Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Publiée le 31 octobre 2006
    pas mal, on rit assez pour que je mette 2 étoiles a ce film. Clovis Cornillac est super dans son rôle, quelques gags sont vraiment délirants! Film à aller voir pour passer un bon petit moment au cinoch!
    Publiée le 15 juin 2008
    Tout simplement excellent!! Voila les mots qui sortent de ma bouche juste aprés que défile le générique. En effet on retrouve dans ce film de trés bon acteur (J. Depardieu et surtout Clovis Cornillac ainsi que les 5 fantomes) , ainsi qu'un humour déroutant et surtout captivant en effet on ne s'ennuit pas une seule minute. A conseiller à tous ceux qui veulent se détendre!!!!
    Publiée le 31 octobre 2006
    J'ai été déçue par le film, je me suis un peu assoupie vers la fin. Les acteurs sont excellents, les trucages aussi. Je pensais rire davantage. C'est un film gentillet et on passe un bon moment, mais ce n'est pas transcendant.On peut attendre de le voir à la télé sans se déplacer.
    Publiée le 31 octobre 2006
    Le film de l'année dans la section comédie!! Ce film est bien fait, pas lourd et extremement drole! Cornillac et Depardieu s'entendent à merveille et on sent une réelle complicité. C'est un humour fin et c'est un moment de franche rigolade! A voir absolument, surtout en ces temps grisatres!!
    Publiée le 31 octobre 2006
    Quoiqu’on en dise, l’idée de départ était originale, et c’est quand même rare pour une comédie française. Ici, on ne suit pas les péripéties de ridicules campeurs ou autres aristos ; il y a un semblant d’histoire. Oui, un semblant, parce que ça va pas chercher bien loin : si le postulat est plutôt bien trouvé (un poltergeist avec des fantômes gays), le film aurait pu être mieux mené. Des points intéressants auraient gagné à être développé, et on se serait volontiers passé de ridicules explications (Cf : la raison pour laquelle seules certaines personnes voient les fantômes). Enfin bon, toujours est-il qu’on ne s’ennuie pas trop et que les musiques disco ne sont pas désagréables. Niveau humour, on s’y attendait : Poltergay est à fond dans les clichés, et ceux-ci sont si énormes qu’ils ne nous font pas rires. On se surprendra tout de même à sourire à deux ou trois reprises, grâce à quelques répliques bien trouvées.
    Mais ce qui différencie Poltergay des autres comédies françaises de mauvais goût qu’on a vu cette année, c’est qu’il y a des acteurs, qui font tout leur possible pour nous faire rire. Si pendant la première demi-heure, Clovis Cornillac est trop excessif (il en fait vraiment des tonnes), il se calme et son jeu devient nettement plus agréable par la suite. Julie Depardieu est une nouvelle fois très bien, même si le rôle qu’elle joue est similaire à celui qu’elle tient dans d’autres films. Enfin, Michel Duchossoy en exorciste accro au McDo est plutôt convaincant.
    Autant dire que l’interprétation est le seul point fort de Poltergay, qui offre des personnages moins épais qu’une feuille de papier et trop carricaturaux (les scénaristes ne pouvaient-ils pas prendre 5 minutes pour essayer de les développer un peu ?). Cependant, même si on ne rit pas vraiment et que l’histoire est trop mince, Poltergay n’est pas désagréable (on a vu plus ennuyeux) et vaut de toute façon mieux que Pédale Dure. En même temps, pouvait-on faire pire ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 octobre 2006
    Première réalisation et aussi premier ratage pour Eric Lavaine, ex pilier de Canal+ ("Les Guignols de l'info", "Les Robins des Bois" et "H"). Poltergay où comment le ridicule peut nuire à votre état d’esprit. Que du lourd dans cette pseudo comédie qui vous rabâche sans cesse la même chose. Avec la même musique, et surtout les même gags (toujours situés en dessous de la ceinture). Eric Lavaine fait un bond dans le passé en nous ressuscitant les bons vieux clichés lourdingues de l’homo. C’est à dire, les clichés type de La Cage aux Folles, les « tapettes foldingues » complètement connes. Bref, cela caricature du début à la fin, les acteurs font peine à voir, et quant aux spectateurs, eux ils s’ennuient à mourir quand ils ne se forcent pas à esquisser un sourire !
    Publiée le 30 octobre 2006
    Un très bon moment. Une comédie burlesque et complètement déjantée!!A voir absolument!!!!
    Attention aux crampes d'estomac!!!!!!!
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 30 octobre 2006
    Voilà une comédie réussie ! On passe vraiment un excellent moment après un démarrage un peu laborieux. Le scénario est plus rigoureux qu’il en a l’air, le propos plus intelligent qu’il en a l’air, les acteurs sont très bien dirigés et le casting impeccable. C’est sans prétention, cela pouvait être complètement casse-gueule et le résultat fait chaud au cœur. Original et fin. J’aime.
    Publiée le 30 octobre 2006
    Rien à sauver dans ce film. Que des caricatures. Les effets spéciaux sont mauvais. L'histoire... Quant aux scènes censées nous faire rire, elles sont si pitoyables qu'on est désolé pour les acteurs de devoir jouer ça !
    Publiée le 30 octobre 2006
    Un bon moment d'humour, on rigole du début à la fin.
    Du grand Clovis Cornillac, et ces demoiselles apprecieront certainement quelques scenes de Clovis sans dessus ni dessous.
    Je félicite également les auteurs d'avoir donné un role pour un grand comédien que l'on peu à peu perdu de vue: Michel Modo (Nounoune) mais si mais si souvenez vous il n'a eu que des roles secondaires dans de petits films mais il joue admirablement bien, pour les plus jeunes vous retrouvez ce comédien dans la série Highlander lors des épisodes tournés à Paris. En tout cas personnellement ça m'a fait très plaisir de retrouver un acteur de cette génération.
    On peut avoir peur de voir un défilé de clichés sur l'homosexualité,il n'en est rien mais très honnetement on ne caricature que ce que l'on aime.
    Petit bémol, un role trop effacé pour Julie Depardieu qui aurait mérité plus en regard du talent de cette actrice.
    Publiée le 30 octobre 2006
    J'ai adoré ! Et vu la réaction de la salle, je n'étais pas la seule ! De plus, nous avons eu le plaisir de voir ce film en avant première, en présence de l'équipe du film, avec en plus une vraie choré en costume !!! Aussi sympa et drôle "en vrai" que dans le film.
    Alors bien sûr ce ne sera pas LE FILM INTELLECTUEL de l'année, mais comparé aux quelques navets portés aux nues par la presse (d'ailleurs maintenant je regarde la critique presse... Moins ils aiment, plus j'y cours... Je suis certaine de passer un bon moment !) il n'y a pas photo. Les rires ont fusés, et mêmes quelques applaudissements en cours de film. De plus les bons mots sont ceux que l'on pourrait faire entre copains, on est pas de le potache lourd... des films comme ça j'en redemande !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 30 octobre 2006
    Un film qui n'est pas un chef d'oeuvre, mais qui tire son épingle du jeu grace aux prestations de Clovis Cornillac et de ses accolytes de fantomes. Ceux là sont proches de la caricature, et c'est dommage, mais l'ensemble est cohérent, et l'on sourit tranquillement pendant le spectacle. Les quelques touches d'émotion sont réussies, et l'on s'amuse le reste du temps. Financé par M6, on pouvait craindre le pire, même si l'on n'atteint pas des sommets dans l'humour tout de même!
    Publiée le 30 octobre 2006
    C’est un film qui vous enchantera, vous détendra, vous fera sourire et rire ! Bref vous passerez un bon moment ! C’est déjà beaucoup ! Clovis Cornillac et Julie Depardieu sont des « jeunes » acteurs, « des fils et fille de … » mais qui ont fait leur preuve ! J’ai bien aimé l’histoire ainsi que la façon dont elle est traitée. C’est à la fois une comédie sentimentale, un film burlesque et fantastique. Allez-y !
    Publiée le 29 octobre 2006
    Meme si j'ai pu lire de nombreuses critiques dénoncant le caractére trés caricatural de ce film,j'y suis allé,et...j'ai beaucoup aimé!Le film est trés souvent drole,son scénario original,et ses acteurs bons(le tandem Julie Depardieu/Clovis Cornillac parfait).Un bon divertissement,à regarder au second degrés...
    Publiée le 29 octobre 2006
    Un film à voir au second degré. Evidemment c'est parodique, mais on rigole et c'est là l'essentiel. Seule la fin du film est un peu surprenante ou décevante ( au choix ). Le reste se regarde aisément. De bonnes répliques viennent agrémenter le déroulement, des allusions à certaines célébrités sont les bienvenues. De plus certains personnages sont assez drôles comme ce charlatan accroc au sandwich fabriqué par M Clown
    ( peut on citer des marques dans les critiques ? ). Ce film parodie les parodies : pourquoi certains s'offusquent de cela alors que TF1 a quand même diffusé une émission hautement plus dégradante ?
    Donc, oui Poltergay n'est pas le film du siècle,et oui il nous fait passer un bon moment.