Avec Inventing Anna, le monde entier a fait la connaissance d’Anna Delvey. Jusqu’en 2017, la jeune femme s’est fait passer pour une fausse héritière allemande afin d’anarquer la haute société new-yorkaise. Cette folle histoire, qui semble tout droit sortie d’une oeuvre de fiction hollywoodienne, est sans surprise l’un des derniers succès de la plateforme Netflix.
L’une des raisons derrière cet engouement repose, entre autres, sur la personnalité fascinante et immorale d’Anna Delvey - dont le véritable nom est Anna Sorokin. Menteuse professionnelle et manipulatrice de première ordre, elle est aussi une vraie fashionista. Dans la série, ses nombreuses tenues jouent un rôle important : elles façonnent le personnage. Même en prison, la détenue fait part de ses exigences mode.
Depuis la mise en ligne de la série, un accessoire attire principalement l’attention des internautes : les lunettes de vues d’Anna Delvey. Sur Google, les recherches sur l’objet ont augmenté de plus de 175%. L’information partagée par Stylight indique également que la marque Céline a enregistré une augmentation de 191% de clics sur son site.
D’autres marques de luxe, visibles dans Inventing Anna, ont également vu leurs produits davantage recherchés sur la Toile : + de 28% de clics pour Valentino, +29% pour le sac Lady Dior, +1000% de clics pour un tote bag de la marque Chloé.
Ce n’est pas la première fois qu’une série Netflix impacte de façon considérable les ventes d’un produit. En France, par exemple, avec Lupin, les baskets portées par Omar Sy ont connu un véritable succès sur internet.
Inventing Anna est disponible sur Netflix.