Le magazine américain Empire a dévoilé une toute nouvelle image du film Marvel, Thor : Love and Thunder, montrant Chris Hemsworth et Natalie Portman côte à côte dans le rôle de Thor.
Un visuel qui donne aux fans un premier aperçu des deux personnages qui incarnent le Dieu et la Déesse du Tonnerre sur la même photo. Alors que l'armure de Thor est dorée et bleue, celle de Jane Foster se rapproche de la tenue du Dieu nordique dans les précédents films.
Le réalisateur Taika Waititi déclare dans les colonnes du magazine que les retrouvailles entre Thor et Jane, son ancienne petite amie terrestre désormais capable de soulever Mjølnir, ne seront pas simples pour le fils d'Odin. "Cela fait environ huit ans", explique Waititi à Empire. "Elle a eu une toute autre vie. Et puis l'amour de sa vie revient, et est habillé comme lui. C'est un vrai casse-tête pour Thor."
Si les circonstances exactes du retour de l'astrophysicienne dans le MCU ne sont pas encore connues, l'idée que cette dernière puisse manier le marteau de Thor a été explorée pour la première fois en 2015 dans les comics The Mighty Thor de Jason Aaron.
"Je ne savais pas que nous allions utiliser l'intrigue du personnage de Mighty Thor jusqu'à ce que nous commencions à élaborer l'histoire proprement dite", explique le réalisateur. "J'étais en train d'écrire et je me suis dit : "Ce serait cool de faire revenir Jane dans l'intrigue !".
Le cinéaste continue et explique qu'il souhaitait faire évoluer le personnage de Natalie Portman : "Nous ne voulions pas que Natalie revienne et joue ce même personnage qui se promène avec des équipements scientifiques. Pendant que Thor vole, elle reste sur Terre en se demandant quand il va revenir. C'est ennuyeux. Nous voulions qu'elle fasse partie de l'aventure."
Affiche Thor 4 : comment Natalie Portman a récupéré le marteau brisé du héros Marvel dans Love and Thunder ?A l'instar de ses précédentes œuvres, Taika Waititi a injecté son humour décalé dans le long-métrage et dans le travail de création de Mighty Thor. Le cinéaste précise au magazine avoir développé le côté drôle de Jane Foster dans Love and Thunder : "Natalie est vraiment drôle dans la vie. Elle est un peu gaffeuse et a un grand sens de l'humour, et je ne pense pas que cela ait été suffisamment exploité dans les premiers films".
Dans le quatrième volet des aventures de Thor, le fils d'Odin s’engage dans une quête inédite, celle de sa propre sérénité. Mais sa retraite est interrompue par l’apparition de Gorr le Boucher (incarné par Christian Bale), un tueur galactique qui s’est donné pour mission d’exterminer les dieux.
Pour affronter cette menace, Thor fait équipe avec Valkyrie, Korg et son ex-petite amie, Jane Foster, qui – à sa grande surprise – manie son marteau aussi bien que lui. Les héros vont se lancer dans une aventure cosmique éprouvante pour tenter de cerner les causes de l’acharnement de Gorr et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Thor : Love and Thunder sort dans nos salles le 13 juillet prochain.