Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Publiée le 17 septembre 2007
    Tout d'abord sur un plan physique Kevin Costner m'a fait penser à une Grenouille Humaine donc pendant 2 h00 j'avais cette image dans la tête : une grenouille Serial Killer ... A croire que le film pousse à assassiner des gens car apparement c le plus grand "pied" que l'on peut resentir.
    Le film reste quand même interessant un peu gros quand même mais le film reste agréable à regarder .
    Publiée le 17 septembre 2007
    Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas vu de film aussi nul.
    A fuir ...........
    Pouquoi suis je restée ???? je me pose encore la question.........pour savoir la fin qui est aussi nulle que le reste, on attend avec impatience le Mr brooks 2 qui devrait bientôt nous tomber dessus.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Superbe intrigue, pas trop d'action dans ce film mais du suspense à en perdre haleine ! Film à voir !
    aaber
    aaber

Publiée le 16 septembre 2007
    Assez troublé à la sortie du film, cette sensation d'avoir aimé le héros, ce tueur en série. Sensation que j'essayais d'évacuer, mais rien à y faire, Mr Brooks me restait sympathique ! A double tranchant, l'idée de matérialiser la consicence de Mr. Brooks, bonne, car je ne pense pas que cela fut fait avant, mauvaise dans le sens, où elle le pressait tout le temps à tuer, elle aurait dû être beaucoup plus tourmentée. La fin non prévisible est un élément supplémentaire pour accorder un très bon deux étoiles à ce thriller non conventionnel ! A la convention, Joyce, cocardons-nous !
    Publiée le 16 septembre 2007
    On passe un bon moment sans s'ennuyer malgré la durée du film, bon jeu d'acteurs et scénario bien travaillé, qui s'oublie néanmoins vite après avoir quitté la salle...
    Publiée le 15 septembre 2007
    Je ne connaissais pas K.K mais je me dois d’avouer que le premier film que j’ai vu de lui ne m’a pas enchanté, plus pour des raisons morales que cinématographiques. Car c’est vrai que tout n’est pas mal ficelé dans ce long métrage. Aussi bien le jeu des acteurs très corrects et le scénario acceptable. Mais bon les thrillers en mode « Les experts » améliorés je dois reconnaitre que je suis de moins en moins fan. En plus de cela le film est très sombre et un peut trash avec tout ces morts de partout. Comme si les gens du film ne connaissait pas le sens du mot « humanité » et ne pensait qu’à leur profits et leur gueules sans être capable de faire confiance à qui que ce soit à part à son ami si on est schizophrène comme ce Mr Brooks qui est écœurant et repoussant comme le film. Certain aime bien moi pas ! (Traitez moi de bisounours j’men tape ! lol).
    Bon c'était hier soir.
    Après avoir lu les critiques spectateurs, j'étais gonflée à bloc pour Mr Brooks, sans vous je n'y serais pas allée, pas assez appatée par le résumé.
    J 'ai regardé le film se dérouler en total désarroi. Me serais - je trompée de film? Décalage spacio -temporel?
    De quoi est -ce qu'on me parle? Qui? Quoi? Comment? Bof.Baillement,petite apparté dodo (plusieurs même et j'ai lutté)!Mon copain, lui, a carrément fait la sieste.
    En résumé, je n'ai jamais été aussi déçue au cinéma depuis... hônnetement je ne me rappelle pas.
    C'est peut - être le montage qui est loupé.Je cherche des raisons à mon ennui, à ma déception, comme le constat d'une relation foirée alors qu'on était promis à un grand amour plein d'extase et qu'en fait c'est insipide, pas drôle, chiant, simplement.Donc le montage qui donne le sentiment d'un film pas homogène, où l'on assiste à des séquences accolées, sans unité, qui font qu'il n'y a pas de rythme, pas cette ambiance dans laquelle je comptais me caller pendant 2 heures pour savourer le travail du ''monstre''.
    Ben non, j'ai l'impression d'être un mauvais témoin qui ne comprend rien à rien, qui cherche désespérement comment vous avez trouvé ces superlatifs : bonne intrigue, suspense,le scénario tient la route etc. C'est plat, sans contenu, les personnages sont fantômatiques, au régime ''déprotéiné''.
    l'idée était intéressante, mais on dirait un brouillon, une première ébauche où il manque la mise en forme, en matière, qui va donner l'impulsion qui va nous projeter.
    Ben moi, je suis déçue, déçue, déçue, le mot est faible.
    Je ne peux que constater que Kevin et Demi, que j'adore, se sont encore fourvoyés dans un navet. Au final, soupe ou gratin?
    bon pour ma part, je vais aller voir en solo, HAIR SPRAY.
    Vraiment Dommage !!!
    Le film n'est en aucun cas à la hauteur de son casting de rêve.
    Il y a trop de protagonistes autour du personnage de Kevin Costner
    La relation Demi Moore qui joue le rôle de l’inspectrice avec le Tueur est inexistante.
    Il en a va de même avec l’apprenti serial killer. (Pourtant j'aimais beaucoup l'idée d'un serial killer qui apprend à un autre à le devenir.)
    Idem avec la relation père fille.
    Ou le tueur est il fou ?
    Trop d’histoire qui même si elles sont intéressantes ne sont pas explorer à fond ce qui fait que le film reste médiocre.
    J'ai quand même aimé la fin du film.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Film correct sans plus.

Le scénario est bien mais son "double" est trop présent, ce qui rabaisse la qualité du film.

Sinon le suspens nous tient en haleine jusqu'au dernier moment, ce qui bien entendu est très bien.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Un film toute fois original qui domme le point de vue du serial killer skizo. Le plus horrible c'est que nous arrivons presque a prendre un pitie le tueur apres la fin du film. Kevin Cosner est malgres tout pas mal dans ce film.
    Film agreable
    Publiée le 15 octobre 2007
    Un thriller superbe où Kevin Costner nous démontre encore une fois son talent d'acteur. Mr Brooks est vraiment un très bon film !
    Publiée le 13 décembre 2010
    Massacré par la presse, une histoire a priori vue, revue et rerevue...Eh bien non ! Excellente surprise ! Ce film renouvèle totallement le genre ! Une atmosphère pesante, bien aidée par une musique idéale. J'ai trouvé Kevin Costner exceptionnel et très touchant, ainsi que sa deuxième personnalité de schizophrène, interprétée par William Hurt, qui a été pour moi, la vraie révélation artistique de ce film (bien qu'apparemment, il possédait déjà une carrière cinématographique assez remplie ). L'histoire, remplie en rebondissements, n'est cependant pas irréprochable...Certaines situations sont limites absurdes (Les protagonistes se croisent toujours par hasard...Comme le monde est petit) et l'inspecteur Tracy Atwood, interprétée par une Demi Moore pas toujours très convaincante, n'a pas besoin d'indices pour poursuivre son enquete, puisque ses intuitions se rèvèlent toujours excellentes (" je parie que le rideau était ouvert avant son arrivée" " je parie qu'il a un rapport avec le tueur") ce qui devient vite franchement exaspérant. Malgré tout, je conseille fortement ce film, qui m'a scotché à mon siège du début jusqu'à la fin de la séance.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Terrible du début à la fin
    Publiée le 12 septembre 2007
    J'ai beaucoup apprécié ce film, Kevin Kosner incarne à merveille ce tueur déchiré entre sa vie de famille et ses plus bas instincts, intrigue très agréable à suivre, mise en scène interressante, dénouement surprennant, bref que du bon !

Si vous aimez les thriller je ne peux que vous le conseiller.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Un Mr Brooks charmismatique, d'une folie controlée, dont on prend l'ampleur tout au long du film. C'est agréable de revoir Kevin Costner. Ce rôle lui sied trés bien: il a tout du faux-calme...

2 mauvais points:
    - une scene vers la fin dans un hotel pas forcement necessaire.
    - peut-être plus lié au cinéma (UGC Bercy) qu'à la bande son: des tirs d'armes à feu sont excessivement forts. Ils vous font sursauter uniquement car ils vous arrachent les oreilles.

Film à voir pour les amateurs de thrillers