Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 juillet 2008
    Un film positif, agréable, sincère et bien joué qui mérite qu'on s'y attarde. Les personnages sont bien campés et attachants.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 juillet 2008
    Plaisante petite comédie romantique à la française, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et où tout termine bien. Évidemment, c'est parfaitement joué, mais ça manque quand même d'originalité et de punch. Le film ronronne doucement, conventionnel, sans surprise. Pas désagréable à voir, mais n'a rien d'inoubliable.
    naduac33
    naduac33

Publiée le 27 juin 2008
    Je n'en attendais pas grand chose et c'est donc une bonne surprise. Un film d'une grande sensibilité. Les acteurs sont tous excellents. A voir.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 juin 2008
    C'est frais, c'est intéressant, c'est touchant. Les personnages sont bien dessinés, on perçoit leur évolution au fur et à mesure. Le film baigne dans un optimisme très agréable. Un "film de gonzesses" ? Les femmes seront sûrement plus touchées, mais le public atteint est bien plus large.
    Publiée le 25 juin 2008
    Comment un livre si beau, généreux simple a t'il pu donner naissance a un film aussi naze????
    Il manque de beaux moments, on a l'impression de voir un résumé raté d'un magnifique roman!
    J'ai longtemps hésité a le regarder le livre etait tellement bon...
    Audrey touttou n'est pas du tout convaincante dans le role de Camille je ne parle pas des roles de Philibert et de Paulette c'est pire... Seul peut être Canet reussit a tirer son epingle du jeu.
    Si certains on vu le film sans lire le livre courez chez votre libraire le plus proche et la vous ne serez pas décu
    Je ne comprend pas comment Anna Gavalda a pu accepter un si pietre film de son livre...
    marionnette9390
    marionnette9390

Publiée le 24 juin 2008
    Le film est à la hauteur du livre, magnifique. J'ai retrouvé l'ambiance du livre. Une histoire simple, des gens simples à qui on peut se comparer. L'histoire est bien rythmée, la BO est tres jolie. Audrey tautou et Guillaume Cannet sont tres bien dans ces personnages. Un tres bon film!!
    Publiée le 19 février 2011
    Très bon film!! Le scénario est vraiment intéressant et on s'attache facilement aux personnages, plus encore à Guillaume Canet, qui ne joue pourtant pas un personnage très facile...
    Beaucoup de morales en ressortent, j'ai vraiment aimé la manière dont les sujets sont traités. Un film à voir absolument !!
    njer57
    njer57

Publiée le 18 juin 2008
    Un appartement où 3 puis 4 personnes vont essayer de vivre ensemble en harmonie, voilà pour l'histoire. Ce n'est pas nouveau, on sait comment ça va se finir mais il découle du film une fraîcheur et une douceur qu'on ne retrouve pas dans beaucoup de film. C'est certainement le jeu des acteurs qui donnent cette sensation car les 4 personnages principaux sont vraiment joués avec talent ce qui n'est pas étonnant de la part de Guillaume Canet et d'Audrey Tautou qui ont vraiment réussi à devenir des acteurs incontournables du cinéma français d'aujourd'hui. Laurent Stocker (qui mérite son César pour ce rôle) et Françoise Bertin, que l'on voit moins au cinéma, sont tout aussi bons dans le rôle de Philibert l'aristo coincé et de Paulette la grand-mère qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Une vraie bouffée d'air frais même si elle manque d'ambition et d'une histoire plus solide.
    Publiée le 17 juin 2008
    Carrément grotesque.Certains passages du livre avaient au moins eu le mérite de me faire sourire,malgré sa faim cucul "wouhou la vie est génial et on est tous super heureux".Le film élude des passages importants du livre,le rôle de Camille ne va pas du tout à Audrey Tautou,l'interprete de Philibert est carrément à côté du personnage du livre,tout est édulcorée,polie,chiant,même la musique dégouline de miel.Tout ça pour ça.
    Will1
    Will1

Publiée le 16 juin 2008
    Très bon film !! Je n'ai pas lu le roman mais le film est très bien !! Une très bonne interprétation de la part des acteurs !! Audrey Tautou, Guillaume Canet et aussi Laurent Stocker étaient extrêmement convaincants !! J'ai été étonnée, le film est touchant et prenant. On ne s'ennuie pas un instant !! Bref, un film très agréable à voir !!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Dans le genre film français on a vu pire. Une étoile pour Guillaume Canet, et une autre pour Audrey Tautou, et c'est tout. Le scénario aurait pu être mieux exploité, la fin clichée à l'eau de rose est niaise et stupide. Mais sinon le film passe plutôt bien. Plus d'humour aurait été demandé.
    Publiée le 17 juin 2008
    Claude Berri signe une adaptation fidèle du roman d'Anna Gavalda, pleine de bonne humeur et de légèreté, au quatuor d'acteurs sensibles, sincères et touchants.
    Guillaume Canet s'initie parfaitement dans le rôle de Franck, un "cabossé" de la vie qui s'attendrit au fur et à mesure, petite découverte avec un Laurent Stocker tout en justesse, Françoise Bertin est comme à son habitude parfaite. Quant à Audrey Tautou, elle semble d'une évidence unanime dans le rôle de Camille dont elle arrive à interpréter toute la fragilité mais en même toute la bonté. Un film qui nous rappelle tout simplement qu'il est parfois bon de vivre... c'est tout.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 3 juin 2008
    Personnages originaux (dont le mérite revient à l'écrivain) et bien joués. Dommage la scène kitch de la gare qui sort de la finesse dont avait fait preuve le film jusqu'à ce moment.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 29 mai 2008
    Je m'attendais a une vulgaire histoire d'amour, et finalement c'est bien plus touchant et sympathique
    Publiée le 31 mai 2008
    Beau, grand, sublime... Film magnifique! Histoire émouvante! J'ai pleuré du début à la fin... Frisson d'émotion garantie! Une oeuvre d'art... A voir absolument! Je conseil aux amateurs le livre encore plus prenant... Sublime.