Je vais bien, ne t'en fais pas
    30733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

bobov
    bobov

Publiée le 29 octobre 2013
    On ressent le malêtre grandissant de Lili, on respire ce malaise de plus en plus suffoquant, grâce à la justesse de l'interprétation des acteurs principaux. Et dire que je suis père de jumeaux ...
    Publiée le 9 septembre 2013
    Bon film . Le rythme est assez bon , les décors ... sont bon . Le réalisme et ses personnage bien écrit font de lui un bon film . Déjà on s'attache plus vite au perso ( des personnes ordinaires) et surtout on s'y retrouve et on n'y . Le seul défaut de ce film serait peut par moment les personnages ne parle pas assez fort ( je ne rigole pas ) . En conclusion, bon film . A voir.
    Publiée le 8 septembre 2013
    " je vais bien, ne t'en fais pas " est un film magnifique. Il est porté par de très bon acteurs, Kad Merad que j'ai trouvé bouleversant, et bien sûr Melanie laurent qui a un très bon jeu d'actrice, elle a su retransmettre son inquiétude à la perfection, mais aussi la douleur suite à la disparition de son frère jumeau. On peut le dire, ce film est chargé en émotion, on suit Lily, et avec elle nous espérons retrouver loïc et enfin avoir enfin une explication, jusque à ce que l'on tombe sur la vérité.

Bien entendu je ne pourrais pas dire qu'on est complétement surpris en tant que spectateur par la fin (on s'en doute un peu, même si le suspens est bien maintenu), mais pour ma part j'ai plutôt été surprise par la décision des parents (je n'en dis pas plus), cependant malgré cette décision, je trouve ce geste plein d'amour à l'égard de leur fille LiLy et cet amour est retransmis à la perfection. Je trouve ce film touchant, et je peux le dire quand je regarde ce film, je suis fière qu'une aussi jolie perle cinématographique soit française.

Je vous le conseille donc ...il ne faut pas passer à côté...
    angela B
    angela B

Publiée le 1 septembre 2013
    Séduite et conquise par ce long métrage, la musique y est aussi pour ajouter la cerise sur le gâteau, je trouve que Mélanie en Lili est exactement dans la peau du personnage, paraissant fragile et intérieure, toute jeune adulte qui ne sait pas vers quelle vie aller, je le conseille..... c'est beau en roman et en film et en tout. au plaisir!
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un beaux film, de bons acteurs, malgré certain passages un peut lent le film reste bien avec une très belle musique;
    Publiée le 16 août 2013
    Film poignant. Intrigue bien montée. Très bonne bande , Mélanie Laurent est très bien dans son rôle de jeune adulte déboussolée. Je le recommande.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 15 août 2013
    Un de mes films préférés. Une histoire toute simple et magnifique à la fois, sur les relations frère-soeur, sur l'amitié, l'amour, la recherche de soi... Lili (Mélanie Laurent, bouleversante) n'abandonnera jamais son frère, et ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement...
    Publiée le 10 août 2013
    Ben franchement déçue, vu les commentaires.
    Ce film est plein d'invraissemblances, brouillon dans les dialogues et du coup: long.
    Mélanie L est très touchante, belle.
    D'ordinaire Kad M ne m'emballe pas un brin... Mais dans ce film il est bien dans son rôle.
    Vraiment pas de quoi fouetter un chat!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 juillet 2013
    Avec sa violence émotionnelle d’une intensité que l’on n’espérait plus voir atteinte dans le cinéma français contemporain, Je vais bien, ne t’en fais pas fut une excellente surprise signée par Philipe Lioret. L’interprétation à fleur de peau de Mélanie Laurent, qui venait d’être révélée au grand public dans De battre mon cœur s’est arrêté, est si saisissante de justesse qu’il est impossible de ne pas en partager les tourments tandis que, dans le rôle de son père, Kad Merad retrouve enfin un rôle dramatique qu’il incarne parfaitement (sauf quand on lui fait hausser le ton, auxquels cas il est bien moins convaincant). La construction très habile du scénario aide à rendre le drame et les questions qui entourent cette histoire de déchirement familial d’autant plus poignant, et ce du début à la fin.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Histoire très peu crédible dont le dénouement est lisible dès les vingt premières minutes. on se demande juste quand est-ce que les parents mettront fin à cette mascarade. c'est lourd, indigeste. et surtout pas crédible.
    N'ont-ils aucun ami ? Pas de famille ? Personne pendant UN AN ne fait ne serait-ce qu'une gaffe, une allusion ? personne ne connaissait le frangin pourtant guitariste et connu ? Vraiment trop d'énormes détails qui ne peuvent pas coller.
    Mélanie Laurent est pleurnicharde et molle. on ne la sent pas plus impliquée que ça finalement. on parle de son jumeau disparu. mais on ne la voit pas chercher tant que ça.

Kad Merad est quant à lui bien trop pathétique. trop cliché. le martyr qui s'insulte et se met plus bas que terre sans cesse (sans raison en plus) et qui alourdi énormément l'ensemble. ça aurait déjà été insupportable s'il avait vraiment des raisons de s'en vouloir. Alors là ...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 30 juin 2013
    Un bon film , juste pas mal d'invraissemblance , personne mais personne n'est au courant et tout le monde joue le jeu , médecin ,ami , un peu extravagant , pour une fin dure à immaginer , à supporter ce secret , beau , triste , admirablement bien joué mais voilà une fin de scénario pour moi qui donne une mauvaise crédibilité au film
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 juin 2013
    C'est vrai qu'il y a quelques incohérences, mais elles seront excusées car elles servent le scénario.
    C'est vrai aussi qu'on se doute de la fin à partir de la 2ème lettre (voire avant, pour les plus futés).
    Cependant, la brillante interprétation des acteurs et la méthodique montée dramatique, oppressante comme un orage qui tarde à éclater un soir d'été, laissent l'impression d' avoir pris un coup de poing dans l'estomac.
    excellente réalisation de la part du talentueux Philippe Lioret.
    Publiée le 30 mai 2013
    Superbe film basé sur une histoire simple ou toute en finesse, se dévoile une fin tragique et pleine d'humanité.
    Ked Métas et Melanie Laurent y interpretent père et fille avec beaucoup de justesse eu de sensibilité.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 25 mai 2013
    Que de critiques dithyrambiques pour un film dans lequel il ne se passe rien du début à la fin. Je pensais que cela allait s'emballer à partir de la moitié du film ; que nenni, ce fut encore plus lent... Je n'ai strictement senti aucune émotion, et pourtant je suis très émotionnel. De surcroît, le scénario est alambiqué. Comment une sœur jumelle ne peut pas voir à ce point que ce n'est pas l’écriture de son frère ? Ça démarrait bien, puis finalement je ne retiendrais rien de ce film.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 12 mai 2013
    Excellent film qui m'a bien marqué.
    On se doute un peu de ce qui se trame mais le suspens est jusqu'à la fin.

Je recommande