Je vais bien, ne t'en fais pas
    30733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

Publiée le 19 mars 2014
    Cette histoire passe très bien au grand écran, portée par la très bonne interprétation de Mélanie Laurent.
    Le final, bien qu'inattendu, est toutefois un peu trop surréaliste pour réellement convaincre.
    Publiée le 19 mars 2014
    Quel beau film... Quelle classe et quelle finesse dans le jeu des acteurs. Mélanie laurent, kad merad, Julien boisselier... Ils sont tous excellents. A voir absolument !
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 19 mars 2014
    Un film grave, touchant, jouant beaucoup sur les non dits. Les performances de Mélanie Laurent et de Kad Merad sont vraiment émouvantes. Basé sur la perte d'un être cher et sur les forts liens de la famille, Je vais bien, ne t'en fait pas est une belle étude d'un sujet difficile à aborder.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 30 janvier 2015
    "Je vais bien ne t'en fais pas" est un très joli film de Philippe Lioret. Un film dont l'intrigue restera à jamais gravé dans ma mémoire, tant elle est touchante. C'est un drame bien interprété (Kad Merad y est effarant de sobriété), tout en finesse, en silences, et qui réussit le pari de ne jamais sombrer dans le pathos. L'autre point fort du film c'est sa BO, dont les interprètes du thème principal - le groupe Aaron - connurent un véritable succès à sa sortie. Une belle idée, très bien réalisée, et qui tient la route jusqu'au bout. Bouleversant.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 6 mars 2014
    Très bon drame Français où l'on suit une jeune adolescente "traumatisé" par la fugue de son frère. Le scénario part d'une bonne idée de base et est vraiment bien écrit, nous offrant des rebondissements réussi et inattendu. La vraie force du film se situe dans sa forte intensité dramatique, sans caricature, mièvrerie ou excès de sentimentalisme. Mélanie Laurent est impeccable, et dans l'ensemble les interprétations sont bonnes. Un très bon film, touchant et subtil.
    Publiée le 5 février 2014
    Un très très bon film français comme on les aime !!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 février 2014
    Un film calme et humain qui prend même des allures de thriller. C'est bien réalisé avec des acteurs qui jouent justes et avec beaucoup d'intrigue. Le final m'a surpris malgré que j'y avais songé à un moment du film, mais je n'étais pas rester sur cette idée.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un très beau film ! Bouleversant et magnifique ! Une fin très inattendue et une Mélanie Laurent exceptionnelle ! Kad Merad est aussi magistral dans un registre différent ! Bravo à Philippe Lioret !
    Publiée le 26 janvier 2014
    C'est un film bouleversant et qui vous prend ! Un excellent scénario, beaucoup d'émotion ! Des scènes émouvantes. Mélanie Laurent et Kad Merad sont exceptionnels. Une fin très inattendue. Bravo !
    20/20
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 septembre 2023
    Une belle partition de Mélanie Laurent pour un mélo peu rythmé mais qui retient tout de même l'attention grâce entre autre à un scénario bien écrit et touchant. L'histoire est en effet très jolie, mettant en scène les liens si spéciaux qui unissent les jumeaux mais même si l'actrice principale éclabousse le film de tout son talent, c'est pour ma part le personnage tenu par Kad Merad qui m'a le plus touché. Lui qui parait si effacé durant la totalité du métrage dans un rôle totalement à contre-emploi, on pourrait presque lui reprocher de la nonchalance dans son jeu avant de se rendre compte de l'importance de sa position en tant que père. Un père prêt à se mettre en danger pour l'amour qu'il porte à sa fille, prêt à se salir en faisant par là même son autocritique de manière violente. Alors certes, c'est un peu long, un peu lent, on peut s'y ennuyer quelque peu mais ce film vaut largement le coup d'être vu et même revu afin d'apprécier au mieux le jeu de Kad Merad, à noter également l'excellente B.O. Au final, un beau film, un peu pathos mais pour le moins touchant, à voir.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 janvier 2014
    Personnellement je ne suis pas très fan des films sentimentaux et malheureusement celui ne m'a pas trop accroché. Le scénario est pas mal car cela montre bien le lien familial entre un frère et une sœur et de quoi qu'est qu'un membre de la famille est capable de faire pour le retrouver. Je ne suis pas très fan non plus de l'actrice Mélanie Laurent mais je dois dire qu'elle se débrouille bien, Kad Mérad est pas mal du tout dans le rôle du père, le reste du casting est bien. Il y a des moments où c'est dur et cela rends le film vivant et d'autres moments où on s'ennuie carrément et ce qu'on voit le plus. Des décors et des costumes comme on peut voir en France. Un film français avec un bon scénario mais pas très bien exploité.
    Publiée le 30 décembre 2013
    J'ai tout simplement adoré : scénario génial, de bons acteurs, une belle réalisation.

Moi qui n'aime pas les films "sentimentaux", celui-là m'a ému...
    Publiée le 9 avril 2014
    "Attention prenez vos mouchoirs car je veux vous faire pleurer" nous dit le réalisateur d'entrée. Bah du coup ça m'a vite refroidit : "super encore un film français larmoyant sans aucune nuance...". Tout d'abord, je tiens à dire que la maladie de l'anorexie est mal décrite, c'est un processus qui prend bien plus de temps que ça à apparaitre et à soigner. Pour en revenir au film, oui il y a à peu près un scénario, ce qui est déjà bien pour un film dramatique français, mais que c'est mou, et cette psycho à deux balles, et ce ton morne et pathétique tout du long (flute un film dramatique doit avoir de la tension, être un combat pour le spectateur aussi, ne pas se contenter de faire dans la pleurniche), et cette musique digne des frères Scott, beurk. Et c'est quoi ce dénouement ? C'est possible des personnes aussi lâches ? J'imagine le scénariste : "ah ils vont surement pas s'y attendre à celle-là". Ouais, c'est pas crédible, tu nous as pris pour des idiots et on se dit qu'on a vraiment perdu notre temps. Si vous voulez voir un bon film dramatique français, regardez "38 témoins" de Lucas Belvaux, un film qui aurait mérité d'être moins lent, mais où il y a une vraie tension dramatique et une réflexion intéressante derrière le film, et puis j'aime bien les longs-métrages qui s'ancrent dans un lieu, qui en sortent quelque chose.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Scénario intéressant. Bien écrit. Mélanie Laurent remarquable et touchante. A voir bien sûr.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 3 décembre 2013
    Philippe Lioret signe ici un film mélancolique, toujours juste, un peut triste mais jamais "tire larmes".
    Mélanie Laurent es vraiment magnifique, elle n'en fait jamais trop et reste très sobre, un de ses meilleur rôle. On ne peut pas rester indifférent au jeux d'acteur très sombre de Kad Merad, qui prouve encore une fois que c'est un très bon acteur malgré c'est rôle trop souvent cataloguer. La bande original est très réussi, avec de très belle musique qui accompagne bien le file de l'histoire. Un bon moment.