Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Publiée le 9 octobre 2008
    Pas de début, pas de fin, le personnage principal qui se perd dans des dialogues inintéressants avec sa conscience. Aucun rythme.
    Bravo à Demi Moore qui nous prouve encore une fois qu'elle est une bien piètre actrice.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Le film en lui même est ridiculement improbable, et vaut seulement pour Kevin Costner à contre-emploi et William Hurt en mauvais génie. Il y avait tellement mieux à faire. Malheureusement le réalisateur n'a pas creusé et s'est satisfait d'une approche superficielle. L'intrigue part en sucette totale. Et ne parlons pas du personnage de Demi Moore, ni de son interprétation stéréotypée de la flic tenace. Le problème du scénario, c'est que ça part dans tout les sens, sans apporter un quelconque intérêt à la trame. Ce "thriller" tourne à la comédie.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 septembre 2008
    Je n'ai pas du tout aimé ce film et suis très étonné que Kevin Costner se soit fourvoyé dans cette aventure. Beaucoup trop de violence gratuite (vraiment une sale manie américaine), scénario totalement non crédible (le sérial killer serait une sommité dans son job, entre autres...), rôle du photographe ne tenant pas debout. Même en prenant au deuxième degré, c'est vraiment nul. A éviter.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Un film qui commence bien mais qui est , je trouve , mal exploité à la fin . Je ne comprends pas , le film veut que l'on s'attach à un tueur en série ? L'histoire n'est pas tout à fait coerante , bref un mélange de suspence , d'horreur et de policier pour donner un film pas mal dans l'ensemble mais qui n'est pas un très grand film .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    un film franchement long et inintéressant. Dommage car Kevin Costner campe assez bien son personnage, c'est d'ailleurs pour lui que j'ai mis 1 etoiles, sinon j' aurai mis 0.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 septembre 2008
    Genre archi-rebattu, le film à base de sérial killer connait chaque année l'arrivé de nouveaux petits et "Mr Brook" est de ceux là. D'ailleurs sa plus grande qualité est que le film se démarque et fait preuve d'une franche originalité dans son traitement avec ce personnage d'homme parfait le jour et de tueur skyzophréne la nuit. Malheureusement l'histoire est principale est parasité par des intrigues secondaires dont un rôle de flicquette incarné par Demi Moore qui ne sert à rien à part allongé la durée du film en rajoutant des scènes inutiles, grotesque et chiantes. On regrettera donc que le réalisateur n'ait pas eu l'intelligence de recentrer son intrigue surtout que kevin Costner est étonnamment bon en contre-emploi et que Wiliam Hurt s'amuse apparemment beaucoup en perso imaginaire.
    Publiée le 21 septembre 2008
    N'ayant pas vu ce film à sa sortie, je l'ai visionné sur dvd hier soir et je dois avouer que ça a été une bonne surprise.. Epatant Kevin Costner, capable de rendre bientot sympathique son personnage si diabolique, la mise en scène est inhabituelle , et les situations plutot inattendues meme si on attend un déploiement de la toile d'araignée que le personnage a dans sa tête.
    Néanmoins j'aurais souhaité une fin différente , en rester à sa fille portant les lunettes de son père et peut etre se retrouvant avec William Hurt derrière son dos ... mais bon..
    diki2
    diki2

Publiée le 20 septembre 2008
    Voilà un film prétentieux qui commence sur une idée intéressante mais qui se gâche très vite , devient mou s'étire en longueur , et comme pour se rattraper , nous caviarde de deux scènes inutilement gore vers la fin . Kevin Kostner n'a toujours que deux ou trois rictus à proposer pour jouer un homme psychopathe et sa volonté de rédemption sonne aussi creux que l'ensemble du scénario. On y croit pas une seconde. Demi Moore n'est pas à côté de son sujet, mais elle a du mal à imposer son personnage qui se veut physique. Reste W hurt que j'ai bien aimé incarnant cette conscience maléfique, quoiqu'un peu trop envahissante . Un film raté.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un homme exemplaire le jour, Mr. Brooks est tueur en série la nuit. Totalement immergé dès les premières minutes, on remonte vite à la surface tant le film est surfait et… sans intérêt. A jongler sur plusieurs niveaux avec différentes histoires, MR BROOKS se veut être un thriller psychologique de haute envergure. Le scénario se veut complexe, mais à y réfléchir, il est creux. Peu d’actions, le scénario n’est même pas capable de nous offrir une rencontre au sommet entre les deux stars de tête d’affiche. Longuet, un rythme égal à lui-même durant deux heures, on sommeille vite et la fin n’a quasiment plus d’importance tant l’on est déçu de voir une si belle idée gâchée (et c'est dommage, Kevin Costner en imposait). La réalisation n’apporte aucune dynamique, et même les dernières minutes qui sont surprenantes sont gâchées par un rajout de rédemption du héros complètement inutiles.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un thriller noir et très très sombre, dans lequel Kevin Costner, à contre-emploi, nous révèle son talent à jouer les tueurs impeccables et charismatiques.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 septembre 2008
    Voilà un petit thriller qui paye pas de mine mais qui se regarde aisément.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Trés mitigé. Certains bons moments mais vite ratrappés par quelques moments de flotements.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Film intéressant avec une bonne interprétation de kevin Costner. Une mise en scène appliquée. Un agréable moment de cinéma.
    Publiée le 18 août 2008
    agréablement surpris par ce film dont je n'avais pas du tout entendu parlé.j'ai trouvé kevin costner trés bon dans ce role a contre emploi.ce n'est pas le meilleur film du monde certe mais certaine critique sont vraiment dur sur ce film.je suis bien rentré dans le film et je n'en suis pas sorti jusqu'au génerique de fin.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Pratiquement 2 heures ça fait long pour supporter le pseudo contre-emploi d'un Kevin Costner pas bon du tout et d'un scénario totalement débile et invraisemblable. Le jeu de Demi Moore n'arrange rien et prouve une fois de plus que l'ex-star de Ghost est définitivement hors course.