Inventing Anna sur Netflix : le jour "intimidant" où l'actrice a rendu visite à Anna Delvey en prison
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

Disponible sur Netflix, "Inventing Anna" raconte comment une fausse riche héritière allemande est parvenue à arnaquer la bourgeoisie new-yorkaise. Pour préparer son rôle, Julia Garner s'est rendue en prison pour rencontrer la vraie Anna Delvey.

Avec Inventing Anna, la créatrice Shonda Rhimes raconte l’histoire vraie d’Anna Delvey, jeune manipulatrice hors pair qui a arnaqué la haute société de New York. Au total, son butin s’élevait à plus de 275 000 dollars. À l’écran, la principale intéressée est incarnée par Julia Garner. L’actrice s’est inspirée de son modèle en visionnant de nombreuses vidéos, mais aussi en allant directement à sa rencontre.

Avant le début du tournage de la série, la star américaine s’est rendue à la prison pour femmes d’Albion, dans l’Etat de New York. Dans les colonnes du magazine Town & Country, elle raconte un moment “intimidant” et “méta” durant lequel la vraie Anna Delvey découvre sa version fictionnelle.

Sa première question ? “Comment vas-tu me jouer ?” Julia Garner met alors en avant sa complexité et son accent reconnaissable. L’arnaqueuse, excitée à l’idée de l’entendre, lui demande de l’imiter.

L’actrice s’exécute, mais ne dévoile pas la réaction de la jeune femme. Lors de leur conversation, Julia Garner tente de comprendre ce qui se cache dans les pensées d’Anna Delvey. Surtout, elle lui demande si elle a pris le temps de réfléchir à ses questions. Sa réponse : “Je n’ai pas vraiment le temps d’y penser, je suis occupée à suivre des leçons de couture et des cours de cuisine stupides.”

Inventing Anna sur Netflix : les 7 différences majeures avec l'histoire vraie

Julia Garner explique avoir trouvé l’arnaqueuse “charmante” et “gentille”, avant d’ajouter : “Sa voix devient beaucoup moins douce lorsqu’elle désire quelque chose.” Son attitude décrite par l’actrice n’est pas vraiment différente de celle de la série.

Dans une autre interview, accordée cette fois à Marie Claire, la star d’Inventing Anna espère que le public voit Anna Delvey comme une personne “et non comme une caricature”. Elle ajoute : “Bien sûr, ils n’ont pas à être d’accord avec ses actes, mais il est possible de comprendre pourquoi elle en est arrivée là. Les gens font des erreurs et Anna est un être humain.

Libérée en février 2021 le temps de quelques jours, Anna Delvey est aujourd'hui de retour en prison, retenue par la police américaine responsable des frontières.

Inventing Anna est disponible sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top