Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Publiée le 10 novembre 2006
    On n'ira pas chercher dans le scénario la raison de ses trois étoiles, mais bien dans le jeu d'acteur de cette comédie qui ne se prend pas au sérieux. Sauvagement kitsch, parfois série B, jamais vulgaire, toujours osé. Bravo pour la bande son.
    brunoche
    brunoche

Publiée le 10 novembre 2006
    Au secours! Si les scénaristes sont gay, c'est grave! s'ils sont hétéros et ont voulu à leur tour surfer sur la vague gay pour se remplir les poches, je comprends mieux leur motivation, mais j'ai honte pour eux, et c'est raté, tant mieux, car le film n'a pas marché. Cornillac que je pensais à l'abri du besoin a du accepter le role pour payer ses impots de l'an dernier, à moins que le réalisateur ait des motifs de le faire chanter?
    C'est d'une platitude à toute épreuve, d'une beaufidude absolue (je n'ai pas été étonné de voir le nom de Bruno Gaccio au générique.) Julie Depardieu joue le premier degré, c'est ce qu'il fallait faire, mais elle joue hélas toute seule, dommage. Les fantomes sont des caricatures de follasses comme on n'ose meme plus en faire depuis la cage aux folles. J'ai failli m'endormir, les rires autour de moi ne risquaient pas de me réveiller, tout le monde s'emm... à mourir.
    A oublier très vite, mais quand j'entends des scénaristes et des réalisateurs dire que certains films sont très durs à monter, et quand je vois que ce film-là a pu etre produit, je me pose des questions. Quant aux critiques de Libé, des Cahiers du Cinéma et de L'Ecran Fantastique, ils ont été payés, c'est pas possible autrement!
    luigi3
    luigi3

Publiée le 10 novembre 2006
    Tout simplement génial !!! Ce film vous décompresse un max, à voir de tout urgence.
    Publiée le 9 novembre 2006
    Voici une petite comédie bien sympathique.Les acteurs sont excellents,les situations font souvent rire et l'ambiance disco est top délire. Rien de tel pour passer un agréable moment sans prise de tête !
    Publiée le 9 novembre 2006
    Le prototype du film "détente": Rien à penser, des sourires et parfois des rires... Un peu long à démarrer mais des acteurs qui en se prennent vraiment pas au sérieux et c'est bien tout ce qu'on leur demande ici !
    Hilarant!
    J'avoue un petit manque d'objectivité. Ceux qui, comme moi adore tout ce qui est kitch et disco vont adorer ce film.
    Clovis Cornillac ahurissant et Julie Depardieu touchante.
    Ce film est kitchissime,disco et funky à souhait.Et contrairement à ce que certains prétende pas du tout blessant vis à vis de la communauté homosexuelle; bon soyons lucide c'est archi clichés mais tordant de rire.
    Publiée le 9 novembre 2006
    Film super sympa, pour passer un bon moment et décompresser. Marrant du début à la fin, sans temps mort et très bien joué.
    Vous sortirez de la salle avec une banane sur le visage.
    A voir en famille sans problème
    Publiée le 8 novembre 2006
    Film trés sympa, on se marre pendant toute la seance, Clovis Cornillac est excellent comme toujours, une comédie a voir.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 8 novembre 2006
    Une horreur de bêtise... Comment croire que cette maison bourgeoise a pu être une boîte de nuit, gay de surcroît ? Pourquoi les fantômes sont-ils affublés d'autant de crétinerie et de clichés ? Pourquoi filmer durant 1h30 un flot incalculable de situations outrancières et déjà vu mille fois avant ? Pourquoi ne pas avoir révolutionné cette histoire, au demeurant amusante ? Bon d'accord, Clovis Cornillac est beau comme un dieu et Julie Depardieu toujours à croquer. C'est peu... Un film hystérique, débilitant et surtout ennuyeux.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Attention,on frôle le navet... Rien de bien drôle dans ce film où tout est cousu de fil blanc et dans lequel on nous ressort tous les clichés de la folle homo. Le scénario est aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette, les dialogues sont creux et l'histoire tourne en rond... Bref, à éviter !!
    Publiée le 8 novembre 2006
    Une idée de départ plutôt originale pour ce long métrage ! Malheureusement, le soufflé retombe vite !
    Si le début du film est plutôt drôle, la fin traîne en longueur et on se surprend à se demander quand celà va finir !!!!!
    Les personnages des homosexuels sont caricaturaux et les moments où l'on rit vraiment sont peu nombreux. Reste la prestation de Clovis Cornillac, juste comme d'habitude.
    Publiée le 7 novembre 2006
    j'ai adoré ce film,mais le +++++++++++ c'est Clovis Cornillac comme je l'aime cet acteur!!!!!
    Publiée le 7 novembre 2006
    Mouais ... bof ... Moyen !

Je suis d'ordinaire bon public et je ris devant un film aussi fort que ce que je pleure devant d'autres mais là j'ai trouvé les gags lourdingues et éculés.

Je ne dis pas qu'on ne rit pas du tout mais rien d'original. Pas le genre de film qui vaut le déplacement en salle ; il m'aurait suffit largement de le voir à télé un soir de "famine cinématographique".

A voir ... si aucun autre film ne vous attire dans les salles d'à côté.
    Vendome54
    Vendome54

Publiée le 7 novembre 2006
    Pour passez un bon moment de détente, c'est un film super.La prestation des acteurs est remarcable. Marc et ses accolytes de fantômes, la musique des années disco, quelques passages émotionnels, toutes les conditions sont réunies pour ne pas trouver le temps long. A VOIR.
    Publiée le 7 novembre 2006
    Bien sûr, ce n'est pas le film de l'année mais les personnages (tous excellents) et l'originalité de l'histoire nous offrent de bons moments. Globalement, le film s'appuie davantage sur du comique de situation que sur des dialogues percutants : délirant à défaut d'être hilarant.