Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

Al_vrt_
    Al_vrt_

Publiée le 14 septembre 2024
    Un documentaire inspirant, pertinent et spectaculaire.
    Une ascension, et un parcours vraiment profond et immersif.
    Fonce le voir sur YouTube.
    Et bravo à inox qui a montrer qu’avec de la détermination et du travail acharné tout est possible même nos rêves les plus grands.
    Choupi13
    Choupi13

Publiée le 14 septembre 2024
    au départ j y suis allée pour faire plaisir à mes 3 enfants. Quelle claque j ai adoré. Que de belles valeurs sur le dépassement de soi , le goût de l effort, l amitié et j en passe. Les images sont superbes . A voir absolument. Intergénérationnel ! Bravo Inoxtag !
    Clara CHAPRON-MARSAUD
    Clara CHAPRON-MARSAUD

Publiée le 14 septembre 2024
    Ce film est un chef d'œuvre. J'ai rarement vue un film avec autant d'émotions à la suite. On voit tout son parcours, du début à la fin. C'est une expérience incroyable qui l'a changé et qui nous a appris tlm de choses sur la vie, il nous imprègne dans cette experience. C'est une histoire, une expérience, des valeurs, de l'émotion, un documentaire qui nous retourne le cerveau. Malgré tous les films incroyables qui peut exister, ce documentaire les dépassent tous. Je vous conseil d'aller le voir.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 14 septembre 2024
    Tout simplement génial ! Le montage, les images, le storytelling et sans parler des transitions. Tout est parfait, on vit vraiment ses expéditions avec lui dans les hauts comme dans les bas. Dire qu'on ressort de ce film sans n'avoir rien ressentis serais un mensonge. A travers ce documentaire, Inoxtag deviens un homme et emporte tous ses spectateurs avec lui.
    Merci a toi, Inoxtag de nous faire grandir avec toi, tu inspires beaucoup de monde et rend la génération Z meilleur en nous faisant nous surpasser.
    Veexy
    Veexy

Publiée le 15 septembre 2024
    Je n’ai jamais vu un documentaire aussi bien réalisé, rédigé et tourné comme ça. Incroyable et à ne surtout pas manquer. Des images et une histoire incroyable avec un message à retenir pour tout sa vie.
    Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 14 septembre 2024
    Qu'elle expérience de fou, le montage est exceptionnelle, les émotions sont présentes, la vidéo est incroyable, bravo Inox
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 16 septembre 2024
    Un excellent film qui n’a rien à envier au cinéma français. Ce documentaire est très inspirant et touchant à la fois. Il transmet un message assez fort sur l’envie d’atteindre ses rêves et ses objectifs. Une belle source d’inspiration pour la génération z.
    alex
    alex

Publiée le 15 septembre 2024
    Le documentaire Kaizen d’Inoxtag est une véritable réussite, alliant à la fois l’aventure, l’émotion et des images à couper le souffle. Dès les premières minutes, on est plongé dans un voyage captivant, porté par une réalisation soignée et une attention particulière aux détails visuels. Les paysages sont magnifiques et chaque plan semble avoir été pensé pour transporter le spectateur. Kaizen se révèle particulièrement émouvant. Inoxtag nous offre des moments de sincérité, où l’on sent toute l’authenticité de son parcours, et c’est ce qui fait la force du film. Il parvient à créer un lien fort avec son audience, que ce soit à travers ses défis personnels ou les rencontres qu’il fait en cours de route. Au final, Kaizen est un documentaire inspirant, avec une mise en scène soignée et des émotions palpables, qui saura toucher autant les fans d’Inoxtag que ceux qui découvrent son univers. Je conseille le documentaire!!! il m’a vraiment marqué
    hugo Monnerais
    hugo Monnerais

Publiée le 14 septembre 2024
    Un millionnaire qui cède a un caprice de riche, nous fait la morale et se prend pour un psychologue. Aucun respect non plus pour l’environnement
    mont@ge&Gaming_PRO
    mont@ge&Gaming_PRO

Publiée le 14 septembre 2024
    Magnifique documentaire, bravo à Inoxtag et merci pour nous avoir régalé avec son ascension!
    Musique superbe, on voit pas le temps passer!
    Juvima
    Juvima

Publiée le 16 septembre 2024
    "Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest," réalisé par Basile Monnot, est un documentaire captivant qui suit le parcours inspirant d'un groupe d'alpinistes déterminés à atteindre le sommet mythique de l'Everest. À travers une approche immersive et humaine, ce film explore non seulement les défis physiques que représente cette ascension, mais également l'impact personnel et émotionnel qu'elle peut avoir sur chacun des participants.

L'une des plus grandes réussites de "Kaizen" réside dans sa narration puissante. Monnot a brillamment capturé les hauts et les bas de l'entraînement intensif, les luttes intérieures et les moments de camaraderie. Le film réussit à établir un équilibre parfait entre les séquences d’action, montrant la grandeur des paysages Himalayens, et les témoignages poignants des alpinistes, offrant une dimension profondément humaine à l'aventure.

Visuellement, le film est époustouflant. La cinématographie met en valeur la beauté à couper le souffle de l'Everest et des montagnes environnantes. Les prises de vue aériennes et les gros plans sur les visages des alpinistes rendent l'expérience d'autant plus immersive, permettant au spectateur de ressentir l'amour et le respect que ces grimpeurs ont pour la montagne.

Les thèmes de la persévérance, de l'équipe et du dépassement de soi sont mis en avant de manière émotive, touchant le public et l'inspirant à réfléchir sur ses propres défis. Le concept de "kaizen", ou amélioration continue, est judicieusement intégré, rappelant que chaque petit effort compte dans la réalisation d’un objectif ambitieux.
    Jasmine Lucifer
    Jasmine Lucifer

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2024
    Vraiment pas terrible, peut être c'est mon goût personnel mais ça m'a plus ennuyé qu'autre chose. En tout cas pour un film fait par un youtubeur français, qui n'est pas dans l'industrie cinématographique de base, ça reste honorable.
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 19 septembre 2024
    Ce qui s'annonçait comme une odyssée vers les cimes se mue en un miroir narcissique, où l'universalité cède la place à l'étroitesse d'une quête personnelle, exaltée au-delà du nécessaire.

La montagne n'est plus qu'un décor, un simple théâtre où se joue l'épopée d'un ego, drapé de vertus, mais lesté par le poids d'une promotion mercantile. Ce qui aurait pu être une fable sur la conquête de soi s'effondre sous des discours vides, enrobés de slogans et de sponsors. Et pourtant, quelque part, dans cet excès, se dessine une vérité : celle d'un travail acharné, d'une quête obstinée qui, bien que superficielle, mérite sa part de louange.
    Ths R.
    Ths R.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2024
    J’ai beaucoup aimé le documentaire d’inox. Très bien réalisé et avec de jolies valeurs à montrer aux jeunes.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 17 septembre 2024
    Outre la réussite sportive, le dépassement de soi, les leçons de vie, ce documentaire n'est pas beaucoup plus qu'une longue vidéo YouTube. Il y a des belles images, des beaux moments, mais nous sommes submergés d'informations, de paroles, de blagues, de discours. Jamais Inoxtag ne laisse place à l'image. Et même si il remercie grandement tout ceux qui l'accompagne, il ne leur donne que très peu la parole : nous sommes omniprésent sur Inoxtag. Ses parents, les sherpas, les personnes qui l'accompagnent... nous ne savons rien sur aucun d'eux. C'est une très bonne vidéo Youtube, malheureusement pas un très bon documentaire.