Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

Arn
    Arn

Publiée le 14 septembre 2024
    Un film égocentrique pour un personnage qui l'est tout autant.
    Il s'agit simplement d'un vlog vacances tourné avec une approche dramatique (et beaucoup de filtres).

N'est pas riche qui veut, ne peut pas avoir son petit film sur sa vie trépidante n'importe quel péon.

Quoi qu'il en soit c'était très mauvais (en plus le niveau d'élocution est vraiment bas tout le long du film).
    Yannik Prevot
    Yannik Prevot

Publiée le 14 septembre 2024
    Quelle énorme claque, inspirant, touchant, drôle, réel, émouvant… Ce documentaire est juste magnifique et coche toutes les cases. À voir absolument.
    Quentin F
    Quentin F

Publiée le 13 septembre 2024
    🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐
    Milox
    Milox

Publiée le 15 septembre 2024
    Félicitation à toi, à Mathis aux guides, aux Sherpas, pour ce beau et grand rêve maintenant réalisé. Je ne regarde pas tes vidéos mais j'avais entendu parlé de ton documentaire et du fait que tu allais gravir la plus haute et dangereuse montagne du monde. J'ai regardé ce projet parce que premièrement j'adore le cinéma et avec ce documentaire j'ai eu l'impression de vivre un film, d'être immergé à la l'intérieur de cette fiction devenu réalité. Bien sûr personne d'autres peut ressortir tout ce que tu as vécu. Un grand bravo aux personnes qui ont filmé et monté ce documentaire. Je voulais te dire encore bravo sur le fait que à seulement 21 ans tu te sois lancé dans ce grand périple, ce coupé des réseaux, de YouTube et de ne jamais avoir abandonné.
    Mc Way
    Mc Way

Publiée le 15 septembre 2024
    Je ne veux pas vous redire les mêmes choses que 99% des critiques, mais ce film est inspirant, inox soit être un exemple et ce film est une PUTAIN de leçon de vie, dire qu'il a commencé à faire des vidéo minecraft dans sa chambre et maintenant il a GRAVI L'EVERESTE, si un jour vous allez pas bien, que vous voulez changer, avancé dans votre vie, avoir de la motivation à réaliser vos projets ( et si vous avez du temps car ça dure 2h26 ) regarder cette vidéo, cette vidéo doit être montré dans les écoles, inox est un homme inspirant et pure, j'ai pas les mots. et comme il a dit 《 ne cherchez pas à être meilleur que les autres, chercher à être meilleur qu'hier 》
    Renaud G.
    Renaud G.

Publiée le 14 septembre 2024
    Jeune youtuber qui était alors pour moi un simple nom comme un autre au milieu de cette nouvelle vague... J'y suis allé pour la montagne et le projet plus que pour le personnage et j'y ai découvert un sublime documentaire, l'un des plus beaux que j'ai pu voir dans le domaine! Débordant d'émotions, haletant, rires, j'ai été subjugué par l'ensemble du film et par la personne de Inès. Que de belles valeurs partagées dans tous ces paysages grandioses !
    KaValeur
    KaValeur

Publiée le 16 septembre 2024
    Le message est sympa et encourageant pour les jeunes effectivement, mais ne serait-il pas un poil hypocrite ?

Je ne suis pas beaucoup le contenu d’Inox mais quand j’entends parler de passion et rêve, je trouve qu’il n’a beaucoup partagé sa passion de « l’escalade » à ses abonnés durant ces longues années d’existence sur YouTube 😂

Pour moi:

Everest + Influ = Buzz = 💸

D’un point de vue business top mais d’un point de vu passion escalade bof.

Puis quand on parle de « déconnexion » dans un long message de prévention des réseaux sociaux et consomation numérique, mais qu’on te donne full contenu pour faire du frique sur toi qui regarde, je trouve ça encore une fois hypocrite.

En vrai c’est beau, c’est bien fait, bien marketé mais je suis un peu mitigé sur le fond, la forme est quant à-elle bien réalisé.

En tout cas Kaizen nous prouve bien que pour réaliser ses rêves et ses passions, l’argent est obligatoire. Et pour tous les jeunes à qui il fait passer ce beau message, leurs rêves seront beaucoup plus compliqué à réaliser que dans l’idylle d’Inoxtag 😂
    Fred Dque
    Fred Dque

Publiée le 14 septembre 2024
    Ne vous laissez pas berner par la note qui n’a rien d’objectif. On est pas sur du « Au delà des cimes » ou sur du spéculaire à la « Few Words » : Inoxtag bénéficie d’une fan base prête à tout pour lui, chaque chose émanant de leur idole étant admirable. Ici on est sur un pur docu-divertissement pour les fans du créateur de contenu qu’est Inox. Ce n’est pas le documentaire qui vous appendra le plus de choses, vous fera découvrir pleinement un réel qui vous est inconnu, on a même un sentiment de décalages entre « l’exploit » réalisé et les personnes concernées. Docu-divertissement-spectaculaire de par l’ensemble des moyens mis en œuvre pour gravir le toit du monde. Ce qui n’est absolument pas surprenant étant donné le peu d’expérience du protagoniste.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 septembre 2024
    Jamais vu une vidéo de ce mec. Ni d'aucun youtuber d'ailleurs. Alors quelle était ma surprise quand je n'ai pas pu arrêté de regarder ce documentaire. Franchement bravo. C'est très humain.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 18 septembre 2024
    Très bon film, la production et la mise en scène nous aspirons durant plus de 2h à gravir et à nous dépasser tout comme Ines a tout le faire ! Belle leçon de vie
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 15 septembre 2024
    Très bon documentaire avec des vues époustouflantes de sommets montagneux et une histoire touchante.
    À découvrir !
    Antony P
    Antony P

Publiée le 16 septembre 2024
    Bravo je connaissais pas ce jeune mais c’est incroyable ce qu’il a réalisé, les plans sont superbe l’histoire est belle, c’est inspirant on fini le film on veut juste réaliser ses rêves.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 18 septembre 2024
    C'est donc après plus d'un an de préparation que Inoxtag gravi le toît du monde. L'ascension du youtubeur est vu par beaucoup comme "un caprice de riche", "un enfant gâté qui s'est lancé un défis"... Là où ils n'ont pas totalement tord, c'est que pour monter l'Everest, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros par personnes, donc il ne suffit pas d'être motivé pour pouvoir le gravir. D'autres disent aussi que monter l'Everest n'est pas si compliqué grâce aux sherpas et en parle comme de "l'esclavage moderne". Ce qui est clair c'est que sans les sherpas, l'ascension n'est pas possible mais il ne fait pas oublier que les népalais sont très pauvres et que monter l'Everest leur permet de gagner beaucoup d'argent et de subvenir à leurs besoin. Mine de rien, l'économie locale tourne quasi exclusivement autour de l'ascension de personnes riches. Après le gros point noir en plus des vies risqués pour gagner leurs vies, on a la pollution lié au surtourisme du sommet. Tout est bien montré dans le documentaire et Inox dit bien que c'est horrible, qu'il déteste ça mais il participe aux bouchons et au surtourisme de l'Everest.

Au delà de toutes ces problématiques environnementales et humaines, j'ai trouvé le documentaire très bien et d'abord parce que l'on voit tout le travail pendant plus d'un an pour réaliser son rêve. On voit qu'Inox n'est pas comme ces riches personnes qui montent l'Everest sans aucun entraînement, qui se mettent en danger en plus de mettre en danger les autres. Il a quand même gravit une dizaine de sommets avant dont l'Ama Dablam dont on a eu le plus de détails et qui a été le meilleur moment du documentaire je trouve.
    Car finalement l'Everest, il arrive au sommet mais le montage et la réalisation ne rendent pas ce moment aussi épique qu'il devrait être. On a simplement inox a genoux qui donne des leçons de morales qui sont certes touchantes et inspirantes mais qui prennent trop de place.
    De plus on sait très bien que la descente d'une montagne est aussi dur voir plus dur que la monté, à cause des genoux, du manque de vigilance et de plains d'autres paramètres. Mais cette partie de descente dure 2 à 5 min, on a juste le moment où Inox donne sa bouteille d'oxygène à un homme entre la vie et la mort, puis il est dans un hélicoptère. Mais où est la satisfaction une fois en bas ? Où sont les péripéties de la descente ? Certes, cela aurait rendu le documentaire peut être trop long mais alors peut être réduire le début du film...
    Le documentaire est aussi très centré sur Inoxtag, ce n'est pas un défaut mais on a simplement l'impression à de nombreuses reprises de regarder un vlog sur youtube.

Mais sinon Kaizen dans son ensemble nous fait passer un très bon moment, les 2h30 passent très vite et on ne peut qu'être impressionné par les plans magnifiques qui nous sont présentés. Que ce soit en prise de vue réel ou en 3D c'est incroyable et j'ai particulièrement aimé les plans en 3D des montagnes sur fond noir avec de la fumée et le périple tracé par une ligne blanche. Une façon simple de nous rendre compte du trajet mais tellement bien faits, ça embelli vraiment !
    Le message du film et la métaphore qui est développé est qu'en bas d'une montagne, en bas d'un rêve, d'un objectif énorme, on peut se dire que le défi est trop grand, que l'on y arrivera pas, mais que "petit pas par petit pas" tout est possible.
    Voilà surtout ce que je retiens du documentaire d'Inoxtag !
    Matt
    Matt

Publiée le 17 septembre 2024
    Très très beau documentaire sur le dépassement de soit… les paysages sont magnifiques, la réalisation est vraiment maîtrisé, les plans sont superbes et même les transitions sont réussi. Il y a vraiment eu un travail de fou furieux, du côté des personnes qui ont escaladé cette montagne et également du côté de la production et de la réalisation. C’est soigné, ça fait du bien de casser les codes de YouTube. Bravo
    Bizbizeli
    Bizbizeli

Publiée le 17 septembre 2024
    Sans aucune surprise. Pas d’intérêt ni de sensibilisation au vrai sujet qui aurait du être mis en avant ! C’est du Youtubisme