Je vais bien, ne t'en fais pas
    30733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

Publiée le 21 janvier 2013
    Un très bon film, qui interpelle et ne laisse pas indifférent.
    Vraiment bien construit, le suspens dure et on suit les personnages avec grand intérêt.
    A voir!
    Publiée le 17 mars 2013
    Vive émotion tout au long de ce film de part la qualité du jeu de Mélanie Laurent et de la magnifique musique de Aaron. Film très réussi, à voir.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 13 janvier 2013
    Une fille tombe en dépression car son frère jumeau est parti suite à une dispute avec son père. Déjà ça donne pas très envie je trouve mais on me disait que du bien du film donc je l'ai regardé. Et malheureusement j'ai été fortement déçu. On s'ennuie et heureusement que le film est court. Le scénario est simple et on se doute totalement de la fin. Le coup des lettres est ingénieux mais ça sentait le coup fourré dès le début. Pas besoin d'être Einstein pour deviner la supercherie. On s'attend donc un peu à tout et quand la fin, tant attendue, arrive la seule chose qu'on veut c'est une confrontation... mais non il n'y aura rien. Le film s'arrête brusquement. Bam. D'un coup. On reste sur notre faim. Dommage car une scène finale portée par de bons acteurs, en l'occurrence Mélanie Laurent et Kad Merad, aurait pu être mémorable. En effet les acteurs sont plutôt bons, surtout Kad. Il nous livre une très prestation et loin de son registre habituelle ce qui est fort plaisant. Autre point fort sans aucun rapport avec le film: la musique Lili d'Aaron. Elle est merveilleuse et sensationnelle. Pour ces deux derniers points je mets la moyenne car durant ce film, "chef d'oeuvre" pour certains, on s'ennuie beaucoup et on se doute de tout. Je m'attendais à pleurer, je me suis, à ma grande déception, ennuyé.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Un film très émouvant qui relate toutes les relations familiales .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juin 2020
    Le frère jumeau de Lili a fugué, et la jeune fille sombre dans la dépression et la révolte.
    Une film simple et bouleversant à, la mise en scène sobre, mais dont on sort sonné.
    Publiée le 1 janvier 2013
    1er janvier 2013, la serpillère passé, je me trouve seul sur mon canapé en attendant que le sol sèche. Que puis-je faire si ce n'est mettre mon lecteur dvd en route et prendre un boitier au hasard dans mon étagère rempli de film supposé excellent mais que je n'est pas encore visionné.

2013 commence pour moi avec une musique, un son, une note de piano qui n'est autre que Lili de U-Tum.

Cette musique nous suit et nous berce tout le long du film et dessine un scénario dramatique.

Si je devais résumé ce film en deux mots, ce serait tout simplement un "Chef d'oeuvre".
    Publiée le 23 août 2013
    film incroyable, je ne me lasse pas de le revoir en boucles. tres touchant, melanie laurent est tres bien dans ce role, sans oublier les parents dont Kad Merad. a voir d urgence ! en la musique de aaron est magnifique
    Christian K.
    Christian K.

Publiée le 26 décembre 2012
    Ce film est très bien réalisé, des plans simples mais efficaces, une BO percutante et surtout une Mélanie Laurent très très très charismatique.. Elle tient ce film a elle tout seule. Son jeu est léger mais fort a la fois, je ne l'avais vu que dans Inglorious Basterds et je trouvais quelle surjoué énormément mais la.. C'est tout en finesse... La famille joue très bien mais par contre les deux idiots du villages ont le charisme de rien du tout. Film très fort et preneur.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 25 décembre 2012
    Malgré un scénario intéressant, Je vais bien, ne t'en fais pas souffre de sa nationalité et du manque de compétence qui va bien souvent avec. La mise en scène de Philippe Lioret pâtit d'un manque total de fluidité : plans mal enchaînés, caméra trop statique : le savoir-faire est bien outre-atlantique, ça ça n'est pas un mythe. Malgré un ou deux thèmes sympathiques, le montage sonore ne fait pas mieux, et si Mélanie Laurent se démène (et est tout à fait charmante), elle est plutôt mal épaulée dans sa recherche d'une dramaturgie convenable. S'il peut nous paraître plus vrai qu'un film américain (personnages et acteurs franchouillards, simplicité visuelle qui nous place au plus près des protagonistes), il est paradoxalement loin d'en posséder le potentiel dramatique. Ben oui, quand on se rend compte que ce n'est que du cinéma, là c'est foutu. Et malheureusement, tout dans Je vais bien, ne t'en fais pas, concourt à nous le rappeler. A partir de là, il n'y a pas de miracle, et le bilan ne peut que s'avérer mitigé.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 8 juillet 2013
    Une vraie réussite du cinéma français. Je vais bien, ne t'en fais pas est un drame psychologique filmé comme un polar, et c'est déjà une idée fameuse. Ainsi, Philippe Lioret évite l'écueil de ces films intimistes ennuyeux qui se regardent le nombril. Ici le spectateur est vraiment happé par la tragédie vécue par cette famille lambda, avec laquelle l'empathie est quasi immédiate.
    Pour faire tenir ce genre de récit, il faut évidemment s'appuyer sur des acteurs de grand talent. Kad Merad incarne avec justesse ce père sensible et taiseux, et Mélanie Laurent est juste bouleversante dans un rôle difficile. A la fois lunaire et solaire, elle se révélait au grand public grâce à ce petit chef d'oeuvre, et elle mène depuis la carrière que l'on connaît.
    A voir absolument.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 16 décembre 2012
    un film français qui sort du lot. Mélanie Laurent remarquable et très belle. Bande son envontante. Une hisoire a vous tiré les larmes : moi j'adore (je vais au ciné pour rire ou pleurer).
    Publiée le 12 décembre 2012
    Un film qui prend aux tripes, mais qui n'exploite pas le sujet à fond. La fin arrive de façon un peu abrupte, ça manque d'explications, alors que certains passages durent une éternité pour ne pas raconter grand chose. Mais bon, l'histoire est poignante, la BO sublime, les acteurs à la hauteur, c'est si rare dans un film français que ça mérite d'être souligné.
    Bobafeet84
    Bobafeet84

Publiée le 10 décembre 2012
    Melanie Laurent est magnifique et c'est elle qui fait le film, l'histoire est deroutante.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 26 novembre 2012
    bon film dans l'ensemble grace au jeu des acteurs et à un bon scenario à voir
    Publiée le 25 novembre 2012
    Le meilleur film que j'ai jamais vu de toute ma courte vie..un véritable chef d’œuvre. Des acteurs qui jouent à la perfection, un scénario prenant, une chute impressionnante mais amenée tout en douceur..bref, je conseille vivement !!