Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 22 avril 2007
    Comédie française stereorypé, liant Surnaturel et Homosexualité. Le sujet est prometteur, mais le résultat un peu linéaire, ne parvenant pas à nous surprendre, et même si on rigole quelque peu au début, la suite de ce film nous laisse indifférent, probablement dût à l'incohérence de certaines scénes. Incohérences que le talent de Clovis Cornillas auteur d'une belle performance, parvient à nous faire oublier, et demeure sans doute l'unique interet de ce film qui sera vite oublié.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 24 mai 2007
    Une comédie fort sympathique ! Les fantomes PD nous font mourir de rire et Clovis Cornillac joue son role d'homme malmené d'une facon plutot convaincante. Par contre , la scène de la voiture aurait du etre supprimée (les personnes ayant vu ce film comprendrons de laquelle il s'agit) ! A part ce petit défaut de scénario, il n'y a rien a signaler dans l'ensemble et on passe une agréable moment. N'hésitez pas a voir ce film !
    Publiée le 14 avril 2007
    Alors là le me dois de défendre ce film! J'ai comme beaucoup, du mal à comprendre les critiques que certaines personnes ont pu laissé sur ce site..Je pense qu'un bon film est un film qui laisse un souvenir fort dans la mémoire des gens..ce film est sorti en octobre, nous sommes en avril! Et je ne l'ai sûrement pas oublié! J'attends la sortie du dvd avec impatience..Le scénario est original, le film est bien tourné, la musique est entraînante, et les acteurs plus que convaincants! J'adore Clovis Cornillac, alors je ne suis pas objective...Mais je ne suis pas la seule à dire qu'il a un talent d'acteur, incroyable, qu'il joue un psychopathe, ou un homme ordinaire...Alors que tous ceux qui se posent la question n'hésitent pas: achetez ce dvd, c'est un pur moment de bonheur!
    Publiée le 10 avril 2007
    Voila un premier film très réussi et bien déjanté!!On assiste à un spectacle drole et rythmé ,les acteurs y sont géniaux sur tout Clovis Cornillac qui fait une performance d'acteur incroyable!!Le scénario part à deux ou trois reprises dans la folie et c'est agréable de voir que certaines comédie comme celle-ci sont originales et ne se prennent pas au sérieux!!On en redemande
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Une comédie qui aurait pu tomber dans le vulgaire facile mais qui est plutot réussi grace au talent de ses acteurs (Clovis Cornillac en tête) et à quelques bons gags (Cornillac qui s'essaie à l'homosexualité, le final avec le cameo de Dave). Très sympa mais bon ,c'est pas un chef d'oeuvre non plus!
    chrisdenice
    chrisdenice

Publiée le 10 février 2007
    C'est cul-cul, c'est parfois et même souvent con-con, mais ça reste sympa et regardable. Clovis Cornillac concentre tout l'intérêt du film et ça suffit. Juste, juste.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 30 janvier 2007
    J'ai été voir ce film avec des amis...et oh làlà, que ce film est chiant, avec cette humour qui devient de plus en plus lourd au déroulement des gags. Quand au casting, minable. Seul la BO est correcte.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Malgré un sujet original et deux bons acteurs( Clovis Cornillac/ Julie Depardieu ), Poltergay est décevant. Déjà, c'est plein de clichés, puis c'est pas drôle, ça tombe dans la vulgarité, voire dans la débilité tout court.
    Publiée le 27 décembre 2006
    Film sympathique avec quelques moments très drôles mais le tout peine quand même à décoller. L'humour est raté par endroit et l'histoire d'amour en parallèle un peu trop à l'eau de rose par moment.
    Une comédie pas mal mais pas celle de l'année.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Un film exellent en son genre qui ne necessite pas forcement un esprit large pour comprendre mais un humour a accepter...L'interpretation des acteurs est exellente et il merite d'être vu...Une histoire qui est pour une fois originale qui se demarque des autres films comiques deja produits !
    Publiée le 29 novembre 2006
    Franchement Moi non plus je ne comprend pas les mauvaises critique, j'ai adoré et des qu'il sort en DVD je l'achète !!!!!!!!!!! je le recommande a tout le monde
    Publiée le 28 novembre 2006
    Une comédie farfelue que l'on prend plaisir à suivre : un plaisir dû essentiellement à la présence de deux très bons acteurs : Julie Depardieu et Clovis Cornillac. Cependant, à vouloir faire trop farfelu, le film souffre de certains excès comme des effets spéciaux plus ou moins utiles et des idées scénaristiques plus ou moins bonnes. On passe néanmoins un bon moment.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 27 novembre 2006
    Grosse surprise ce film. On s'attend à une comédie bien française, à l'humour limité… mais on se surprend en train de rire, et parfois même aux éclats. Bourré d'imagination et de situations non burlesques mais intelligentes, on est vite séduit, et on se prend au jeu. Clovis Cornillac est tout aussi touchant que tordant, et tous les autres personnages sont attachants et les situations
    renversantes. C'est un pur moment de bonheur et de fraicheur…
    Publiée le 26 novembre 2006
    Si vous voulez passer un bon moment de détente ce film est pour vous.
    Certes il ne demande pas une réflexion intellectuelle poussée mais les personnages sont marrants, et il y a de quoi passer un bon moment.
    Publiée le 25 novembre 2006
    C'est un film marrant où l'originalité est bien construit et fouillée!!
    Un film à voir et à revoir!!!