Je vais bien, ne t'en fais pas
    30733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

Publiée le 15 juin 2013
    Émouvant, tragique,palpitant, plaisant... ce film est excellent ! L'histoire est bien ficelé et nous emmène dans les trépas même du mensonge et de la désespérance. Le jeu d'acteur est incroyable, surtout de la part de Mélanie Laurent. Les musiques sont belles et s’harmonise très bien avec le film. Le dénouement final est un choc et en laisseront certain sans voix, même si certain pouvait s'y attendre.
    Accentuer le côté dramatique du film, surtout chez les parents, aurait rendu ce film en temps que "chef d'oeuvre".
    J'aurai voulu pleurer peut-être, et là alors, ce film aurait eu ses 5 étoiles.
    A voir absolument !
    Publiée le 11 mai 2013
    Très belle histoire menée par des comédiens convaincants, notamment Mélanie Laurent, toujours juste, et Kad Merad, que l'on aimerait voir plus souvent dans des rôles plus sensibles comme celui-ci.
    Phora
    Phora

Publiée le 2 mai 2013
    C'est bien joué et les récompenses des acteurs sont méritées (Mélanie Laurent et Kad Mérad), mais le coup des lettres spoiler: est totalement ridicule, il est impossible d'imiter l'écriture de quelqu'un !
    C'est vraiment un point très décevant dans le scénario qui fait tout tomber à l'eau. Dommage...
    Publiée le 30 avril 2013
    Film pas assez émouvant donc pas assez aboutit pourtant le casting était parfait, le sujet touchant, la musique superbe et l'histoire se tenait.
    Publiée le 26 mai 2013
    Je suis passée à côté du film. J'ai compris l'intention, mais je n'ai pas accroché. Par contre la chanson de Aaron était parfaite!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 avril 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Le personnage de Mélanie Laurent affronte la mort de son frère disparu !!! Un secret gardé par son père interprété par Kad Merad !!! Un César mérité !!!
    Publiée le 1 avril 2013
    Ce film est sympathique, mais sans plus : j'en attendais davantage. Le scénario est bien amené et bien ficelé, les acteurs sont tous très bons (Kad Merad est simplement magistral), la musique est grandiose et on a le droit à celle-ci presque du début à la fin : un vrai plaisir.
    Toutefois, la fin gâche un peu toute la beauté du film dans son intégralité. On en voit pas assez, le réalisateur en a trop dit pour nous laisser ainsi sur cette impression d'inachevé. C'est réellement dommage, il jette ainsi de l'ombre sur tout l'éclat de Je vais bien, ne t'en fais pas. Un film à voir, une fois..
    lenferre
    lenferre

Publiée le 20 mars 2014
    Très bon film, tous les acteurs sont parfaits, Mélanie Laurent est magnifique dans ce film. Je n'ai pas mis 5/5 car j'aurai aimé voir l'explication entre Lily et ses parents à la fin.
    Publiée le 17 mars 2013
    Acteurs au top, très bien réalisé. Scénario originale. A voir absolument !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 16 mars 2013
    En un mot : bouleversant. Un des fleurons du cinéma français à voir absolument.
    Publiée le 10 mars 2013
    J'ai bien aimé la manière dont le film progressait, jusqu'au spoiler: moment où on apprend la mort de son frère
    et je dois dire que j'ai été assez déçue de cette fin, restant justement un peu sur ma faim parce qu'il n'y a aucune confrontation. Déjà, la réaction de Lily m'avait plutôt étonnée quand elle a découvert pour son père, mais à la rigueur, d'accord, on y trouve une certaine légitimité, mais la fin m'a laissé un goût d'inachevé, et c'est plutôt dommage parce que sinon j'aurais plutôt adoré, pour ça que personnellement je trouve que l'histoire n'a pas été très bien manipulée jusqu'au bout..
    Publiée le 1 mars 2013
    Melanie Laurent est superbe dans ce film dramatique très bien réalisé
    Kad Merad interprete bien son role de père
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 8 avril 2013
    Bon film, cependant je n'ai pas trop accroché au scénario, pourtant en temps normal j'apprécie les histoires dramatiques mais bizarrement je n'ai pas trop aimé le déroulement du film (pour des raisons qui me restent inconnues !). Le jeu des acteurs est très bon, je trouve ça bien que Kad nous montre ses autres facettes en dehors de la comédie. Un film qui reste à voir si vous en avez l'occasion mais sans plus.
    Publiée le 18 février 2013
    J'aime absolument tout dans ce film : l'interprétation magistrale de chaque acteur, l'histoire bouleversante, la fin inattendue et bien sûr la chanson qui nous poursuit pendant tout le film : U-turn d'Aaron. C'est un chef d'oeuvre, à voir de toute urgence !
    Publiée le 3 février 2013
    Cela faisait longtemps que j'avais le film, mais je n'ai jamais l'occasion d'être au calme pour le voir.

grande déception de n'avoir pas vu plus tôt. L'essence du film, le mensonge pour préserver, l'investissement pour empécher la souffrance.... grandiose...

Je pense que ces leçons d'humilités bien que rares sont une petite perles... malheureusement certains préfère l'adrénaline aux sentiments... par fougue ou graisse autour du coeur.

enfin bon, bon moment ciné.