Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Fritz L
    Fritz L

Publiée le 7 novembre 2006
    Poltergay s’annonçait comme l’une des comédies de l’année avec son pitch original. Sur le papier, c’était sa force. A l’écran c’est devenu sa plus grande faiblesse. Car malheureusement, l’idée de départ (des fantômes gays venant hanter la maison d’un couple hétéro) est à peine exploitée. Eric Lavaine et Hector Cabello Reyes se contente de broder autour sans donner de dimension de réaliser une vraie comédie.

Dès le début du film le sentiment de malaise s’installe. Clovis Cornillac semble dopé à la cocaïne, Julie Depardieu nous ressert une prestation de femme une peu larguée, quant aux fantômes ils sont tout droit sortis de la Cage aux Folles, seul le chat qui n’apparaît pourtant jamais à l’écran vient décrocher quelques sourires à force de s’égosiller contre les intrus.

La suite se tient mieux et occasionne même quelques scènes désopilantes avant de retomber dans du grand n’importe quoi. Toutefois le tout se laisse voir. D’autant que l’on ne sent ici aucune malice autour du sujet, le but étant de nous faire rire, sans trop y arriver.

Avec un peu plus de subtilité, d’inventivité dans la mise en scène et de retenue chez les acteurs, on aurait goûté son plaisir. Là, on se situe dans la lignée de la bonne vieille farce à la française qui lorgne toutefois du côté outre atlantique, ce qui est loin d’être une référence.
    Nebuleuz
    Nebuleuz

Publiée le 6 novembre 2006
    Ce film est nul. Je pensais voir un film intelligent, drôle et sensible, mais je n'ai vu qu'une sorte de comédie grossière et lourde. Je suis sortie avant la fin. Le thème en lui même était original, mais les acteurs, le scénario, les dialogues, le réalisateur, ne sont pas à la hauteur. Bref, film à fuir!
    Publiée le 6 novembre 2006
    Ce film est absoluement consternant. L'histoire est complétement tirée par les cheveux (mais on le sait avant d'aller voir le film), on est donc en droit de s'attendre à un film marrant. Eh bien, c'est complétement raté: humour très lourd, clichés absoluement grotesques, jeu d'acteur très moyen... A éviter!
    Publiée le 6 novembre 2006
    Si long et poussif….mais pourquoi ? Il faut s’armer de patience pendant la première heure du film, tout en vivant avec l’espoir qu’il se passera peut-être quelque chose d’enfin drôle à un moment ou un autre. En patientant sur les fesses de Cornillac ou sur la caricature du macho italien tellement sûr de pouvoir se taper Depardieu (Julie bien sûr…).
    La dernière minute redonne un peu de baume au cœur….comme si le film était fait à l’envers.
    On y trouve quelques bons passages….quoique…
    Bien sûr l’humour gras de l’outing de Delanoë fait rire, le revival du repassage des jeans avec le pli au milieu, la découverte par les martiens de l’eldorado du Marais parisien, Dave dans un remake de pub pour Edam hollandais….
    Cela reste bien maigre malgré tout. Comme un DVD à offrir pour Noël à votre beau-frère de province.
    Publiée le 6 novembre 2006
    Depuis le temps qu'on attendait une comédie sur l'homosexualité digne de "Pédale douce"... Il faut dire que j'ai été très agréablement surpris. Clovis Cornillac est vraiment excellent dans un rôle taillé à sa mesure. Des scènes hilarantes qui devraient restées cul(tes)...
    Publiée le 5 novembre 2006
    Ce film puise toute sa sympathie dans le jeu de Clovis Cornillac. On le savait bon acteur, on le découvre exellent et drôlissime. Pas un grand moment de cinéma, mais un grand moment de détente. A savourer sans se poser de questions...
    Publiée le 5 novembre 2006
    En allant voir ce film, on peut se demander si on ne va pas assister à une comédie lourde, avec de mauvais acteurs, sans vraiment d'intrigue. Personnellement, je n'ai pas trouvé! Les acteurs sont très bons et même si les fantômes surjouent un peu, je trouve que cela ajoute du charme au film. On ne s'ennuit pas et on rigole assez souvent. Le seul petit bémol, c'est à mon avis le caractère un peu voyeur des fantômes et leurs remarques déplacées. Sinon, un très bon divertissement.
    Publiée le 5 novembre 2006
    ce film m'a vraiment plu. je n'ai pas vu le temps passer...je le conseil a tout le monde c'est un super moment a passer en famille entre amis ou en amoureux.l'idée est très originale et les gens a qui cela n'a pas plu n'avait surement pas d'humour.
    lilichem
    lilichem

Publiée le 5 novembre 2006
    Les 3 étoiles, non pas que ce soit un film exceptionnel, mais il remplit très bien son rôle de divertissement. On rigole bien, il faut prendre le film comme il vient, ne pas chercher à intellectualiser. J'ai passé un bon moment, et c'est ce qui compte.
    Publiée le 9 juin 2007
    Super film ! On rit pendant tout le long film !
    Des acteurs géniaux, des situations plus drôles les unes des autres... Un moment à partager en famille ou entre amis !! BRAVO !
    Publiée le 4 novembre 2006
    BOF !!!! Non vraiment pas de quoi fouetter un chat. Je m'attendais à mieux au vu des critiques présentes sur ce site.
    La prestation de CLovis sauve un peu le film car il reste à mes yeux un magnifique acteur.
    A retenir quand même la scène dans la voiture au milieu des bois. Hillarante !!!
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 4 novembre 2006
    Très bon film qui réserve de gros moments de rigolade, même s'il n'évite pas quelques longueurs. Les acteurs sont tous irréprochables, certains dialogues hilarants,... un film à voir!
    Publiée le 4 novembre 2006
    C'est un film génial, on rigole du début a la fin, Clovis Cornillax y joue extremement bien, c'est un film a reconmandé !
    Publiée le 4 novembre 2006
    J'ai voulu innover, voir un film français sur grand écran, et bien je regrette un peu.
    Ce film est très sympa un dimanche soir sur canal+ à 18h00 mais pas au cinéma.
    Pour une énième comédie française je ne dirais qu'une chose, aucune innovation. L'humour y est parfois un peu lourdingue mais certains moments sont à mourir de rire.
    Clovis Cornillac a su trouvé le ton juste pour son rôle mais laisse parfois a désirer, Julie Depardieu elle on se demande pourquoi elle est actrice...elle devrait continuer de faire ses commandes groupés à la Redoute (interview ciné live).
    La caméra est parfois un peu maladroite quand il s'agit de faire de long travellings.
    L'histoire sans être exceptionnel est plutôt drôle mais n'innove en rien le genre.
    En clair nous avons une nouvelle comédie française à l'humour franchouillard qui n'amuse plus beaucoup de monde et il serait grand temps de changer un peu les choses.
    Publiée le 4 novembre 2006
    J'ai passé une bonne séance en regardant ce film. Il est original et amusant. C'est un film à voir s'il n'y a rien d'autre. Les acteurs jouent très bien. Il n'y a rien de plus a dire.