Mon compte
    Inventing Anna sur Netflix : cet accessoire de l'arnaqueuse qui affole la Toile
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur Netflix, la série "Inventing Anna" de Shonda Rhimes ne passe pas inaperçue. L'un des accessoires du personnage principal est même devenu un petit phénomène sur internet.

    Avec Inventing Anna, le monde entier a fait la connaissance d’Anna Delvey. Jusqu’en 2017, la jeune femme s’est fait passer pour une fausse héritière allemande afin d’anarquer la haute société new-yorkaise. Cette folle histoire, qui semble tout droit sortie d’une oeuvre de fiction hollywoodienne, est sans surprise l’un des derniers succès de la plateforme Netflix.

    Inventing Anna
    Inventing Anna
    Sortie : 2022-02-11 | 52 min
    Série : Inventing Anna
    Avec Julia Garner, Anna Chlumsky, Katie Lowes
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    L’une des raisons derrière cet engouement repose, entre autres, sur la personnalité fascinante et immorale d’Anna Delvey - dont le véritable nom est Anna Sorokin. Menteuse professionnelle et manipulatrice de première ordre, elle est aussi une vraie fashionista. Dans la série, ses nombreuses tenues jouent un rôle important : elles façonnent le personnage. Même en prison, la détenue fait part de ses exigences mode.

    Depuis la mise en ligne de la série, un accessoire attire principalement l’attention des internautes : les lunettes de vues d’Anna Delvey. Sur Google, les recherches sur l’objet ont augmenté de plus de 175%. L’information partagée par Stylight indique également que la marque Céline a enregistré une augmentation de 191% de clics sur son site.

    Netflix

    D’autres marques de luxe, visibles dans Inventing Anna, ont également vu leurs produits davantage recherchés sur la Toile : + de 28% de clics pour Valentino, +29% pour le sac Lady Dior, +1000% de clics pour un tote bag de la marque Chloé.

    Ce n’est pas la première fois qu’une série Netflix impacte de façon considérable les ventes d’un produit. En France, par exemple, avec Lupin, les baskets portées par Omar Sy ont connu un véritable succès sur internet.

    Inventing Anna est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top