En 2018, Black Panther dynamitait le Marvel Cinematic Universe, récoltant 1,3 milliard de dollars de recettes mondiales, consacrant Chadwick Boseman, interprète du héros T'Challa.
Deux ans plus tard, le comédien perdait la vie suite à un cancer, laissant la franchise endeuillée et orpheline. Depuis, le projet Black Panther : Wakanda Forever reste encore bien mystérieux, notamment au sujet de la personne qui va succéder à Boseman.
Attendu pour le 9 novembre prochain, cette suite n'a pas encore dévoilé de bande-annonce. En attendant, une rumeur court au sujet d'un retour inattendu, celui de Michael B. Jordan dans le rôle de Killmonger.
Principal antagoniste du précédent volet, ce personnage a pourtant été tué par T'Challa à la fin du film. Selon le site ScreenGeek, Michael B. Jordan reprendrait son rôle, qui verrait Killmonger revenir dans le Plan Ancestral, prenant sous son aile un "jeune héros".
Dans le folklore du Wakanda, le Plan Ancestral est une dimension où les âmes des défunts peuvent se retrouver et communiquer avec les vivants. On a notamment pu le voir dans le premier opus quand T'Challa y retrouve son père décédé.
Ainsi, Killmonger va-t-il apparaître pour servir de mentor au nouveau super-héros et futur souverain du royaume ?
Une réponse sera peut-être apportée prochainement dans une première bande-annonce. Sinon, il faudra patienter jusqu'au 9 novembre. En attendant, Michael B. Jordan est bien occupé avec le tournage de Creed 3, devant et derrière la caméra.