Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Publiée le 4 novembre 2006
    un film catastrophique des acteurs aussi nuls quel'histoire bref c'est un NAVET
    Publiée le 3 novembre 2006
    un bon moment divertissement pour un film sans prétention avec des qualités dans la mise en scène avec une histoire délirante racontée dans la bonne humeur avec une petite pincée d'amour. Le jeu des acteurs est assez bien fluide pour qu'on le visionne sans temps mort(!!:p). Mention spéciale pour Clovis qui m'a semblé très à l'aise dans son rôle d'excité assez convainquant(et vous le verrez pourquoi!!)Julie Depardieu est touchante aussi dans son rôle de femme mariée...et les fantômes super...gay!!! enfin un peu d'originalité dans le 7ème Art français, encore bravo!!
    Publiée le 3 novembre 2006
    J'ai voulu aller voir ce film pour me détendre et passer un bon moment mais j'ai plus parler avec ceux assis à coté de moi qu'autre chose. Les acteurs sont trés bons dans leur role mais l'histoire ne m'a pas accrochée. Certains passages étaient marrants d'autres de la "daube".
    Un film avec un humour trop lourd. Donc pour conclure un film a aller voir pour passer un bon moment mais qui manque d'originalite.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 3 novembre 2006
    "Poltergay" est encore un film français comique réussi, on ne va pas sans plaindre! Porté par un Clovis Cornillac sexy et léger, le film joue sur les codes du film d'horreur ( musique stressante, maison abandonnée) et du comique ( quiproquos), c'est à prendre au sdecond degré et c'est terriblement efficace, le rôle de Julie Depardieu est pas très bien tenu , il aurait dû aller plus dans l'exageration. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est l'une des comedies de l'année!
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 3 novembre 2006
    Pour qui a encore en mémoire les affreuses Pédales douce et dure, la perspective d'une nouvelle comédie gay à la française laissait présager du pire. On ne va pas hurler au génie, Poltergay est une comédie on ne peut plus attendue et banale, mais qui reste bien au-dessus des purges signées Aghion. Les rôles des fantômes, ne prêtant guère à la subtilité, ne permettent pas à leurs sympathiques interprètes de donner le meilleur d'eux-mêmes, mais le niveau est rattrapé par un Michel Duchaussoy pétant la santé en spécialiste de l'occulte accro au MacDo (un placement de produit tellement outrancier qu'il passe sans problème), et une poignée de répliques hilarantes, de quoi finir la séance sur une impression vaguement positive, en dépit du formatage du film.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Une bonne tranche de rire pour ce film vraiment drole et un peu fou, plein de clins d'oeil, de personnages loufoques et avec un Clovis Cornillac super. Les "fantomes" sont eux aussi remarquables. Un film sans prétention qui fait vraiment passer un bon moment.
    Publiée le 3 novembre 2006
    c'est un film familial, pouvant être vu an famille, ce qui est la base de toute comédie. Un soupçon de suspense et beaucoup d'humour font de "Poltergay" un excellent moment; on en sort avec des crampes tellement on rit!
    A voir, absolument...!
    Publiée le 3 novembre 2006
    Très très bon film. J'avais un très gros apriori mais finalement, à ma grande surprise, j'ai adoré. On rit pendant tout le film. Je le conseille à quiconque voulantn passer une bonne soirée.
    Publiée le 3 novembre 2006
    allant au cinéma pour me distraire un soir d'ennui j'ai choisi ce film avec une certaine apréhension. M'attendant à une comédie franchouillarde abusant des poncifs gays (voir pire) je suis sorti ravi. C'est drole, sans etre vulgaire, les gags se succédent et le scénar nous emporte jusqu'à la fin dans une comédie brillamment servie par le casting et les invités surprises. Un pur moment de détente.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Film plaisant mais sans plus... A voir pour passer le temps... Des gags lourds et pas plus drôles que ça... Dommage, je m'attendais vraiment à mieux...
    Publiée le 3 novembre 2006
    Assez reticente au genre: comédie française se donnant pour mission de faire rire. Je suis quand même allez le voir pour faire plaisir à mon chéri. Et bien, très bonne suprise. Totalement séduite pour Cornillac et une Depardieu fidèle à elle même. Même si ce n'est pas le film du siècle, un bon moment on l'on rit de bon coeur.
    Clovis Cornillac est bon
    Julie Depardieu est presque belle
    Les 5 fantômes sont bien joués

Le scénatrio à du être écrit sous substances illégales et la trame de ce film est finalement on ne peut plus classique

Futur grand nanard en puissance
    platinoch
    platinoch

Publiée le 2 novembre 2006
    Enfin! Alors que le cinéma actuel joue la carte du politiquement correct en faisant de l'homosexuel "monsieur plus" (plus fin, plus intelligent, plus cultivé, plus distingué...que l'hétéro moyen toujours très primaire), un film sans prétention ose jouer la carte du vieux cliché "folles" à travers 5 fantômes très "village people". Et ce sans pour autant se moquer de la gente gay. Au milieu de cette comédie loufoque et souvent certes ras la ceinture, Clovis Cornillac en macho inquiet est fantastique dans le registre de la comédie. Les répliques sont souvent cultes, au moins autant que Duchaussoy en amateur de fast food.
    Bref, du lourd, du très lourd pour vos zygomatiques. Et mention particulière pour Jean-Guy Walleme sit "Salopette" et Gilles de BASF!!!
    criston
    criston

Publiée le 2 novembre 2006
    Un film magnifique avec des acteurs sublime un Clovis Cornillac plus que parfait.Le scénario est excellent est original fallait y penser une histoire avec des fantômes ou il y'a que les homos qui peuvent les voirs.Une ambiance superbe avec une Julie Depardieu qui fait un de ses meilleurs films avec podium.La musique est superbe est la fin du film est magnifique film à voir et à revoir.
    Publiée le 2 novembre 2006
    J'ai trouvé ce film bof, trop de clichés sur les homosexuels on dirait qu'ils ne pensent qu'à une chose le sexe et ça devient lourd à la fin.
    Je mets quand même deux étoiles pour la fin. Mais ce film mérite que d'être vu à la télévision et non au cinéma.