Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Publiée le 30 juillet 2007
    Quelle agréable surprise que Poltergay ! J'ai longtemps hésité avant de le regarder et finalement je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ce film est tout simplement génial, drôle du début à la fin avec ses moments d'émotion. Clovis Cornillac est vraiment excellent. A regarder entre ami(e)s !!
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 30 juillet 2007
    Poltergay est un film qui n'attire pas des masses. J'ai mis du temps à vouloir le voir. Résultat ? Clovis Cornillac joue toujours aussi bien, Julie Depardieu joue également bien son role (quoi que ça commence à être lassant de ne la voir qu'en petite copine qui s'en va et revient. (Podium/Essaye moi/Poltergay)).
    Du côté des vannes et du scénario, c'est plutot sympa, même si le scénario aurait pu être exploité d'une autre façon. Dommage cette histoire de "je les vois, je ne les vois pas". Une maison hantée pour tous les deux aurait été sympa.
    Je m'attendais à vrai dire à un film comme Chouchou, écoeurant à souhait, mais celui ci passe bien mieux, malgré ces histoires d'homosexuels, sujet délicat à traiter.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 25 juillet 2007
    Sujet de base homophobe mais pris au quinzième degré pourquoi pas ? Un jeune couple décide d'investir dans une vaste maisons sans se douter que celle-ci est hantée par des fantômes gays... A la limite se dit-on, un bon gros nanar peut parfois s'avérer drôle. Pas là car "Poltergay" est véritablement consternant d'un bout à l'autre. Les premières vannes puent le réchauffé à plein nez (merci les comiques du dimanche sans imagination) sans même parvenir à s'enchaîner. Pas de rythme, que des situations attendues, pas de personnages rigolos : Clovis Cornillac incarne un triste beauf de la france profonde pourtant pas méchant alors on est censé s'attacher à ses problèmes conjugaux. Tu parles ! Lorsque celui-ci parvient à formuler deux phrases à peu près correctement, ça tient de l'exploit. Il est inaudible et inintéressant, aux prises avec une Julie Depardieu triste dans un rôle convenu. Le scénario est vous vous en doutez sans intérêt, il n'y a pas l'ombre d'une quelconque mise en scène (pas de recherche d'effets comiques), bref tout est déprimant ! Le pire réside certainement dans le message véhiculé par le film, réactionnaire, vieux-jeu et puritain ou comment se moquer méchamment sans être drôle des homos avant de livrer au final une petite leçon de morale parce que quand même on ne veut pas se faire traiter de facho (c'est Cornillac qui le dit !). Ainsi, on se donne conscience et on blanchit un prétexte douteux ni provocateur, ni drôle, ni quoique ce soit d'autre. Pas l'ombre d'un sourire n'est décroché et l'on se dit que n'importe qui dans la rue aurait pu faire scénariste. Les quelques dits "gags" tombent à l'eau, tout est prévisible. "Poltergay" n'est ni plus ni moins qu'un gros navet dont le ridicule ne parvient même pas à amuser (en fait, c'est plus de la platitude). A côté de cette bouse, "American Pie" passe pour un chef-d'oeuvre intemporel ! Méfiez-vous, je vous aurai prévenus !
    Publiée le 23 juillet 2007
    Une comedie très sympathique ! Malgré quelques passages à vide il y a beaucoup d'humour... Un bon divertissement
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un film vraiment très amusant et très poilant !
    C'est vraiment étonnant étant donné les critiques du film !
    A ne pas manquer !
    Publiée le 21 juillet 2007
    Au départ je doutais de ce film, je ne voulais pas vraiment le voir et tout compte fait j'ai fini par le regardé et à ma grande surprise, cette comédie m'a plu, une sorte de parodie d'Amityville a la version gay, le jeu de Clovis Cornillac est très marrant, tout comme celui de Julie Depardieu, une bonne comédie.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 juillet 2007
    Poltergay est une comédie dont on espérait passer un bon moment, malgré le début qui semblait prometteur de gags travaillés, l’histoire tombe dans le dérisoire le plus total, on remarquera que les comédiens font le maximum pour sauver les plaisanteries douteuses et que la réalisation est tout à fait ingénieuse.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 5 juillet 2007
    Pour démarrer les points positifs si il y en a ! , ce sont bizarrement la plupart des gags qui sont assez drôles , certains tombe complètement a plat par contre . Pourquoi est ce ma déception et la dernière place du top 14 tout d'abord le film est mal filmé je trouve , les fantômes homo beaucoup trop exagérer , des noirs entre certaines scènes , une fin banal et des acteurs moyen . La bande son est répétitive dommage car la disco c'est bien mais pas quand c'est toujours le mémé morceaux (Raspoutine) ca devient saoulant ^^ . Ce film aurait très bien plus me plaire puisque les gags sont bons mais l'ensemble est décevant dommage ...
    Publiée le 30 juin 2007
    Super drole.Une tres belle surprise , je n'attendais pas grand chose de ce film et il m'a fait rire pendant une heure et demie.La critique a eté dur avec ce film et j'espere que ce film sera reconnu avec le temps.
    Publiée le 15 juin 2007
    Des clichés lourdingues, une histoire très moyenne mais quand même une étoile pour les quelques sourires arrachés et une fin plutot réussie.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Poltergay se laisse voir. Le but étant de nous faire rire, sans trop y arriver. Le film aurait été un vrai plaisir s'il y avait eu un peu plus de subtilité, d’inventivité dans la mise en scène et de retenue chez les acteurs... Là, on se situe dans la lignée de la bonne vieille farce à la française actuelle, ce qui est loin d’être une référence...
    Cyril movini
    Cyril movini

Publiée le 11 juin 2007
    Excellent divertissement, malgré le risque qu'encourait le thème même du film.
    Certaines situations sont très droles et les personnages finissent ,au fil du film, par devenir sympathiques voire touchants.
    La force de ce long métrage réside dans le fait qu'il ne s'éssoufle pas, comme tant du même genre, et qu'on se laisse emporter dans la bonne humeur collective.

Une très bonne surprise, un film sympa, sans être vulgaire ! A VOIR !
    Publiée le 10 juin 2007
    On dit souvent que le cinéma américain sait pondre de belles "naseries" en terme de comédies. On va dire que, parfois, le cinéma français n'est pas vraiment mieux, la preuve avec ce Poltergay. Cornillac, qui sincèrement nous avait habitué à mieux, est le héros de cette comédie lourde, conventionnelle, à l'humour forcé et bourrée d'acteurs insupportables sachant uniquement sur jouer devant la caméra. N'oublions pas non plus tous ces petits effets spéciaux bien ringards qui font surtout mal aux yeux tellement c'est nul. Au final, rien de brillant mais qu'une petite daube venant s'aligner bien sagement à côté de tant d'autres.
    Publiée le 9 juin 2007
    Quel film de merde que ce poltergay!!!!
    Publiée le 31 mai 2007
    Poltergay ouahou !!! Ouais ! voilà voilà voilà... « concernant ? »… (tentative d’auto-motivation).
    Rien de bien extraordinaire à dire que ce soit en mal ou en bien pour ce film qui n’a rien d’extraordinaire à proposer…
    Si ce n’est que j’aurais certainement mieux fait d’aller ranger mes chaussettes plutôt que de dépenser mon argent dans ce film… en fait j’ai pas vraiment dépensé d’argent, j’dis ça pour respecter le protocole de ceux qui regardent des films de qualité moindre dans des conditions légales. Bah heureusement qu’j’ai pas dépensé d’argent tiens !!!
    Histoire de poltergeist « back to the seventies » avec des acteurs sympathiques quand même, Cornillac est assez bon, comme d’hab, ramenant un film au scénario de départ Mon-dieu-comment-remplir-des-pages-par-du-vide-et-faire-en-sorte-que-les-gens-n’y-voient-que-du-feu-? au niveau du concevable. Le seul mérite du film sans doute c’est la distribution… même celle des poltergays.
    En fait y’a rien à ajouter… j’sais même pas si c’est un film « Gay Powa » ou un film Rigolons-de-quelques-clichés-gays… sans doute un film sans prétention, heureusement. Si c’est un film qui se veut pur délire, j’ai pas accroché, à chacun de se faire son avis, je le conseillerai pour passer une soirée « brainless ».

Oui-j’aime-bien-le-style-« tiret »-pour-expression-toute-faite et le « style guillemet pour rien dire de plus » :D