Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

Alexia l
    Alexia l

Publiée le 14 septembre 2024
    Un pur CHEF-D’ŒUVRE ! C’était un film incroyable rempli d’émotions, qui était extrêmement bien rythmé entre les moments techniques, humoristique et d’émotions…Du pur ART qui nous a fait pleurer à plusieurs reprise mais qui nous donne aussi l’envie de nous dépasser et d’aller au bout de nos rêves ! Merci INFINIMENT Inox pour ce partage, cette sincérité et félicitations à toi et toute ton équipe pour tout ! C’ÉTAIT MAGNIFIQUE à regarder et MAGIQUE…Encore FÉLICITATIONS !
    Bouille
    Bouille

Publiée le 14 septembre 2024
    Magnifique. Je ne suivais pas du tout cette personne. Mais ce qu il a fait est un exemple pour toutes les personnes qui le suivent et les autres. Il met en avant sa progression pour arriver à son but final. Mais explique que son but final n est pas juste de monter pour dire je suis monté … la conclusion est très belle. Les paysages magnifiques. C’est très bien filmé. Surtout connaissant les conditions bravo à eux. Il met en lumière les côtés négatifs de cette montée aussi, la pollution, les embouteillages et explique pourquoi il y a des embouteillages
    Vraiment dedans du début à la fin. Tout était parfait. Bravo
    Slyd 29
    Slyd 29

Publiée le 15 septembre 2024
    Kaizen : Une épopée sous assistance respiratoire ?

Avec Kaizen, Inoxtag nous vend l’ascension de l’Everest comme une quête héroïque, un voyage initiatique supposé inspirer des millions de jeunes. Mais derrière les panoramas vertigineux et le storytelling soigneusement calibré, la réalité est tout autre : ce documentaire ressemble plus à une publicité bien huilée qu'à un réel exploit personnel.

Soyons honnêtes, grimper l’Everest avec une équipe de sherpas et une logistique digne d’un mini-gouvernement ne fait pas de toi un aventurier. Pendant que les sherpas traînent les charges, guident à travers les crevasses et prennent les risques, Inoxtag se contente de jouer les figures de motivation pour la jeunesse. Mais comment prétendre motiver quand tu n’expérimentes que la surface du défi ? La sueur, le danger, et le réel dépassement de soi sont absorbés par ceux qui travaillent dans l’ombre. Cette expédition ressemble moins à un combat personnel qu’à une démonstration de privilège — où l’effort réel est externalisé.

Ce qui est le plus dérangeant, c'est cette fausse authenticité. On te vend du rêve avec des valeurs de persévérance, de résilience, alors qu'en coulisse, le luxe d'avoir des professionnels qui sécurisent ton aventure enlève tout mérite véritable. Inoxtag tente de s'ériger en modèle de dépassement pour une génération avide de héros, mais au final, Kaizen devient l’emblème d'une aventure factice, où l’on coche la case "Everest" dans un parcours de carrière bien orchestré.

Alors, est-ce vraiment une leçon de vie, ou juste une version édulcorée de l’exploit, aseptisée par des moyens financiers et un entourage surentraîné ? Un documentaire qui inspire, peut-être, mais pour les mauvaises raisons : à savoir que, parfois, l’argent et l'image prennent le pas sur l’effort authentique.
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 14 septembre 2024
    Kaizen: un chef d’œuvre. Inoxtag, mon idole depuis que j’ai 17 ans. Ce film était magistral. Je n’ai pas les mots pour décrire ce moment de 2h40 que j’ai pris dans la tronche. Entre rire et larmes, ce gars à réussi à remettre ma vie en question et a devenir encore meilleur chaque jour. Merci inox d’exister. Merci pour cette belle ascension de l’Everest.
    PEY09
    PEY09

Publiée le 15 septembre 2024
    Des images à couper le souffle et une mise en scène dynamique. La forme du documentaire Kaizen est attrayante par son coté Hollywoodien et ses survols en drone.bPour le reste, l'ensemble brille par sa vacuité et son côté égotisme. Inoxtag cède avec facilité à bien des maux de notre temps : quête d'un dépassement de soi écervelé, langage et réflexions de collégien immature, rien sur la dimension sociale ou écologique d'une telle ascension, qui relève de plus en plus de l'autoroute où des ultras riches se précipitent. On aura quand même droit à quelques interrogations devant les doigts du sherpa amputés...La montagne sert de décor secondaire à l'hubris démesuré d'homo sapiens, beaucoup devraient s'y reconnaître et apprécier.
    simon Bürki
    simon Bürki

Publiée le 17 septembre 2024
    Je n’ai pas croché du tout. Beaucoup de chose me pause problème. J’ai fait l’effort de voir le film et je fais partie de ceux qui n’ont pas croché du tout
    Pour commencer, une bonne valeur de dépassement de soi que je salue; oui je suis d’accord de croire à tes rêves et vit les. Oui, monter sur l’Everest à 21 ans ce n’est pas donné à tout le monde. C’ est vrai qu’il envoie de belle image, de la montagne. On ne ressent pas l’âme de l’alpinisme on ne ressent pas la nature;
    - Musique de fond désagréable et image sensationnaliste au début
    - Hommage au vrai alpiniste qui ne dure que quelque seconde.
    - Il y a beaucoup d’ alpiniste qui y monte sans oxygène, comme notre alien du trail Kilian Jornet ; Il est monté sur l’ Everest deux fois de suite, en espace de deux semaines, avec peu de cordage et sans bouteille d’ oxygène, pourtant il y a des films à son sujet, mais pas autant sensationnaliste. Tous ces alpinistes qui y montent sans bouteille que l’ on ne parle pratiquement pas. C’ est presque indécent, de faire un film pareil. C’ est comme dire, je fais le Mont Ventoux en vélo électrique ou encore le tour de France. Et en faire un film tape à l’œil. Yūichirō Miura qui y est monté à 70 ans, Jordan Romero à 13 ans. Pourtant il n’y a pas eu de film à gros budget. Cela dégage beaucoup d’arrogance, car techniquement parlant. Avec de la détermination, motivation et entraînement tout le monde pourrait y aller ( en faisant abstraction au niveau budget ; 50'000 frs environs quand même ).
    - Dépassement de soi, ok c’ est une chose pourquoi en faire un film à 2 millions, alors qu’il aurait bien pu réduire le tarif et faire un beau film sur la montagne et dépassement de soi et sagesse aux lieux de dire tous les dix minutes ; ‘’ gros, frère ‘’ . Cela me fait rire, car il veut décrocher, de toute connexion mais va quand même sur le téléphone de ces potes.
    - J’ai eu de l'intérêt car dans les 50 minutes environ, ou tout semble s’arrêter, le côté j'envois du rêve. Et je confronte les spectateurs à la dure réalité de la montagne. Là il montre la vraie difficulté de la montagne et l'incertitude suspens. Certes, spoiler: il parle du tourisme de masse que subit mais il y contribue aussi. Ensuite, c’ est une chose de ne pas avoir l’habitude de voir des cadavres en route, mais cela manquait beaucoup d’ empathie. Oui, il est parvenu à monter. Il renoue ces liens avec son père.
    Ayann Fellag
    Ayann Fellag

Publiée le 14 septembre 2024
    Le documentaire d'Inoxtag se révèle être un projet ambitieux et captivant, à la hauteur des attentes de sa communauté. Dès les premières minutes, on sent la sincérité et la passion qui l'animent. Le film ne se contente pas de mettre en avant ses talents de créateur de contenu, il dévoile aussi une facette plus humaine, plus personnelle de l'influenceur. Son approche est immersive et authentique, plongeant le spectateur dans un voyage à la fois inspirant et divertissant.

Les moments de vulnérabilité d'Inoxtag, où il partage ses doutes et ses défis, renforcent la connexion avec son public. Visuellement, le documentaire est de qualité, avec des images bien travaillées et une mise en scène qui respire la fraîcheur et la spontanéité. Les paysages, les rencontres et les aventures qu'il vit à travers ce projet sont magnifiquement capturés, offrant un dépaysement total.

En fin de compte, Inoxtag réussit à nous embarquer dans une expérience authentique, avec une production soignée qui reflète son évolution personnelle et professionnelle. Ce documentaire est une belle surprise et prouve qu'il sait aller au-delà du contenu classique pour offrir à ses fans quelque chose de plus profond et réfléchi. Ce documentaire est loin d’être un caprice de riche.
    Jad Wstrem
    Jad Wstrem

Publiée le 14 septembre 2024
    J’ai rien à dire. La musique, les messages transmis par Inox, son équipe, j’ai pas de mot assez fort pour décrire ca. Notre génération est la meilleure
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 17 septembre 2024
    Pénibilité maximale.

C’est plus un documentaire égocentrique sur un mec ayant un ego démesuré, qui parle de lui, de lui, de lui et un peu de l’alpinisme. Sans oublier les problèmes avec papounet et les nombreuses leçons données sur la motivation qu’on trouve sur les posters issus des films des années 90 avec un chaton qui s’aggrippe dessus. Sauf qu’ici le chaton porte un chapeau de paille et a un peu trop regardé des dessins animés.
    La musique. Évitons d’en parler, c’est catastrophique. Au niveau du montage c’est abusé, trop. C’est vraiment le mot, trop. Tout le temps, mal masterisee, mal placée (à plus de 6 moments je me suis dit « ah dommage, c’est vraiment pas adapté »
    Puis. Cerise sur le pompom du gâteau trop sucré et trop cringe, les fameuses leçons données. Sur le surtourisme par exemple, à se demander ce qu’il fait là.
    Autre chose, aucune femme. Rien. Que dalle. Question de parité on peut repasser. Une bande de potes dans une montagne et dans une tente… on était à deux doigts d’avoir un remake de Brokeback Montain.

Ah. Dernier point. Pauvres sherpas. Forcés à portés sacs à c@c@ d’Inox mais en étant à peine remercié et sans avoir jamais un élément intéressant sur eux. Les invisibilisant totalement.

Bref un documentaire égocentrique schizophrénique et un peu trop donneur de leçon.
    Ls01 Stawo
    Ls01 Stawo

Publiée le 14 septembre 2024
    Incroyable époustouflant, que d’émotions pendant tout le long on est vraiment plongé à 100% dans le documentaire
    jbfroger
    jbfroger

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 septembre 2024
    Bien plus qu’un simple récit d’ascension de l’Everest : c’est une véritable ode à la volonté humaine, au dépassement de soi et à la quête du bonheur. Ce projet, qui retrace une année entière de préparation mentale et physique, démontre que l’accomplissement de soi ne réside pas uniquement dans l’atteinte d’un sommet, mais dans le chemin parcouru pour y parvenir.

Le film nous montre de manière authentique et sincère les sacrifices, les doutes, mais aussi la force intérieure que l’on peut puiser pour se confronter à des défis colossaux. Ce n’est pas tant l’Everest en lui-même qui est glorifié, mais le processus de dépassement personnel, un thème profondément universel qui résonne avec chacun de nous. C'est une œuvre qui rappelle l’importance de la persévérance face aux obstacles, et qui invite à réfléchir sur notre propre capacité à surmonter nos limites.

Loin de se limiter à la simple promotion d’une aventure élitiste, ce documentaire pose des questions plus larges sur le sens de nos efforts et de nos rêves dans un monde en quête de sens. En partageant son parcours avec humilité, Inoxtag nous offre une perspective inspirante, sur la manière dont la volonté et la détermination peuvent être des moteurs essentiels de la recherche du bonheur.
    Isabelle R.
    Isabelle R.

Publiée le 14 septembre 2024
    Ce documentaire est un petit chef d'oeuvre. Tellement inspirant. On ne s'ennuie jamais. C'est une ode à la vie ;)
    ValentinTSR
    ValentinTSR

Publiée le 14 septembre 2024
    Incroyable documentaire, inoxtag nous donne l'impression d'y être on ressent l'émotion qui nous prend au fur et à mesure que le documentaire avance.
    Un travail de qualité qui a le mérite de nous impressionné
    Nofat53400
    Nofat53400

Publiée le 13 septembre 2024
    Masterclass c’est une pure dinguerie ça change la vision de la vie, inox t’es un giga chad bravo 🙏🏼🙏🏼
    CaporalFootdem
    CaporalFootdem

Publiée le 14 septembre 2024
    Magistral, un très gros travail sur les images. Le documentaire dure 2h40 et ça passe tout seul. Ils ont pris énormément de risques et ça c'est bien retranscrit. En tout cas bravo dans la salle tout le monde a applaudit. Personne ne peut satisfaire tout le monde , un très beau message à été passé avec beaucoup de sincérité. Chapeau.