Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 26 avril 2009
    C'est certain le film ne vaut pas le roman de Gavalda mais il fout tout de même la pêche. On en ressort avec la peche et c'est dejà beaucoup en ces temps moroses....
    Alors les 2 étoiles sont amplement mérités d'autant plus que Laurent Stocker y est étonnant en bègue qui se libère par le théatre. L'ambiance musicale (rock au début,classique ensuite) et artistique (les dessins d'Audrey Tautou, les essais de théatre...) et les quelques moments d'émotion effacent les nombreuses lenteurs et la médiocroité de Guillaume Canet.....
    Publiée le 26 avril 2009
    Petit film sympatique qui redonne le moral !
    La fin est ultra clichée mais tellement bonne ! C'est une histoire atroce puisqu'on a tous envie de rencontrer l'amour de sa vie comme ce couple ! Audery Tautou est resplandissante, ... son jeu est magnifique.
    J'en pense pas moins pour Guillaume !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 26 avril 2009
    Un film poignant qui a su mettre en scène avec beaucoup de réussite le roman d'Anna Gavalda, les acteurs sont très convaincants, on retrouve une Audrey Tautou et un Guillaume Canet au sommet de leur talent, mais aussi des personnages secondaires qui interprètent leur rôle avec beaucoup de sincérité et d'humanité.
    Bien plus qu'une comédie, c'est une bien belle leçon de vie, où le partage et l'amour prennent le dessus sur les problèmes du quotidien.
    Une excellente adaptation de roman à ne pas rater !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 13 juin 2009
    Film qui enchaine les clichés et les bons sentiments. Décevant de la part de Claude Berri.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 avril 2009
    Réunissez 2 mauvais acteurs (Audrey tautou fidèle à elle-même, c'est-à-dire pitoyable; et Guillaume Canet de plus en plus médiocre au fil des années et qui plus est, pas crédible une seule seconde en rebelle motard et cuistot à ses heures perdues), ajoutez des dialogues et une morale enfantines à la limite du risible et saupoudrez le tout d'une histoire à l'eau de rose pitoyable qui ne ravira que les pleurnichards en mal d'amour et vous obtiendrez Ensemble, c'est tout.
    La dernière réalisation de Claude Berry est une véritable catastrophe : dommage connaissant sa filmographie aussi impressionnante que prestigieuse.
    Le film n'a qu'un seul point positif, sa BO Rock'n'Roll.
    Hormis ce fait, c'est un échec.
    Publiée le 2 mai 2009
    Guillaume Canet et Audrey Tautou réunis devant une seule et même caméra : quel bohneur ! Un film largement à la hauteur de nos espérances. A voir absolument !
    Publiée le 16 avril 2009
    Un film de sensibilité où l'interprétation des acteurs c'est excellente, dans un scénario simple mais original et charment. J'ai trouvé les sujets comme l'amitié, vieillesse et collocation developpés d'un façon intéressant.
    Á voir!
    Publiée le 16 avril 2009
    Un film simple, alternant humour et drame, et remarquablement interprété et mis en scène.
    Publiée le 4 mars 2010
    Film au même niveau que le livre, pas mauvais, mais trop simple, trop caricatural; une belle performance des acteurs Tautou et Cannet, dans une période avant qu'ils prennent la grosse tête. Un film fidèle au livre et sympa. A voir mais sans plus.
    Publiée le 20 mars 2009
    Magnifique film a la fois drôle et émouvant.
    Le livre est tout de même bien mieux, a lire absolument!
    Publiée le 16 mars 2009
    Une histoire d'amour extraordinaire

Dans le film "Ensemble, C'est Tout", il s'agit de quatres personnages: Camille, une jeune femme de ménage qui aime dessiner, le cuisinier Franck qui est déçu de sa vie, sa grand-mère Paulette et Philibert, vendeur de cartes postales bégayant. Ensemble, ils changent et améliorent mutuellement leurs vies.
    "Ensemble, C'est Tout" est un beau film grâce aux acteurs qui incarnent bien leurs rôles extraordinaires. L'histoire, par contre, n'est pas captivante, car la fin est prévisible et il y a peu de surprises dans l'action.
    Mais les dialogues pertinents et variés arrivent bien à compenser ce manque de suspense. De plus, la musique souligne l'ambiance du film et la chanson "A bicyclette" est également bien choisie.
    Des grands thèmes comme l'amour, l'amitié et la mort font partie du film et la confrontation de quatre personnes tellement différentes est intéressante à suivre. Évidemment, il est difficile de faire une adaptation d'un livre aussi célèbre, mais avec "Ensemble, C'est Tout", c'est bien réussi.
    ______________________________________________________________________________
    Publiée le 1 mars 2009
    attention petit bijou français! un film qui fait du bien! des acteurs tres bons et un scenario bien attirant.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 24 février 2009
    Une bonne romance attendrissante, souvent drôle et burlesque. Deux personnes qui ont une vie merdique se rencontrent, s'aiment, puis tout va pour le mieux. Je sais, la vraie vie finit rarement ainsi, mais assister à ce genre de dénouement, ça remonte le moral.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 février 2009
    Un bon film. L'interprétation des 4 acteurs principaux est remarquable !
    Publiée le 2 février 2009
    une comédie sentimentale française avec une happy end à l'américaine !!! on peut également percevoir dans ce film différents thèmes comme la destruction de la cellule familiale, la solitude des individus dans la "grande ville", la fraternité "des villages" et l'amour (et la camaraderie) qui seul résiste à notre société moderne