Lily-Rose Depp, 25 ans, commence à se forger une jolie filmographie. Après avoir été révélée par Rebecca Zlotowski dans Planétarium en 2016, l'actrice s'est illustrée dans La Danseuse de Stéphanie Di Giusto ou dans L'Homme fidèle de Louis Garrel.
Cependant, elle a explosé aux yeux du grand public dans la série The Idol en 2023. La fille de Johnny Depp y incarne Jocelyn, une jeune femme déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d'Amérique.
Suite à sa dernière tournée entachée par une dépression nerveuse, elle rencontre Tedros, un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble. Ce dernier ranime la flamme en elle. Cette nouvelle romance l’entraînera-t-elle au sommet de son art, ou la fera-t-elle basculer dans les tréfonds de son âme ?
Lily-Rose et le vampire
Après avoir marqué les esprits dans le rôle de Jocelyn, Lily-Rose Depp a tapé dans l'oeil du réalisateur Robert Eggers, à qui l'on doit notamment The Witch ou The Northman. Le metteur en scène de 41 ans lui offre le rôle principal féminin de Nosferatu, son film de vampire sorti en salles le 25 décembre dernier.
L'actrice campe Ellen Hutter, une jeune femme devenant l'obsession d'un terrible vampire, le compte Orlok, interprété par Bill Skarsgård. À l'occasion de la promotion du long-métrage, la comédienne a été interrogée par le média Harper's Bazaar. Elle a notamment fait une confidence intéressante au sujet d'un rôle marquant joué par son père, Johnny Depp.
"Nous sommes des acteurs très différents, mais nous sommes bien sûr le produit de notre environnement, et c'est un monde qui m'a toujours beaucoup intéressée", souligne la jeune femme, évoquant d'abord son attrait pour les oeuvres sanglantes et le fantastique.
L'artiste développe ensuite en révélant que son visionnage d'Edward aux mains d'argent avait été très éprouvant pour elle. Lily-Rose a découvert le film à l'âge de 3 ans ! Pour rappel, l'oeuvre est signée Tim Burton et Johnny Depp y campe un jeune homme doté d'énormes ciseaux à la place des mains.
J'ai été traumatisée par ce film. Non pas parce que je le trouvais effrayant, mais parce que tout le monde était si méchant avec lui.
"J'ai été traumatisée par ce film. Non pas parce que je le trouvais effrayant, mais parce que tout le monde était si méchant avec lui et que j'étais vraiment bouleversée. Je me souviens avoir été pétrifiée par cette fin, ce qui est étrange, car je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'époque où j'étais enfant. C'est un souvenir d'enfance difficile", conclut la fille de Vanesse Paradis et Johnny Depp, qui n'a jamais pu revoir le long-métrage par la suite.
Instincts gothiques
En tout cas, cela n'a pas empêché l'actrice de se plonger dans ce rôle compliqué et lugubre dans Nosferatu : Lily-Rose Depp avouer aimer explorer ses instincts gothiques. "Je suis intéressée par les aspects les plus sombres des choses", a-t-elle indiqué. Par ailleurs, la comédienne avait tellement envie de décrocher ce rôle qu'elle est parvenue à faire pleurer le réalisateur Robert Eggers lors de son casting.
"J'avais tellement envie de ce rôle que je me suis dit que j’allais essayer. Je me rappelle qu’il y avait quelques scènes. Notamment celle au début du film qui se passe entre mon mari (joué par Nicholas Hoult) et moi, lorsqu’il m’offre des fleurs, et où je lui raconte un rêve avec Nosferatu", confie-t-elle au micro de TF1.
"Il y avait aussi une autre scène qui se passe un peu plus tard dans le film, entre nous deux encore, mais qui était beaucoup plus émotionnelle et très physique. J’ai donc passé ces deux scènes par Zoom… et j'ai tout donné !", a-t-elle déclaré.