Mon compte
    Morbius avec Jared Leto : des références à Spider-Man dans la bande-annonce du film Marvel
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Après "Venom", Sony poursuit sa saga liée à l'univers de "Spider-Man" avec "Morbius", vampire incarné par Jared Leto. Et la nouvelle bande-annonce multiplie les clins-d'oeil aux différentes incarnations de l'Homme-Araignée.

    Alors que plusieurs ennemis risquent de se dresser sur son chemin dans No Way Home, sa prochaine aventure au sein du MCU, d'autres adversaires de Spider-Man attendent leur heure dans l'ombre. Dont Venom, qui pourrait bientôt croiser la route de l'Homme-Araignée. Et le vampire Morbius, qui aiguise actuellement ses crocs en attendant son arrivée dans les salles obscures, le 26 janvier prochain.

    Mis en scène par Daniel Espinosa (Life) et incarné par Jared Leto, le long métrage reviendra sur les origines et la transformation du Docteur Michael Morbius en suceur de sang, alors qu'il cherchait un remède à la rare maladie sanguine dont il est atteint. Sur ce plan, la seconde bande-annonce ne diffère pas beaucoup de la première. Mais elle se distingue par ses easter eggs.

    Dès les premières images, nous pouvions apercevoir le costume porté par Tobey Maguire chez Sam Raimi, alors que le Vautour, adversaire de Tom Holland joué par Michael Keaton, faisait une apparition. Et si cette nouvelle bande-annonce n'explique pas le pourquoi du comment, elle risque de soulever quelques questions supplémentaires avec ses clins-d'oeil à... la version d'Andrew Garfield.

    La tour Oscorp de la saga The Amazing Spider-Man est en effet visible au détour d'un plan, alors qu'un exemplaire du "Daily Bugle" mentionne les personnages de Rhino et Black Cat. Lesquels étaient présents, de façon plus ou moins évidente, dans le deuxième opus signé Marc Webb, sous les traits respectifs de Paul Giamatti et Felicity Jones.

    Faut-il y voir une étape supplémentaire vers la confirmation que tous les fans attendent, à savoir que No Way Home ouvrira en grand les portes d'un multivers réunissant toutes les incarnation ciné de Spider-Man ? Nul doute que le mystère devrait perdurer jusqu'à la sortie du film, le 15 décembre. Et peut-être aurons-nous alors des infos sur la manière dont Morbius va s'insérer dans ce grand ensemble, un mois plus tard.

    Au vu de sa plaisanterie dans la dernière scène de la bande-annonce, le vampire devrait évoluer dans la même branche de l'univers que celle de Venom. Dans un premier temps du moins. Mais on peut se demander s'il sera le vrai méchant de l'histoire, ou s'il devra faire face à un antagoniste. Le personnage joué par Matt Smith, peut-être, dont la présence dans les deux bandes-annonces est pour l'instant limitée au même plan ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top