Mon compte
    Kraven : une suite est-elle prévue pour le film Marvel avec Aaron Taylor-Johnson ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Dernier né de la franchise Marvel développée par Sony autour du catalogue de Spider-Man (mais sans l'Homme-Araignée), "Kraven the Hunter" est-il amené à connaître une suite ? On fait le point - ATTENTION SPOILERS

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur "Kraven the Hunter", dans la mesure où il revient sur sa fin. Veuillez passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu.

    Il y a eu Venom (par trois fois), Morbius puis Madame Web. Place maintenant à Kraven, nouveau venu dans la franchise développée par Sony autour des adversaires de Spider-Man, avec des films dans lesquels l'Homme-Araignée brille par son absence. C'est encore le cas dans celui de J.C. Chandor, qui met en scène l'un de ses ennemis les plus redoutables.

    Kraven The Hunter
    Kraven The Hunter
    Sortie : 18 décembre 2024 | 2h 07min
    De J.C. Chandor
    Avec Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Ariana DeBose
    Presse
    1,5
    Spectateurs
    2,6
    Séances (551)

    Soit Kraven, de son vrai nom Sergei Kravinoff, que le destin va conduire à devenir le plus grand chasseur de tous les temps, bien aidé par une potion qui décuple ses forces et sa vitesse. Aucun animal ne lui résiste, pas même les araignées, à tel point qu'il pense avoir vaincu Spider-Man dans un comic book parmi les plus emblématiques, "La Dernière chasse de Kraven" (1987), qui aboutit au décès du méchant.

    Nous en sommes encore loin dans l'origin story réalisée par J.C. Chandor, avec Aaron Taylor-Johnson dans le rôle principal, mais le cinéaste a déjà avoué qu'il s'agirait de l'histoire parfaite pour une suite. Si jamais la question devait se poser. Spoiler : ça n'est absolument pas gagné.

    Comment se termine "Kraven" ?

    Après avoir vaincu le Rhino (Alessandro Nivola) et l'Étranger (Christopher Abbott), sans que l'on puisse comprendre vraiment le fonctionnement de son pouvoir, Kraven décide de régler ses comptes avec son père (Russell Crowe). Sur un plan plus littéral que psychanalytique, puisqu'il le réveille en pleine nuit, au milieu d'une partie de chasse, pour lui offrir de jouer dans un remake de The Revenant où le personnage principal ne survivrait pas à l'attaque de l'ours.

    Mais ça n'est pas terminé. De retour à Londres, il découvre que son demi-frère Dmitri (Fred Hechinger) futur Caméléon, a poussé ses talents d'imitation vocale un peu plus loin, car il marche désormais sur les traces de leur père en reprenant la tête de son empire. Pire : des rendez-vous avec un docteur expérimental (sans doute le même que celui du Rhino) lui offrent désormais la possibilité de prendre l'apparence de n'importe qui, Kraven en tête, comme celui-ci le découvre avec effroi dans l'avant-dernière scène.

    Sony Pictures Releasing France

    On retrouve ensuite le chasseur dans la demeure de son père, qui lui a laissé un petit souvenir : un manteau sans manches fait avec la fourrure du Kral, le lion géant auquel il a fait face pendant son enfance. Et c'est après l'avoir revêtu qu'il s'assoit sur un fauteuil et prend l'une des poses les plus iconiques du personnage dans les comic books.

    Une suite est-elle prévue pour "Kraven" ?

    Pas pour le moment. Et le démarrage compliqué du long métrage au box-office américain (seulement 11 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, contre 15,3 pour Madame Web) risque fort de rendre son avenir au cinéma un peu plus hypothétique encore.

    Pas que pour Kraven d'ailleurs car, depuis le 10 décembre, TheWrap affirme que Sony va cesser de produire des films comme celui-ci, au profit de projets "plus directement connectés à Spider-Man". Comme le quatrième volet de la saga portée par Tom Holland, attendu en juillet 2026 au cinéma, ou Beyond the Spider-Verse, qui ne devrait pas sortir en 2025 selon les dernières nouvelles en date.

    La réalité serait un peu plus complexe et floue que cela, car la question des droits du catalogue de Spider-Man va se poser, dans la mesure où il reviendront automatiquement à Disney si Sony ne produit par un certain nombre de films sur une période donnée. En attendant, il y a une signe qui ne trompe pas : l'absence de scène post-générique teasant une suite et autre chose qu'une luttre fratricide.

    Reverra-t-on Kraven au cinéma ?

    Ça n'est pas impossible. Sous les traits d'Aaron Taylor-Johnson ou d'un autre acteur. Lorsque Spider-Man s'est retrouvé accusé de la mort de Mysterio (Jake Gyllenhaal) à la fin de Far From Home, beaucoup ont pensé que Kraven serait l'antagoniste idéal pour accompagner un probable statut de fugitif. A raison, car c'est l'option qui avait été envisagée, avant que les sirènes du multivers ne séduisent la production.

    La silhouette de Kraven dans Sony Pictures Releasing France
    La silhouette de Kraven dans "No Way Home" va-t-elle rester sans suite ?

    Alors que la rumeur de rencontre entre le Peter Parker de Tom Holland et le Venom de Tom Hardy revient régulièrement, pour le quatrième Spider-Man, le Kraven d'Aaron Taylor-Johnson pourrait lui aussi être envisagé, alors que la silhouette du chasseur pouvait être vue dans le final de No Way Home. Mais il va falloir patienter avant d'en savoir plus sur ce nouvel opus, dont les événements pourraient être liés à ceux d'Avengers Doomsday, qui sortira quelques mois avant.

    Ce qui paraît certain, à ce jour, c'est qu'il y a plus de chances de voir Kraven dans un Spider-Man 4 que dans la suite du film sorti le 18 décembre dans nos salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top