Pour ceux qui l'ont loupé au cinéma, courez l'acheter en DVD...
    Très bonne adaptation d'un très bon livre !
    Marge T
    Marge T

Publiée le 15 juillet 2013
    Voilà un film français très frais que j'ai beaucoup apprécié. Une petite histoire pleine de tendresse et qui fait souvent sourire.
    Un bon moment à passer avec ces personnages très attachants.
    Publiée le 23 mars 2008
    Magnifiquement touchant...Le couple Guillaume Canet et Audrey Tautou est plus que fantastique!..Respect, c'est tout.
    Publiée le 22 mars 2008
    Que du bonheur! j'ai lu le livre et il n'y a pas ou alors très peu de différences. Les acteurs sont excellents. Je n'ai pas vu le temps passer. On pourrait penser que c'est un film réservé aux femmes mais pas du tout! Mon copain a adoré lui aussi. Je le recommande vivement.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Je suis assez partagée pour ce film.
    La première fois qu'on le voit on trouve ça super bien, la deuxième un peu moins, et la troisième on trouve que le film est un peu cliché, et mièvre. Et ce qu'il s'avère être, bien que tous les personnages sont attachants, surtout Paulette et Philibert. La fin est malheureusement très déjà-vu.
    La musique, est bien.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 mars 2008
    Très beau film avec un scénario original. Très bonne prestation des acteurs avec une mention spéciale à Françoise Bertin !
    Publiée le 14 mars 2008
    Ce film est une bouffée d'air frais. Il est simple, respire la tendresse et la chaleur humaine, est desservi par d'excellents acteurs et par dessus tout fait preuve d'optimisme et d'humanité. On en ressort avec un grand sourire aux lèvres.