Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

petitbandit
    petitbandit

Publiée le 29 octobre 2006
    Fuyez ce navet caricatural qu'est Poltergay. Au départ je trouvais l'idée originale de fantômes homosexuels qui viennent taquiner un hétéro de base. Mais que l'on tombe vite dans les clichés et les stéréotypes...sans compter une interpétation désastreuses des ghosts. Seul Clovis Cornillac tire son épingle du jeu mais lui même est embarqué dans cette spirale sans pouvoir se défaire d'un rôle bien trop limite à mon gout. Je ne parle par de la mise en scènes et des décors et costumes minables et d'une réalisation désastreuse. En résumé n'allez pas perdre votre temps et votre argent pour cette daube !!!
    Publiée le 29 octobre 2006
    Clovis Cornillac est énorme, un vrai moment de détente sans ce prendre la tete sur un air des 80's.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Je me disais, il n'y a pas si longtemps, que je n'avais pas vu un film qui m'as fait rire... et bien j'ai été servie ! Clovis Cornillac est parfait pour ce role. Les cinq fantomes le sont aussi. Je ne comprends pas que les critiques n'aient pas compris un humour aussi flagrant !
    A voir absolument ! Surtout les habitants de Paris. lol
    Publiée le 29 octobre 2006
    Ce film ne m'inspirait pas vraiment... mais ma copine souhaitant absolument aller le voir... nous y sommes allé.

Et la surprise, le film est super marant, la musique est bonne (attention si vous n'aimez pas Rasputin' de Boney M .. venez avec vos boules Quies !), le casting intéressant, les acteurs jouent bien Cornillac fait des merveilles et à ne pas rater, la reprise par Julie Depardieu de "Born to be alive" (superbement interprétée) !

Bon, un bon moment en persecttive pour toute les personnes qui voudront aller se détendre un coup au ciné ! y a des films pour lesquels on ne regrette pas d'avoir payé ;-)
    Publiée le 29 octobre 2006
    Comédie sympathique malgré quelques fautes de jeu d'acteur pour les uns et les autres mais le burlesque rattrape cela, on passe un bon moment!!
    Publiée le 29 octobre 2006
    Je ne comprends pas les critiques. Heureusement que je ne me fie pas à celles-ci. Le film est vraiment exceptionnel. On rit tout le temps. Le rythme y est soutenu. Cela fait longtemps que je n'ai tant rigolé ... Je le conseille vivement !
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Poltergay est une bonne petite comédie certes invraisemblable mais qui a néanmoins le mérite de receller de très bons gags tout au long du film pas toujours très fins mais assez drôle pour nous faire passer un bon moment de cinéma pas non plus inoubliable. Clovis Cornillac (encore lui) est plutôt convaincant en jeune marié dépassé par ses pseudo fantasmes homosexuels et nous réserve quelques bonnes scènes (notamment celle de la boîte de nuit) et Julie Depardieu (encore elle !) est aussi drôle que touchante. Mais ils sont quand même eclipsé par les acteurs jouant les Poltergay , qui dans des rôles inédits au cinéma nous sortent des répliques pour le moins savoureuses , innatendus et parfaitement trouvés. La fin qui est un copier-coller de feu-l'émission Queer aurait quand même dut être moins bâclé. Une comédie sympathique sans plus.
    Publiée le 29 octobre 2006
    J'ai trouvé ce film très caricatural, même parfois à la limite de la vulgarité dans les dialogues. Le scénario est rocambolesque. Une fois de plus les homos passent pour des folles déjantées et la tentative de sauvetage sur le plan émotionnel en fin de film ne prend pas davantage. Dommage ! Avec un tel sujet et d'aussi bons acteurs on pouvait espèrer mieux.
    Publiée le 29 octobre 2006
    On peut appeller ça un bon moment mais pas un (bon) film.
    On remercie surtout Clovis Cornillac pour sa prestation.
    Julie Depardieu joue une énième fois le rôle de la femme fade qui subit toutes les situations. Qu'elle cesse!
    Une bonne idée pour égayer un dimanche soir ou un jour férié.
    Publiée le 29 octobre 2006
    AFFLIGEANT ! Voilà en un mot ce que je pense de ce film. A forciori si vous êtes gay, comme moi, N'ALLEZ PAS VOIR CE NAVET !!! Les homos (notamment les 5 fantomes) y apparaissent tous comme des folles, pire que dans "La Cage aux folles" qui était sorti en 1978. Traiter ainsi l'homosexualité en 2006, c'est faire preuve de malhonneteté, voire de racisme. Les hétéros qui se moquent des homos trouveront peut-être le film drôle. Pour les autres, il n'y a que 2 passages amusants : 1) la pub de M&M avant le film (sauf que moi j'aurais laissé la main ;-) et 2) le dialogue avec le seul gay qui fait vrai dans le film : "tu fais quoi ?" ; "suis actif" ; "ah ? et dans quoi" ; "dans un peu tout le monde" !!! Mais faut être gay ou gay-friendly pour comprendre les subtilités du dialogue... Et inutile d'aller voir le film puisque la pub M&M vous pouvez la voir dans chaque salle, et que le dialogue ci-dessus fait partie de la bande annonce. NON, courrez plutôt voir "L'homme de ma vie", qui est superbe.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Que du bonheur ! Une vraie comédie devant laquelle on prend beaucoup de plaisir et devant laquelle on ne peut s'empêcher de rire franchement. Je pensais ne pas ête déçue de ce film car je sais Clovis Cornillac est un très bon acteur, mais là ça à dépassé ce que je pensais. Julie Depardieu est toujours aussi agréable à l'écran, même si ça serais bien de la voir dans un autre type de film à l'avenir. En tout, cas, je vous le conseil, car même si il y a du surnaturel, C'est un très bon film !
    Publiée le 30 août 2007
    Super!!
    un film a allez voir quand on a envie de ce prendre une bonne tranche de rigolade!!!!
    L'humour de Clovis cornillac est super!!!!
    julie depardieu a déjà joué ce genre de role avec podium! mais c'est vraiment un film super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une chose encore allez le voir entre copine ou copain ou en couple ou en famille pas trop petit mais sinon allez tout simplement le voir!!!!!!!!
    chris.R.
    chris.R.

Publiée le 29 octobre 2006
    Un petit film sans prétention mais qui fait son effet.
    L'idée est bonne les acteurs aussi. On frole parfois la caricature mais l'ensemle est plutot drole.
    Des longueurs et certaines blagues vaseuses viennent plomber le film.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Certains critiques ne font décidément pas l'effort de juger certains films à leur juste valeur !!! Il s'agit ni plus ni moins d'une comédie qui s'est essayée à faire de l'humour en mêlant histoires de fantômes et homosexualité. Pour ma part, je me suis bien marré pendant 1h33. Les acteurs jouent très bien. Notamment Clovis Cornillac qui est resté fidèle à lui-même et qui interprète avec brio ce macho qui va s'ouvrir peu à peu à un monde inconnu. Le scénario tient la route et les gags sont au rendez-vous. Ce qui est la raison principale pour laquelle on va voir un tel film. J'ai beaucoup apprécié ce côté burlesque qui s'est employé à désacraliser la magie et les histoires de fantômes en les mêlant à notre société de consommation (personnage du mage). Ma seule crainte étant que ce film serve de "pain béni" aux gens obtus qui en feront un argument de plus contre l'homosexualité. Que ces derniers se rassurent, ils n'ont une fois de plus pas eu le bon regard critique ! Certes, l'ensemble des clichés est ici exploité mais il ne faut pas omettre que l'attitude de ces cinqs fantômes-gays n'est ici envisagée qu'à travers le prisme de la libération sexuelle des années 70. Ainsi, la plus grande majorité des gays ayant vécu ou non cette période ne pourra se reconnaitre à travers les extravagances de ces cinq gays-fêtards. Il importe donc peu qu'il y ait un amas de clichés puisque ces situations hilarantes sont là pour nous divertir et c'est là tout ce qu'on a demandé au réalisateur, n'est-ce pas! En outre, si l'on y regarde d'un peu plus près, on peut y voir la volonté de l'auteur de nous montrer que cette homosexualité a toujours existé (fresques de pompéi)mais que son côté orgiaque n'a pas toujours eu "droit de cité" contrairement à la période antique. Au demeurant, dans la France des années 70, elle ne pouvait se manifester que dans des caves. Néanmoins, il semble qu'aujourd'hui, le Marais témoigne de sa renaissance telle qu'elle se manifestait dans le monde antique.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Une divertissante comédie oû l'on rigole du début a la fin.Comme tout le monde je note une excellente prestation de clovis cornillac.