Je vais bien, ne t'en fais pas
    30733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film touchant, profond... Mélanie Laurent joue son rôle à la perfection, tout en délicatesse. Les relations sont fortes et rythment l'intrigue. La chute et ainsi la morale nous laissent sur notre fin, assomés... Magnifique film, rendu exemplaire!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Tout simplement plat, il ne se passe pas grand chose ; encore un film français surestimé. Mélanie Laurent a un excellent jeu mais elle est froide comme d'habitude, ne donnant pas envie d'avoir de la compassion pour son personnage.
    Publiée le 5 octobre 2011
    A chaud, j'ai adoré. Bien ficelé, malsain du début à la fin, une excellente chute, bref je suis resté accroché. Un bon drame comme je les aimes.
    A froid, c'est vrai que la partie sur l’anorexie n'est pas terrible et pas très crédible. Mais ça ne gâche pas tant que ça le film.
    BananeS
    BananeS

Publiée le 29 octobre 2011
    On croit facilement à l'histoire.Touchant, bien exprimée, une petite merveille. Toute mes félicitations à Mélanie Laurent, sublime dans son rôle, qui continue à me faire rêver.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Alors pour commencer le film est jolie car a la fois il est mature et à beaucoup d'émotion. Les performances d'acteurs de Julien Boisselier, Kad Merad et surtout Melanie Laurent sont juste stupéfaite. Le personnage de Lilly suit réellement une evolution avec des surprises. La fin est stupéfiante et la chanson de aaron est très bele mais la BO reste limitée certaine scène sont longuette mais les personnages sont si attachant. Un jolie film et une belle surprise.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Un très beau film avec un Khad Merad que l'on a pas l'habitude de voir dans un rôle de ce genre...! Un film très fort sur le plan des émotions...! Pour ceux qui ont aimé ce film, je conseille "Si Seulement"...! Un film dans le même genre d'un point de vue émotionnelle...!
    kray
    kray

Publiée le 31 août 2011
    Excellent film de lioret . On ne peut qu'être surpris par cette histoire assez folle dont il est difficile de décrocher . Franchement , une sacrée surprise que ce film.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 août 2011
    Un scénario grandiose pour une Mélanie Laurent grandiose, un Kad Merad complètement différent, un déroulement captivant, émouvant et plein de suspense et enfin un dénouement qui nous laisse sans voix. Magnifique ! A voir pour tous !
    Publiée le 19 août 2011
    Un film empreint de sentiments, il à marqué ma vie à tout jamais !
    Publiée le 28 septembre 2015
    Et voilà ce film dit émouvant, juste et intense. Juste, pourquoi pas. Émouvant, loin de là : on tombe dans le pathos mièvre et insupportable. Mais intense, oui ! dans l'agacement face à Mélanie Laurent qui nous fait ses récurrentes scènes tire-larmes au bort de l'agonie. On a compris qu'elle savait pleurer, et on est ravi pour elle. Pas pour nous. Pour le reste, l'intensité dramatique promise n'existe pas : on s’ennuie tout le long du film, dans l'attente du dénouement. Lequel est tout à fait attendu, puis balancé négligemment. C'est très léger pour nous payer de notre attente, cette heure et demie qui paraît vite interminable. C'était prévisible, ennuyeux et insignifiant.
    Publiée le 17 août 2011
    Film bien fichu... Mais tout de même : C'EsT GROS comme ficelle... La réaction des personnages et de leur environnement face aux événements n'est pas très réaliste... Non?
    A part ce détail, les acteurs sont bons, l'ambiance - contrairement au scénario - est très réaliste et la musique souligne bien ce fameux dénouement qui (même si on croit le deviner) nous cloue quand même.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 8 août 2011
    Voilà LE film de Mélanie Laurent, magnifique par sa mise en scène et le jeu des acteurs. Kad Merad et Mélanie Laurent jouent leur rôle à merveille, ils nous communiquent leurs souffrances avec un réalisme bluffant... J'ai vraiment accroché et je le recommande...
    Publiée le 10 décembre 2012
    14/20 : Un film qui m'a marqué profondément. Les acteurs sont remarquables, dégagent une grande sensibilité et dépeignent une relation père-fille d'une grande force avec une délicatesse et une pudeur rares. La musique d'Aaron est magnifique.
    Le dénouement est incroyable et on reste en fin de film avec une tristesse persistante. Une très belle oeuvre.
    Publiée le 5 août 2011
    Ce twist est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, car il implique énormément de choses au sein du film en lui-même. Lorsqu'on revoit le film une deuxième fois, il y a tellement d'éléments importants... D'ailleurs, alors que c'est Mélanie Laurent qui semble incarner le rôle principal lors du premier visionnage, on se rend compte, lors du deuxième, que Kad Merad prend une importance beaucoup plus grande, passant de simple "père détesté" à "père qui se déteste". Par l'intermédiaire des fausses lettres, le personnage s'insulte lui-même, s'infligeant un jugement horrible. On ne peut qu'aimer ce personnage, et il est clair que Kad Merad était l'acteur parfait pour ce rôle. Il nous rend vraiment triste, devant supporter les remarques désobligeantes de sa fille alors qu'il souffre déjà de la mort de son fils.

Une autre scène incroyable, c'est lorsque Lili donne à son père le CD, et qu'il l'écoute dans la voiture. Il a une expression de visage absolument déprimante pour le spectateur, car c'est d'une tristesse affreuse.

Pour conclure, ce film transmet des émotions incroyables, principalement dans les scènes entre Kad Merad et Mélanie Laurent, et encore plus précisément la scène dans la voiture. Et la BO du film, chanson désormais connue de Aaron “U-turn (Lily)” n’y est pas pour rien !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 15 octobre 2013
    Les films français qui ne sont pas de comédies sont toujours assez plats et lents. Celui-ci l'est donc, mais l'histoire est intéressante et intrigante d'autant plus qu'elle a été tournée vers chez moi. Peut-être que c'est pour ça que ça m'a plus intéressée. C'est un film émouvant qui en parallèle d'une histoire mystérieuse tente de reproduire des scènes de la vie de tous les jours. Les acteurs jouent vraiment bien.