Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Publiée le 25 septembre 2007
    Perso je n'étais pas partante pour aller voir ce film. Je ne regrette vraiment pas, c'était super. Aller le voir il le mérite
    Publiée le 24 septembre 2007
    Film très moyen, pas de vrai rebondissement, fausse fin prévisible. Bref on garde le yeux ouverts, sans plus....
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Si Mr Brooks voulait renouveler le genre thriller, c'est raté... Et c'est dommage car Bruce Evans a quelques bonnes idées, qu'il n'arrive pas à exploiter. De ce film, on retiendra surtout le bon thème musical principal, une atmosphère noire plutot bien rendue et un contre-emploi plutot réussi de Kevin Costner. Le reste est plutot sinistre, avec quelques effets de caméra plutot nauséeux, et un scénario qui se voulait virtuose au début mais qui finit par faire sombrer le film dans le ridicule à force d'incohérence et d'intrigues secondaires moins convaincantes les unes que les autres. Les seconds rôles n'ont quant à eux pas à rougir de leur prestation, (particulièrement William Hurt), mais l'on aurait vraiment aimer les retrouver dans une autre entreprise que celle-ci. Un beau gachis, en somme.
    Publiée le 23 septembre 2007
    Un film visuellement très beau et une très bonne qualité de son, l'histoire est pas mal et les acteurs sont très bon, cependant le deuxième côté de Mr Books, son côté méchant est représenté par un personnage à moitié vivants, très particuliers. Je retiens qu'à même un très bon film.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Réalisé par Bruce Evans avec Kevin Costner, Demi Moore. "Dr Jekyll et Mister Hyde" ,modernisé et revisité, est joué par le toujours très séduisant Kevin Costner. Il incarne parfaitement un homme d'affaires irréprochable en apparence mais qui concrétisent ses fantasmes les + vicieux et diaboliques. Le scénario est original et subtil. La réalisation est bien pensée. Pour preuve, William Hurt dans le role de "Marshall" matérialisant les pensées néfastes, addictives et sanguinaires donne de la consistance au personnage complexe qu'est Mr. Brooks. En bref, ce n'est pas le thriller de l'année, mais il vaut le coup d'oeil pour son originalité scénaristique.
    Publiée le 21 septembre 2007
    ce mr brooks est assez curieux et je m attendais a un excellent film. perdu. l histoire est assez bizarre et on se perd tres vite dans le scenario qui nous laisse malheureusement seul dans notre fauteuil. on sort tres decu.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Intrigue vraiment moyenne, l'histoire assez troublante.
    Le role ne va pas trop a kevin Costner je trouve.

Donc a aller voir seulement si vous vous faites inviter ;o)
    max7_13
    max7_13

Publiée le 20 septembre 2007
    Excellent thriller. Beaucoup de suspense, une bonne intrigue, quelques notes d'humour, tous les ingrédients sont présents pour tenir le spectateurs en haleine jusqu'a la derniere scène.
    VNTFO
    VNTFO

Publiée le 19 septembre 2007
    Scénario sympa, alter ego de Mr Brooks inquiétant à souhait, Demi Moore peu ou pas convainquante, Kevin Costner plutôt bon dans son rôle, mais loin de son meilleur...
    Vous pouvez aller le voir au ciné, mais attendre la sortie DVD pour le louer peut être tout autant efficace !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 19 septembre 2007
    Je trouve que la premiere heure est très lente: il y a peu d'action, les scenes sont pas très interressante bref on pourrait s'endormir... Ce n'est qu'à partir de de la deuxieme heure que le film devient interressant. MAis je trouve sue ce film est inutile (je trouve que l'histoire est un peu bidon. De plus Demi Moore et Kevin Cosner ne se rencontrent jamais :s
    Publiée le 18 septembre 2007
    ÉNORME DÉCEPTION. Ce film, dont le scénario est très mal fisselé, n'est même pas sauvé par le jeu des acteurs. Demi MOORE est pitoyable dans son rôle de flic Terminator dans la tourmente d'un divorce, Kevin Costner n'est pas crédible comme tueur en série mangé par les remords du lendemain. Quant à Mr SMITH, on se demande encore ce qu'il est venu vers dans ce film...bref, rajoutez des répliques dignes d'une série B, et vous avez une nouvelle illustration que le cinéma américain ne fait pas que du bon, bien au contraire.
    Si l'idée de départ d'un homme bien sous tout rapport le jour, et tueur en série la nuit,était tres intéressante, il aurait fallu creuser un peu plus la personnalité tourmentée de Mr BROOKS au lieu de se fourvoyer dans des les détails de vie des autres personnages, qui viennent polluer l'ensemble (Une mauvaise conscience personnalisée...Demi Moore en plein divorce...un échappé de la prison prêt à se venger...un voisin dérangé(Mr SMITH)....bref, une étoile pour ne pas être trop méchant...et passons a autre chose.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Bof, que dire de plus... divertissant, mais franchemant pas "inoubliable"
    selenie
    selenie

Publiée le 18 septembre 2007
    Quel bon thriller... j'ai hésité avec 3 étoiles... L'idée est très bonne de matérialiser le côté psychopathe par William Hurt froid et humaniser (un peu) Costner qui sait ce qu'il fait, qui a pu arrêter un temps par volonté... L'intrigue parallèle est bien écrite et le suspense est bien distillé. Cependant le soit-disant sixième sens féminin de Demi Moore est trop poussif et trop facile comme solution. Kevin Costner est un poil trop humain pour un gros psy et pervers, on aurait presque de la sympathie.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Tres bon film du début a la fin... On ne vois pas passer les 2h.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Très mauvais.
    Des histoires décousues qui tentent de se croiser sans aucune conviction.
    Des rebondissements ennuyeux au possible.