Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Martin Lawrence revient en force sur les écrans face à un adversaire de taille : "Kangaroo Jack".

    Un week-end de sorties américaines placée sous le signe de l'action. Tentant de profiter de l'essoufflement (tout à fait relatif) d'Arrête-moi si tu peux et du Seigneur des anneaux : les deux tours, le buddy movie déjanté National security et la comédie Kangaroo Jack se livreront un combat sans merci pour l'obtention du titre du nouveau champion au box-office de la semaine.

    Le retour du Bad boy

    Absent des écrans américains depuis novembre 2001 après avoir incarné Le Chevalier black, Martin Lawrence fait son grand retour dans les salles obscures en formant un duo surprenant avec Steve Zahn dans National security. Riche en explosions, cascades et situations musclées en tout genre, cette comédie distribuée dans 2 729 salles devrait satisfaire les fans d'un genre devenu rare depuis quelques mois aux Etats-Unis...

    Plus espiègle que Skippy

    Une autre comédie d'action, mais résolument tournée vers un public plus jeune, tentera également d'ammaser de nombreux billets verts. Kangaroo Jack, mettant en scène un kangourou farceur en images de synthèse, causera bien des soucis à Jerry O'Connell et Estella Warren qui tenteront de l'attraper... Bénéficiant également d'une très bonne distribution dans 2 818 cinémas, cette comédie pourrait aisément prétendre à la première place du box-office américain ce week-end.

    Un effet "Golden Globes" ?

    Troisième sortie nationale : A guy thing, une comédie romantique portée par Julia Stiles, Selma Blair et Jason Lee, qui aura sans doute plus de mal à s'imposer face à ses deux redoutables adversaires. Quant au drame Les Heures dans lequel se succèdent à l'écran Meryl Streep, Julianne Moore et Nicole Kidman, il voit son parc de distribution s'élargir sur tout le territoire avec 402 salles. Une décision judicieuse pour l'un des favoris à la prochaine cérémonie des Golden Globes, qui se tiendra ce dimanche 19 janvier.

    Johann Liard

    Les bandes-annonces de "National security", "Kangaroo Jack", "A guy thing" et "Les Heures"

    Format : Quicktime

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : duel Bond / Potter
    • Box-office US : Bond reprend la tête
    • Box-office US : Jennifer Lopez en tête
    • Box-office US : "Les Deux tours"... et les autres
    • Box-office US : le triomphe du Seigneur
    • Box-office US : "Les Deux tours" toujours en tête
    • Box-office US : "Just married" passe en tête
    Commentaires
    Back to Top