Je vais bien, ne t'en fais pas
    30733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

Publiée le 16 avril 2012
    13/20 Le début du film est loupé j'ai failli zappé, mais ensuite (10mins) j'ai passé un trés bon moment, dommage pour la fin un peu rapide et trop de raccourci. A voir
    Publiée le 16 avril 2012
    Un beau film, très touchant, très fin. Son petit problème est qu'il repose entièrement sur des sous-entendus, il faut décoder tous les faits et gestes du personnage de Mélanie Laurent pour mettre à jour le thème central du film qu'est la dépression. Le sujet n'est que très peu explicité, et ça peut être un problème. Si on ne cherche pas plus loin, on peut trouver le film très ennuyeux et décrocher. Il faut peut-être un second visionnage pour l’apprécier à sa juste valeur et discerner la fragilité des personnages, qui est l’intérêt principal de ce film qui n'a pas vraiment de scénario construit.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 28 novembre 2013
    Sérieusement depuis le début je me doutais de la chute. Scénario intéressant. Pour le final je reste sur ma faim mais en même temps c'est une bonne fin. Mélanie et Kad jouent très bien. Je ne suis pas du tout une fan de film français mais celui là c'est une bonne surprise pour moi.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 6 mars 2012
    Admirable jeu de mélanie laurent, méconnaissable dans son role!
    Un film bouleversant avec une fin qui nous surprend quand même.
    A voir!
    Publiée le 6 mars 2012
    Un film simple et sans chichi peut être un peu trop simple pour certain qui vont trouver le scénario assez mince. Ceci dit il est très touchant de par l'amour qu'il peut y avoir entre frère et soeur, qui plus est jumeaux, mais aussi car Lili ne lache pas l'affaire et fais tout ce qu'elle peut pour parvenir à la revoir. Puis une magnifique BO de Aaron qui fait monter les larmes aux yeux à chaque écoute. Ensuite très bons jeux des acteurs plus particulièrement à Kad Merad & Mélanie Laurent qui est mon actrice française préféré. Ce film est donc à voir sans modération.
    Publiée le 2 mars 2012
    un film sympathique, amusant, émouvant. un très bon casting. un peu déçu par la fin qui n'a rien d'extraordinaire.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un très très beau film, qui traite du sujet de la disparition, du passage à l’âge adulte, porté par une Mélanie Laurent plus que césarisable et des seconds rôles épatants de profondeur et de véracité. Une vraie belle réussite.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 1 mars 2012
    Le film aurait facilement pu nous attendrir par le catalogue de bons sentiments qu'il propose, si le principal élément de l'intrigue ne reposait pas sur une dramatique incohérence. Il y a en effet un paradoxe scénaristique très regrettable dans l'idée de faire un film sur une tragédie familialle, donc censé toucher et émouvoir son public, mais de bâtir pour cela un scénario irréaliste ou faisant passer les principaux personnages pour des gens totalement dépourvus de bon sens, et donc impropres à laisser le public s'y identifier. A la rigueur, avec un tel casting, il aurait fallu un autre scénario, ou de ce scénario, il aurait fallu faire une comédie. C'est très dommage, car le film passe donc complètement à côté de son objectif. Heureusement, le public ne s'en aperçoit qu'avec le dénouement, à la toute fin. Il a donc le temps de se laisser emporter par une réalisation simple, sincère, et allant droit au but. On s'y serait presque cru.
    Publiée le 5 février 2012
    Très beau film français, hélas très triste, mais l'interprétation des acteur est éblouissante avec mention pour Kad Merad.
    Publiée le 27 janvier 2012
    L'histoire est triste, le dénouement est horrible même si l'on s'en doute fortement depuis les deux tiers du film.
    Le jeu d'acteur est fantastique, j'ai vraiment découvert Mélanie Laurent dans ce film.
    On en ressort bouleversé et chagrin, mais il porte tellement bien son nom...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Philippe Lioret nous ballade comme son personnage principal (Mélanie Laurent très émouvante) dans ce drame familial au dénouement en forme de coup de théatre.
    C'est prenant et bien interprété.
    Kad Merhad trouve ici son meilleur rôle.
    Publiée le 3 août 2012
    Bouleversant. Des fois on voit des films et on pleurent. J'ai vu ce film, j'ai pleuré. On ne nous dit rien mais nous savons tout.
    Publiée le 8 janvier 2012
    super film a voir absolument rien que pour la prestation de kad merad et de melanie laurent ki forment un tandem plus que convaincant, avec une B.O superbe signee aaron
    Publiée le 7 avril 2012
    Un film vraiment touchant malgré quelques passages "à vide".
    Le scénario reste assez simple et prévisible, quelques incohérences par ci par là, mais dans l'ensemble il est bien ficelé.
    Le gros point fort du film vient du magnifique jeu d'acteur de Mélanie Laurent et de Kad Mérad qui m'ont véritablement bluffé.
    Bref un film sympathique que je recommande.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Kad Merad est plus que convaincant, Mélanie Laurent plus que charmante...Le film est touchant et laisse un petit goût amer après visionnage...Mon dieu que la vie semble triste et routinière..."Je vais bien, ne t'en fais pas", c'est l'histoire de sacrifices, de non dits, d'amour...Mais c'est aussi une histoire qui n'avance pas très rapidement et sans vrais rebondissements. Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans ce film qui me fasse comprendre les critiques dithyrambiques qu'il a reçu. Ce qui est sur, c'est que c'est un scénario qu'on oublie pas facilement, et ça, c'est positif.