Mon compte
    Squid Game : ce personnage de la saison 2 qui a marqué les fans aura-t-il bientôt droit à sa propre série ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’un des personnages les plus emblématiques de "Squid Game" pourrait devenir le héros de sa propre série dérivée, alors que d’autres spin-offs de la franchise sont également à l’étude.

    Une poignée d’épisodes a suffi à Gong Yoo pour devenir l’un des acteurs les plus emblématiques de Squid Game. Ce dernier prête ses traits dans la série Netflix au recruteur, dont le véritable nom n’est pas connu.

    Le personnage a joué une double importance dans la saison 1, tout d’abord en introduisant Gi-hun dans l’univers de ces jeux macabres. Une rencontre par hasard dans le métro a ensuite convaincu ce dernier de ne pas embarquer dans les États-Unis, mais au contraire de rester en Corée du Sud pour se venger des créateurs du Squid Game.

    Dans la saison 2, Gi-hun a donc décidé d’utiliser sa fortune de 45,6 milliards de won pour traquer le seul personnage susceptible de le mettre sur la piste des organisateurs du Squid Game. Au terme d’un jeu de roulette russe particulièrement haletant, le recruteur s’est tué d’une balle dans la tête non sans laisser à Gi-hun un ultime indice.

    Bien qu’il n’apparaisse que dans le premier épisode de cette nouvelle saison, la performance de Gong Yoo a ébloui les fans de la série. Beaucoup ont d’ailleurs exprimé leur regret que le personnage ne se soit pas vu offrir un rôle de plus grande importance dans cette saison 2. Mais qu’à cela ne tienne, puisque le créateur de Squid Game aimerait développer un spin-off sur le recruteur.

    Le créateur de Squid Game a de la suite dans les idées

    Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, Hwang Dong-hyuk a révélé réfléchir à plusieurs idées de séries dérivées, consacrées au recruteur ou à l’homme au masque, alias Hwang In-ho (Lee Byung-hun). Le réalisateur sud-coréen a également exprimé son désir d’explorer les événements durant les trois ans qui séparent l’intrigue de la saison 1 de celle de la saison 2.

    À l’origine, Squid Game avait été conçue comme une mini-série d’une seule saison. En raison du succès phénoménal rencontré par le programme, Hwang Dong-hyuk a accepté d’imaginer une suite dont le fil rouge a été motivé par la volonté de Gi-hun Seong de mettre fin à ces jeux macabres. La saison 3 marquera ainsi la fin de l’histoire du personnage, mais pas forcément la fin de la franchise Squid Game :

    Si je décide un jour de revenir dans le monde de Squid Game, cela serait avec de nouveaux personnages et une toute nouvelle histoire. Par exemple, les gardes masqués. Comment sont-ils arrivés là-bas ? Que font-ils durant leur temps libre ?

    La saison 2 a déjà pu permettre de lever le voile sur le recrutement des gardiens, via l’histoire du personnage de No-eul. Nul doute que la saison 3 permettra d’en apprendre davantage à leur sujet, mais également sur l’homme au masque. Pour rappel, cette ultime saison de Squid Game a d’ores et déjà été tournée, et sera diffusée dans l’année en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top