Mon compte
    Moisson de clichés sur le web

    Programme varié cette semaine : des parodies d'affiches, des morlocks, du surnaturel, une princesse et des mousquetaires, il y en a pour tous les goûts.

    On débute notre sélection avec une série d'affiches tirées du site Theforce.net, où les fans de Star Wars s'amusent à parodier des affiches de films célèbres. Tous les héros de la trilogie y passent : on retrouve Anakin Skywalker à l'affiche de Darth Gump tandis que Han Solo et son fidèle Chewbacca enfilent costume et lunettes noires pour devenir des Men in black. Samuel L. Jackson et Ewan McGregor sont réunis à l'affiche de Saving Anakin Skywalker et on apprend qu'une partie de nos héros ont joué dans un film d'horreur intitulé I know what you did to the death star. Même l'affiche du dernier film de Steven Spielberg est détournée, les silhouettes de C-3PO et R2-D2 remplacent les lettres A.I., quant à la princesse Leia elle remplace Jodie Foster dans le Silence des agneaux, mais regardez bien ce n'est pas un papillon qu'on lui a collé sur la bouche...

    Après Star Wars on continue dans le registre de la science-fiction avec The Time machine de Simon Wells. L'acteur anglais Guy Pearce incarne un savant du 19e siècle qui invente une machine à voyager dans le temps et fait un bond de 800 000 ans dans le futur. Il va découvrir que les humains sont pourchassés par des créatures hideuses nommées Morlocks. Sur sa route, il va également croiser Jeremy Irons. Pour la petite histoire, sachez que Simon Wells n'est autre que l'arrière-petit-fils de Herbert George Wells, l'auteur de La machine à explorer le temps, dont le film est une adaptation. Action et effets spéciaux seront au programme de The Time machine. A voir le 25 décembre prochain aux Etats-Unis.

    On reste dans le domaine de l'étrange avec la bande-annonce de Hearts in atlantis, un film tiré du roman de Stephen King et réalisé par Scott Hicks, le metteur en scène de Shine. Situé dans les années 60, le film raconte l'histoire d'une amitié entre un jeune garçon nommé Bobby Garfield et un vieil homme énigmatique, joué par Anthony Hopkins, qui emménage au premier étage de sa maison. Un jour, le vieil homme révèle à Bobby qu'il possède un don mais que sa vie est en danger. Ces révélations vont changer le regard que Bobby porte sur le monde... La nostalgie, l'enfance, le mystère : on retrouve les thèmes chers à Stephen King dans ce film qui sort le 28 septembre aux Etats-Unis.

    On change d'univers et on passe au conte de fées avec The Princess diaries réalisé par un maître du genre, Gary Marshall. Dans cette comédie romantique, une jeune fille ordinaire de 16 ans découvre un jour qu'elle est une princesse héritière d'un petit état d'Europe. Elle découvre également sa grand mère, une femme autoritaire incarnée par Julie Andrews, qui va avoir la lourde tâche de transformer la jeune new-yorkaise décontractée en princesse modèle. L'actrice Anne Hathaway incarne cette jeune fille moderne qui va devoir apprendre quelques règles de bonnes conduites avant de devenir princesse. The Princess diaries sortira en France le 24 octobre.

    On termine avec la bande-annonce de The Musketeer qui réunit Justin Chambers, Tim Roth, Mena Suvari et Stephen Rea sous la caméra de Peter Hyams, le réalisateur de La Fin des temps. Des acteurs français participent également à cette nouvelle version des aventures des trois mousquetaires. Catherine Deneuve incarne la reine de France tandis que Jean Pierre Castaldi joue le rôle de Planchet, le fidèle serviteur de d'Artagnan. Un casting de choix pour ce film dont la sortie est prévue en France pour le 31 octobre, sous le titre de d'Artagnan.

    S.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top