Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

Alexandra Lesca
    Alexandra Lesca

Publiée le 15 septembre 2024
    Ceci n'est que mon avis personnel. Déjà je pense que ce documentaire est fait pour les personnes qui connaissent Inoxtag (j'en fais parti), et sera beaucoup moins apprécié par les personnes ne le connaissant pas puisque ce documentaire retrace son parcours, avec sa vie de Youtubeur, ses débuts dans Youtube, etc, ce qui aura tendance à émouvoir plus la communauté que ceux ne le connaissant pas. Dans l'ensemble on retrouve de très beaux message sur le dépassement de soi, la reconnexion avec la nature, l'amour de la famille, les inégalités (le Sherpa ayant gravi 12 fois l'Everest pour continuer à vivre) ainsi que l'état de la montagne (déchets dans l'Everest). Cependant, j'ai beaucoup moins apprécié le montage du film trop saccadé, l'excès de musique (goûts personnels). Aussi j'ai été plus ému par l'ascension de l'Ama Dablam, due aux difficultés rencontrées que par l'ascension de l'Everest en lui-même. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu un documentaire, il faut voir cette oeuvre comme une vidéo.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 14 septembre 2024
    J'ai passé un bon moment, les images sont superbes et le message est inspirant! Une belle aventure, bravo Inox!
    Johann Bantze
    Johann Bantze

Publiée le 14 septembre 2024
    Chef d’œuvre de la part de inox et toute son équipe
    Documentaire qui met une claque et fait réfléchir.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 15 septembre 2024
    Le doc est sincèrement cool et super bien mis en scène et réalisé !
    Les images sont superbes et c'est passionnant du début à la fin. Impressionnant et effrayant, c'est une belle expérience visuelle et émotionnelle !
    En revanche un peu déçu par certains moments qui manque, je trouve, de véracité, d'authenticité, on sent que par moment c'est scénarisé et enlève tout le charme du doc ! À part ça c'est incroyable gg à Inoxtag faut bien le reconnaître
    Quoi ma gueule
    Quoi ma gueule

Publiée le 18 septembre 2024
    Je comprends pas les avis 5 étoiles.
    J'ai trouvé ça d'un ennui abyssal.
    A en lire certain defenir cela de " chef-d'œuvre " je trouve ça totalement dénué de sens.
    flo331
    flo331

Publiée le 16 septembre 2024
    Bravo à Inoxtag et toute l’équipe qui l’accompagnait. Ce film est une claque en terme de dépassement de soit. La mise en avant aussi du peuple Sherpa est géniale. Des forces de la nature qui ont su developper une économie de l’ascension pour pouvoir faire vivre cette région, et leur famille.
    Inoxtag est un garçon inspirant qui mérite un grand succès pour cette œuvre.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 18 septembre 2024
    On verse sa larme. Le reportage est époustouflant avec des paysages à couper le souffle et les montagnes majestueuses. Les messages sont positifs et entraînants. Le parler en mode adolescent est un peu usant. Bravo pour le défi et le passement de soi. Émouvant.
    agathe tainturier
    agathe tainturier

Publiée le 15 septembre 2024
    Un documentaire magnifique (n'en déplaise aux gros jaloux des réseaux) J'ai ressenti toutes les émotions possible et les images sont juste incroyable. Un énorme bravo à Inox et à ces equipes !!
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 16 septembre 2024
    La démarche est discutable. Étant professionnel dans le milieu on peut critiquer. Mais non. Il a fait les choses comme il faut. Il a préparé son ascension. Il a découvert un milieu et il semble l’aimer. Donc bravo! Et que dire de ces 2:30 de films. C’est franchement réussi. On s’accroche et on en redemande! Les images sont justes magiques. Les transitions réussies. Et il fait découvrir les coulisses de l’Everest comme rarement avant! Juste merci!
    jérém'
    jérém'

Publiée le 14 septembre 2024
    Je m'attendais tellement à mieux. Vraiment trop long. Un documentaire pour les grands fans, à voir quand même une fois sur sa chaîne YouTube
    Nicolas Brancato Be
    Nicolas Brancato Be

Publiée le 14 septembre 2024
    Vraiment Magnifique 🥰🥰il y a de l’humour de l émotion et de la détermination ! Inox tu es incroyable 🥰🥰
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 17 septembre 2024
    Oui monsieur, Inoxtag m’a fait kiffer et m’a montré une facette de lui que j’aurai pas imaginé.
C’était profond et ça parle de lui, ses sentiments, le dépassement de soi même, c’était magnifique de parcourir cette épopée avec lui, avec une réalisation prenante et efficace pour être en immersion total, respect aux équipes. Petit bémol sur la morale où il abuse sur certains propos, car tout le monde n’a pas les moyens de faire ce qu’il a envie vraiment, y’a du terre à terre à avoir, il rabâche assez souvent et ça m’a dérangé.
    Dav Pail
    Dav Pail

Publiée le 14 septembre 2024
    Un chef d’oeuvre orchestré parfaitement de a à z
    Le seul film/documentaire qui m’a laché des frissons aussi intense qui m’a fait laché une larme
    Je vois en ce film un futur classique du cinema francais
    bref toutes les rencontres tout le courage d’ines demontré dans ce film est ultra emouvant je m’en remet toujours pas

Et le message a travers ce film en a fait réfléchir plus d’un dont moi et tout mon entourage
    Poupoul74
    Poupoul74

Publiée le 14 septembre 2024
    Magnifique, sublime, film applaudit à la fin… Inoxtag ne s’est pas moqué de son public en proposant un film très professionnel.
    Leo Delattreretail
    Leo Delattreretail

Publiée le 14 septembre 2024
    incroyablement bien j’ai trop kiffé a 22 ans faire ça c’est extrêmement fort et la fin ma laisser bouche bée vraiment fou et tres fort de sa part allez regarder ça sur youtube 🙏🏽