Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

capirex
    capirex

Publiée le 14 septembre 2024
    Jeune Youtubeur , dont jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais entendu parler , qui réalise là , entouré de son équipe , un très bon documentaire haletant jusqu'à sa conclusion et agrémenté de paysages somptueux !
    Chapeau à ce Jeune Homme pour sa motivation pour réaliser cet incroyable projet !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 14 septembre 2024
    Film émouvant, que l’on s’intéresse ou non à ce youtubeur. Le message véhiculé est très positif. Voir quelqu’un bercé par l’esprit shonen, ne jamais faiblir, toujours se relever et se dépasser, et mettre tout ça en action pour changer sa vie, c’est une superbe philosophie.
    Ce qui m’a fait baisser la note ce sont les dialogues, trop de wesh, gros, frérot…. 2 minutes ça va mais c’est comme ça tout le film, ça peut devenir lourd à la fin.
    En tout cas bravo à toi jeune homme, tu as réussi à nous faire vibrer pendant plus de 2h. Merci pour ça.
    AlanBnii
    AlanBnii

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2024
    Je viens tout juste de voir *Kaizen*, le documentaire d’Inoxtag sur son ascension de l’Everest, et je dois dire que ce film a été une véritable claque. Au-delà de l’histoire, qui est déjà folle en elle-même, ce qui m’a vraiment marqué, c’est la profondeur des messages véhiculés. On pourrait croire que c’est simplement un récit d’aventure, mais c’est bien plus que ça. Il s’agit de persévérance, de dépassement de soi, d’une quête pour devenir meilleur jour après jour. Et ce message est passé avec une telle puissance, un tel impact, que je ne pouvais qu’être touché.

Le film sortira sur YouTube, mais je souhaite sincèrement que ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir en salle pourront ressentir la même chose que nous, spectateurs de la première heure. J’ai été profondément ému, et pas seulement par les images stupéfiantes de l’ascension. Ce qui m’a le plus touché, c’est à quel point je me suis identifié à Inoxtag. Nous sommes de la même génération, nous avons grandi avec les mêmes pensées, les mêmes rêves. À travers son parcours, il m’a rappelé à quel point il est important de ne jamais abandonner et de toujours chercher à se surpasser.

À la fin du film, une idée m’obsédait : faire le tri dans ma vie, me débarrasser des distractions comme TikTok ou Fortnite qui, je dois l’avouer, prennent trop de place dans mon quotidien et nuisent à ma productivité. Ce film a réveillé en moi une envie de mieux, une envie d’être meilleur qu’hier, et je pense qu’il aura cet effet sur beaucoup d’autres.

Je n'avais pas de grandes attentes en entrant dans la salle, mais *Kaizen* les a largement dépassées. Inoxtag m’a pris par surprise, j’ai pleuré à plusieurs reprises. Je ne suis pas simplement sorti d’un film, je suis sorti d’une véritable expérience, une expérience qui, je le sens, va me changer, tout comme elle changera beaucoup de personnes.

Chapeau, Inoxtag.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 15 septembre 2024
    Mea culpa : Je ne connaissais pas Inoxtag avant son annonce il y a un an et demi.

Et franchement force à lui parce que réaliser pareil exploit en aussi peu de temps pas grand monde en serait capable.

Le propos est maîtrisé, la prévention aussi, la réalisation est au niveau, un peu d'humour pour alléger le tout...

Chapeau l'artiste.
    Tintin Emilou
    Tintin Emilou

Publiée le 14 septembre 2024
    un grand bravo pour un magnifique projet et une magnifique equipe. A voir absolument . merci pour ce magnifique moment
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 septembre 2024
    spoiler: La critique de Kaizen n’est rendue possible que par sa prétention à se ranger parmi les documentaires et, ainsi, à gravir le septième art avec l’équipement d’un simple youtubeur. Or, si cette production rate complètement sa cible, ce qu’elle dit des conceptions contemporaines de la réussite individuelle intéresse davantage ; autrement dit, elle constitue un formidable documentaire non sur une quelconque expédition, encore moins sur la montagne, support prétexte à l’accomplissement d’un exploit comme auraient pu l’être un désert ou les fonds marins, mais sur sa vedette Inoxtag et l’endoctrinement qu’elle subit (victime) et fait subir (bourreau) à ses spectateurs, plutôt à ses sectaires suiveurs. Incapable de tendre vers l’universalité, dépourvu d’un point de vue autre que personnel, le protagoniste exacerbe son ego bien plus gonflé que ses biscoteaux, pourtant eux aussi augmentés par des séances de sport intensives qu’il place sur le même plan que les Sherpas réduits au statut de porteurs de sacs. Une telle naïveté bedonnante surprend et laisse entrevoir un monde privé de l’héritage des Lumières, un monde sans raison, gouverné par des Candides qui s’émerveilleraient de tout sans s’engager dans un récit d’apprentissage – en dépit de la prétention répétée ad nauseam qu’il faut changer ses habitudes, son mode de vie, les chaussettes sales et la malbouffe, blablabla. Pourtant, cette prétendue naïveté ne cache jamais ses intérêts mercantiles, faisant du héros un homme-sandwich et de son film une longue publicité pour des sponsors. Il s’agirait donc d’une franche idiotie, d’autant plus franche qu’elle se pare de discours ronflants sur le développement personnel et de grandes généralités sur l’existence humaine, d’une idiotie pure, quasi sacrée, que l’on suit du bas vers les sommets avec une caméra qui aplanit tout, un montage aguicheur, une absence de sens. On se croirait devant Glaube und Währung (1981), documentaire que Werner Herzog consacre à Gene Scott, pasteur américain égaré entre la naïveté puérile de sa foi et ses appels aux dons de plus en plus pressants… sans le truchement satirique du cinéaste, dans la mesure où le youtubeur est tout à la fois devant et derrière la caméra. Voilà la bêtise réfléchie par elle-même comme la beauté de Narcisse jadis dans l’eau.
    TakkoNyudo
    TakkoNyudo

Publiée le 17 septembre 2024
    Pas un "reportage de Inoxtag sur l'Everest" mais un "reportage SUR Inoxtag de l'Everest". Le sujet n'est sûrement pas la montagne dans l'histoire...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 15 septembre 2024
    Et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris par ce mec...car déjà ce lancer ce défis ce n'est pas rien, c'est quand même l'Everest avec tout les dangers que cela représente. Donc on suit l'évolution de son parcours du tout début jusqu'à son retour et franchement hormis un passage qui fait plus pub pour une enseigne ou une marque de sport , le reste est vraiment top. C'est magnifique de voir tout les paysages qu'ils ont traversé (oui oui il était pas seul hein!), plus les moments marrant entre eux et des moments émouvants. Je reconnais que par moment je me demandais si c'était pas du fake et puis bon je pense que non au final...surtout l'arrivée en haut du sommet etc...bref bravo à l'équipe qui à fait cela et espérons que les paroles auront en effet sur certains...mais là j'y crois pas trop malheureusement.
    Après pour faire cette exploit quoiqu'on en dise, il faut les moyens et le temps pour être un an à se préparer ainsi...pas donné à tout le monde)
    NOTE : 8/10 (mes grands unanimes 9)
    Kilian Ouchene
    Kilian Ouchene

Publiée le 14 septembre 2024
    Un documentaire captivant et inspirant ! Inoxtag nous emmène avec lui dans une aventure hors du commun, l’ascension de l’Everest, un défi aussi bien physique que mental. J’ai été totalement plongé dans son périple, ressentant à la fois l’excitation, les difficultés et la détermination qu’il a dû mobiliser pour arriver au sommet. Le documentaire nous montre non seulement les aspects techniques de l’escalade, mais aussi les moments de doute et d’émotion qui rendent cette aventure humaine si authentique. C’est à la fois un défi sportif et un voyage intérieur que nous partage Inoxtag avec une sincérité touchante. À ne pas manquer pour les amateurs d’aventures extrêmes !
    Michael M
    Michael M

Publiée le 16 septembre 2024
    Très beau documentaire avec de magnifiques images de montagnes mythiques. Je connaissais très peu Inoxtag. J’y suis allé pour mon fils mais j’ai vraiment passé un très bon moment et les 2h40 passent vite ! Une belle leçon de vie.
    Anais Moisson
    Anais Moisson

Publiée le 14 septembre 2024
    Très chouette documentaire visionné au cinéma. Des paysages à couper le souffle, un belle leçon de vie.
    Michel
    Michel

Publiée le 15 septembre 2024
    Et voilà je viens de finir le film documentaire d'Inoxtag, KAIZEN: 1 an pour gravir l'Everest !
    Un immense bravo à Inoxtag pour l’exploit et bravo à ses équipe également !

Une vrais leçon de vie, franchement je n'ai pas les mots pour ce que je viens de voir là ! 👀

La musique du documentaire est incroyable, les plans sont fabuleux à coupé le souffle !

BRAVO.... BRAVO !

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟱/𝟱 ⭐⭐⭐⭐⭐ #Kaizen
    Forza J
    Forza J

Qu'elle séance exceptionnelle.
    La salle à applaudi 2 fois, et c'était mérité.
    Bravo aux équipes pour avoir monté un documentaire aussi grandiose.
    Sa fait rêver.
    Alexia l
    Alexia l

Publiée le 14 septembre 2024
    Un pur CHEF-D’ŒUVRE ! C’était un film incroyable rempli d’émotions, qui était extrêmement bien rythmé entre les moments techniques, humoristique et d’émotions…Du pur ART qui nous a fait pleurer à plusieurs reprise mais qui nous donne aussi l’envie de nous dépasser et d’aller au bout de nos rêves ! Merci INFINIMENT Inox pour ce partage, cette sincérité et félicitations à toi et toute ton équipe pour tout ! C’ÉTAIT MAGNIFIQUE à regarder et MAGIQUE…Encore FÉLICITATIONS !
    Bouille
    Bouille

Publiée le 14 septembre 2024
    Magnifique. Je ne suivais pas du tout cette personne. Mais ce qu il a fait est un exemple pour toutes les personnes qui le suivent et les autres. Il met en avant sa progression pour arriver à son but final. Mais explique que son but final n est pas juste de monter pour dire je suis monté … la conclusion est très belle. Les paysages magnifiques. C’est très bien filmé. Surtout connaissant les conditions bravo à eux. Il met en lumière les côtés négatifs de cette montée aussi, la pollution, les embouteillages et explique pourquoi il y a des embouteillages
    Vraiment dedans du début à la fin. Tout était parfait. Bravo