Mon compte
    Box-office US : "Just married" passe en tête

    Après trois semaines de règne, "Le Seigneur des anneaux" abandonne sa première position au box-office américain à la comédie "Just married".

    Petit événement au box-office américain. Après trois semaines passées en tête du box-office américain, Le Seigneur des anneaux : les deux tours a laissé son trône au profit de la comédie romantique Just married, qui rapporte 18* millions de dollars pour ses trois premiers jours à l'affiche.

    L'improbable couple Brittany Murphy - Ashton Kutcher a donc réussi là où des poids lourds tels que Leonardo DiCaprio, Steven Spielberg ou Martin Scorsese avaient auparavant échoué. Réalisé par Shawn Levy (Big fat liar), Just married réalise même le quatrième meilleur démarrage pour un mois de janvier, derrière la ressortie de La Guerre des étoiles en 1997, La Chute du faucon noir et Save the last dance.

    "Les Deux tours" et "Arrête-moi si tu peux" au coude à coude

    Détrônées, Les Deux tours ne pourront donc égaler La Communauté de l'anneau qui avait passé quatre semaines en tête du box-office outre-Atlantique l'année dernière, mais engrangent tout de même 14,98* millions de dollars de recettes et devancent encore de plus de 25 % les scores enregistrés à la même époque par le premier volet de la trilogie. Avec désormais 283,6* millions de dollars au compteur, le film de Peter Jackson vise désormais la deuxième place du Top 10 pour l'année 2002 en même temps que la barre des 300 millions de dollars de recettes.

    Très proche du Seigneur des anneaux en terme de recettes hebdomadaires avec 14,78* millions de dollars récoltés ce week-end, Arrête-moi si tu peux pourrait enfin dépasser son concurrent avec les ajustements effectués le lundi matin par les cabinets d'analyse, sans pour autant accrocher pour la première fois la tête du box-office. Avec plus de 119* millions de recettes totales, le film de Steven Spielberg est tout de même une satisfaction, qui pourrait dépasser les 132 millions de dollars de Minority report dans une semaine ou deux.

    La promesse "Chicago"

    Très belle continuation pour Chicago qui pointe à la sixième place du box-office de ce week-end avec 5,6* millions de dollars... alors qu'il n'est encore diffusé qu'en sortie limitée sur 362 écrans. Bien placé dans les récompenses de fin d'année et parmi les favoris de la course aux Oscars, le film de Rob Marshall se place comme l'une des sorties majeures de ce début d'année.

    Bon parcours également pour Coup de foudre à Manhattan, qui, s'il ne rapporte plus que 5* millions de dollars cette semaine, se rapproche de la barre des 100 millions de dollars de recettes avec 83,7* millions de dollars au compteur. Résultat hebdomadaire équivalent pour Gangs of New York qui devrait atteindre la rentabilité avec ses 55* millions de dollars de recettes américaines et ses résultats internationaux.

    A noter enfin la confirmation de la curiosité suscitée par les débuts derrière la caméra de George Clooney, avec Confessions of a dangerous mind qui affiche une nouvelle fois l'une des plus belle moyenne par copie de la semaine avec 81 000* dollars récoltés dans cinq salles, soit une moyenne de 16 200 dollars par copie, et plus de 250 000* dollars de recettes totales.

    Thomas Colpaert

    Les chiffres du box-office américain

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : Jennifer Lopez en tête
    • Box-office US : "Les Deux tours"... et les autres
    • Box-office US : le triomphe du Seigneur
    • USA : box-office record pour 2002
    • Box-office US : "Les Deux tours" toujours en tête
    • USA : ce week-end dans les salles...
    Commentaires
    Back to Top