Mr. Brooks
    2,7
    2360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 19 mai 2008
    Un très bon film de suspens et d'action. Un thriller à voir, avec de bons acteurs, un bon scénario et un bon film globalement. Dommage que le sujet ai déjà été vu, et que quelques détails restent à éclairer (ex: où commence et où finit le rêve de Mr. Brooks?).
    MickyIDF
    MickyIDF

Publiée le 14 mai 2008
    Faut vraiment être un cinévore néophite pour aprécier ce film ou alors etre rassasier juste par un casting. Ce film n'a aucun interêt, il nous tien an haleine, certe, mais pour strictement rien du tout enfaite.
    quatermain
    quatermain

Publiée le 8 mai 2008
    Enfin un thriller qui sort de l'ordinaire! Certes MR BROOKS a des défauts, dont certains l'empêchent d'être une vraie réussite: les intrigues parallèles ne se rejoignent pas de façon convaincante à la fin du film, le personnage de Demi Moore est un cliché, le rythme n'est pas très soutenu... Mais il n'en reste pas moins que la façon de traiter le personnage du serial-killer est originale, et portée par un sacré duo d'acteurs qui s'en donnent à coeur joie: Kevin Costner est époustouflant, intense sans jamais tomber dans la surenchère, et William Hurt en est le contrepoint parfait, à la fois sordide et attachant, espiègle et dangereux. Chacun de leurs face-à-faces est jubilatoire, d'autant que le scénario est machiavélique et n'épargne rien ni personne, ce qui fait que MR BROOKS, au-delà de ses défauts, est bien au-dessus de la moyenne des thrillers.
    phelps29
    phelps29

Publiée le 4 mai 2008
    A éviter !!! Un scénario qui ne rime à rien. Des acteurs pas convaincants

Passez votre chemin (Et pourtant jesuis bon public généralement !)
    Publiée le 20 juin 2008
    La confrontation Costner/Hurt est bien plus interressante que le personnage de Demi Moore quasi invisible et terne ! L'histoire est sympa mais filmé de façon très conventionnel.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 30 avril 2008
    Je ne comprends pas comment les gens peuvent être aussi limités dans leurs goûts cinématographiques et descendre un chef d'oeuvre aussi réussi que celui-ci... avec Demi Moore et Kevin Costner en plus, qui sont des excellents acteurs et aussi très charismatiques ! un thriller policier incontournable, un scénario bien ficelé !
    Publiée le 29 avril 2008
    trés sympa..Un tout ptit peu gros (pour la naïveté des personnages).Un tout ptit peu lourd aussi.Entre l humour et le serieux.Je mets une troisieme etoile pour costner qui n a rien perdu de son charisme.
    venom59
    venom59

Publiée le 29 avril 2008
    Trés bon thriller habité par un Kevin Costner trés en forme depuis fort longtemps!!! J'ai adoré l'idée de voir concrétiser sa pulsion meurtriére par un acteur et les voir discuter donne corps magnifiquement à la folie du personnage!!!! En second rôle, Demi Moore (toujours aussi belle) reste convaincante et aurait mérité plus de temps de présence à l'écran!!! Un scénario habile qui conduit plusieurs trames secondaires pour les réunir lors d'un plan machiavélique... Bref je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas trouvé ce thriller formaté!!! à voir pour passer un bon moment de ciné!!!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 25 avril 2008
    Le film n'a évidemment rien avoir avec ce que l'on peut s'attendre d'un tel casting, et d'un tel synopsis!
    Pour la partie tueur en série, c'est mis en scène avec les pieds, loin de toute forme de subtilité ou de sophistication inhérent au genre.
    Ne parlons même pas du pompage minable de Fenêtre Secrète avec sa double personnalité qui prends la forme d'une autre personne et qui lui parle, concept usé jusqu'à la corde depuis ces dernières années.
    On se demande où veux nous emmener le réalisateur, le coup du type qui veux devenir son assistant est minable, la partie enquête passe complètement à l'as, de ce point de vue, il n'y a aucun face-à-face entre l'enquêtrice Moore et le tueur en série Costner.
    Il n'y a rien qui puisse justifier l'existence d'un tel film. Cela montre seulement que le réalisateur a 4 ans de retard sur ses confrères et a laissé le filon se tarir, accouchant bien lamentablement d'un thriller mou, lent, long et vite oublié.
    Demie Moore est transparente, encore plus avec la coupe à Courtney Cox! Costner n'est plus crédible à l'écran, il a épuisé son capital sympathie et charisme depuis belle lurette.
    Passez votre chemin.
    Publiée le 21 avril 2008
    Tout simplement grandiose. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris un tel plaisir à regarder un fim. Costner est revenu des limbes de waterworld et le scenario enfin nous donne un lecter tellement rare dans les films. Enfin ce film nous offre 2 fins alternatives ce qui est rare avec une trame sans faille et donnant a Costner le rôle d'un génie du crime avec lui même.
    Publiée le 21 avril 2008
    Assez bon film.
    Kevin costner est convaincant dans son role.

Par contre, la fin n'est pas à mon gout.
    On a des questions sans réponse et je n'aime ça du tout.

Mais bonne note car je me suis prise dans le film même si j'ai été perdu par la fin.
    Publiée le 7 mars 2009
    Un des rares films qui a le droit à 4 étoiles de ma part. Sérieusement, j'ai adoré l'histoire, les personnages sont convaincants... Je le conseille vraiment à toutes personnes !
    aureliepierre2
    aureliepierre2

Publiée le 20 avril 2008
    A voir. L'histoire est originale et surprenante. Les acteurs sont très biens. Il ya de l'action, du suspense, une bonne intrigue. On passe un bon moment.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 avril 2008
    Un film qui glace le sang. Le scénario, qui aurait pu être très simple, a été écrit de sorte à surprendre le spectateur et à l'entretenir dans une attente angoissante. Kévin Costner joue admirablement son rôle atypique de serial killer.
    Publiée le 20 avril 2008
    Très décevant. Un film lent et sans intérêt.