Marvel a dévoilé une nouvelle photo de Thor : Love & Thunder sur laquelle on aperçoit un tout nouveau personnage. Au premier coup d'œil on voit Valkyrie (Tessa Thompson) et Jane Foster, la nouvelle Déesse du Tonnerre (Natalie Portman), assistent côte à côte sur le trône d'Asgard.
Mais si on regarde bien, on distingue en bas à droite de l'image, le visage d'une femme qui porte un casque en forme de tête de chat.
D'après le site The Cosmic Circus, il s'agit de la Déesse égyptienne Bastet (également appelée Bast), protectrice du foyer, des femmes enceintes et des enfants. Cette dernière est incarnée par Akosia Sabet (Clickbait) dans le long-métrage de Taika Waititi.
Elle a déjà été mentionnée dans le MCU par T'Challa (Chadwick Boseman) dans le film Captain America : Civil War, mais aussi dans la récente série Moon Knight et a brièvement été montrée dans Black Panther sous sa forme animale.
Dans l'Univers Marvel, Bastet est la Déesse protectrice du Wakanda, et fait partie de l’Ennéade (le panthéon des dieux de l’ancienne Egypte). C'est elle qui a donné au guerrier Bashenga, l'ancêtre de T'Challa, le pouvoir de la Panthère noire et le contrôle du Wakanda.
Annoncée au casting de la quatrième aventure de Thor il y a plusieurs mois, la Déesse apparaît ici aux côtés de Mighty Thor et de Valkyrie, qui dirige Asgard depuis le départ de Thor (Chris Hemsworth).
Ce n'est pas la seule entitée divine à figurer au casting du long-métrage puisque outre le fils d'Odin, Zeus, le Roi de l'Olympe fera ses premiers pas dans le MCU sous les traits de Russell Crowe.
Ces derniers vont devoir faire face au terrible Gorr, le Massacreur des Dieux qu'interprète Christian Bale dans le film. Un méchant que le réalisateur décrit d'ailleurs comme étant probablement le "meilleur méchant que Marvel ait jamais eu".
Dans ce nouvel opus, Thor s’engage dans une quête inédite, celle de sa propre sérénité. Mais sa retraite est interrompue par l’apparition de Gorr le Boucher, un tueur galactique qui s’est donné pour mission d’exterminer les dieux.
Pour affronter cette menace, Thor fait équipe avec Valkyrie, Korg et son ex-petite amie, Jane Foster, qui – à sa grande surprise – manie son marteau, Mjolnir, aussi bien que lui. Nos héros vont se lancer ensemble dans une aventure cosmique éprouvante pour tenter de cerner les causes de l’acharnement de Gorr, le Boucher des dieux et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Thor : Love & Thunder sortira dans nos salles obscures le 13 juillet.