Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Publiée le 17 février 2008
    une vrai surprise en voyant ce film une mise en scene exemplaire avec une histoire peut etre banale mais qui tient bien la route et un kevin costner a la hauteur un bon film 2007 a retenir
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 février 2008
    un homme d'affaire exemplaire est mené par son "ami imaginaire" à commettre des meurtres. Seulement ce serial killer rencontre un obstacle: un photographe l'ayant pris en photo lors d'un de ses meurtres.
    Un scénario bien fiscellé. MR BROOKS pourrait incarner Mr TOUTLEMONDE, chacun aurait une partie de lui-même plus obscure que l'autre..KEvin Costner a très bien été choisit pour ce film, lui qui interprète généralement des héros positifs. C'est ce qui rend la face obscure de ce MR brooks beaucoup plus étonnante..Un très bon suspens, on ne sait pas du tout vers quelle fin on se dirige..ce MR BROOKS n'est pas le film de l'année mais un bon thriller à voir rien que pour le plaisir de revoir kevin costner à l'écran!
    Publiée le 11 février 2008
    Je ne comprends pas toutes les critiques qui qualifient paresseusement ce film de navet ! Il y a certes qulques passages flous et quelques incohérences qui sont immédiatement effacés par la performance des acteurs ! L'idée est originale et on se surprend à apprécier ce Mr Brooks !
    Publiée le 2 février 2008
    un film à oublier dans nos agendas ! on s'endort ! malgré un scénario plutot intéressant !
    lilius
    lilius

Publiée le 1 février 2008
    A lire le synopsis, je me disais que ça allait être sympa. Terrible erreur. Idée bonne et résultat franchement mauvais. Tout se succède sans queue ni tête. Costner n'est pas crédible une minute. Pas mal d'invraisemblances et de situations confuses.
    Bref, un superbe raté.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Descendu par la presse, allez savoir pourquoi !!! J'ai passé un très bon moment devant ce film. Un bon petit thriller, assez original!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 janvier 2008
    Je l'ai encore sur l'estomac!
    Tout d'abord l'histoire d'un type qui tue des inconnus par pure plaisir est amorale.
    Scenariquement bidon bidon: je parle notamment de la policiere qui se retrouve comme par hasard a l'endroit precis ou se trouve 2 évadés qui n'ont aucun interet dans l'histoire.
    L'idée d'un fou qui se balade toujours a coté de Mr Brooks est une très bonne idée, mais très mal utilisée.
    La fin a été écris sur du papier toilette: et sa finit par du gore stupide: la fille qui tient l'envie de tuer de son pere. RIDICULE.
    Et finalement pour ne pas que ca ressemble trop a une fin en "jus de boudin", Toute l'histoire n'était en fait qu'un reve.
    Désolant de voir que des gens puissent mettre la meilleur note :4 étoiles aa se navet
    Je vous le deconseille.

un bon Navet au jus de boudin !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 janvier 2008
    Je ne sais trop quoi en penser. Le côté obscur et matérialisé du tueur Brooks est une beauté scénaristique et visuelle. Quant à l'histoire ? Peu d'innovation. Demi Moore est à côté de ses pompes et le film n'est rattrapé que par un Costner convainquant et un William Hurt époustouflant. Reste tout de même des longueurs, même si le film est malgré tout à voir pour cette idée de petit diable parlant sur notre épaule.
    Publiée le 16 janvier 2008
    je trouve ça vraiment gonflé que les critiques se soient liguées contre ce film. je viens juste de le finir et je l'ai trouvé epoustouflant, c'est vrai qu'il n'y a pas un scénario avec une grosse branche et des péripéties traditionelles, mais le film surfe très bien sur les petits évennements qui font la vie de Mr brooks. le film est tres bien tourné, visuellement parlant, et je l'ai regardé en anglais alors je ne pex pas dire pour les voix française, mais en anglais le jeu des acteurs est irréprochable et tout à fait juste. le film n'a aucun précédent et si on pourrait etre tenté de dire que matérialiser la part d'ombre du tueur s'est déja fait, je ne l'ai jamais vu écrit et joué avec autant de force et de caractère.
    je me suis plongé dans le film à la première minute et je n'en suis ressorti qu'au milieu du générique de fin.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Malgré la descente de la plupart des journaux, je trouve que Mr Brooks est un excellent film, kevin Costner est un impressionnant dans son role et par sa capacité de passer de l'homme respectable et bon pére de famille en un tueur psychotique. J'ai un regret, le role de Demi moore est un peu inutile car c'est tourné principalement sur ses problémes personnels, une traque avec le tueur principal aurait été pas mal.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Exellent film dont-on n'a pas assé parlé à mon gout. Idéal pour passer un bon moment de cinéma, ne vous attendez pas à voir un film culte, il n'en a rien, mais simplement à voir un BEAU FILM.
    Codger
    Codger

Publiée le 29 décembre 2007
    Très bon film, on est tenu en haleine et Kevin Costner tient superbement son rôle...
    llecointe
    llecointe

Publiée le 8 mai 2008
    Je m'attendais à un thriller très haletant, avec un scénario assez classique mais suffisant. J'ai eu en fait affaire à un assez bon film policier plutôt amusant, Kevin Costner joue assez bien, il en est de même pour les autrs acteurs. L'idée d'un ami imaginaire qui fait pas mal penser à un fantôme est sympa, de plus elle est bien exploitée. Par contre, les protagonistes ont parfois des réactions pas du tout crédibles. La fin est assez prévisible, mais la chute est très amusante. Mr Brooks est loin d'être le film du siècle mais vous fait passer à coup sûr un bon moment.
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    un bon thriller mené par un kevin costner impressionnant. la traque mené par demi moore tout au long du film est tendu et intense. une ambiance froide et une intrigue bien ficelé jusqu'au bout. a voir pour les amateurs.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Film avec Kevin Costner, ce thriller nous plonge dans la vie d’un “double face”, homme, père et époux modèle (le jour) et assassin, psychopathe lorsqu’il tue (la nuit principalement). L’idée est classique, le scénario aussi, les acteurs moyens. Cela n’empêche pas un bon divertissement. Un film intéressant.