Les aventures de la plus jeune enquêtrice du clan Holmes reprennent. Véritable succès sur la plateforme Netflix à sa sortie, Enola Holmes avait été visionné par pas moins de 76 millions d’abonnés dans les 28 jours qui ont suivi sa sortie - selon les chiffres fournis par le géant du streaming. C’est donc tout naturellement qu’une suite voit le jour. Helena Bonham Carter retrouve son rôle d’Eudoria, la mère de la famille Holmes, et rejoint de nouveau Millie Bobby Brown et Henry Cavill.
Alors que le tournage doit débuter dès la semaine prochaine à Londres, Netflix avait profité de son événement en ligne Tudum pour annoncer le retour d’un autre membre du casting : Louis Partridge, qui avait fait sensation auprès d’un jeune public sous les traits de Lord Tewkesbury. La suite du casting est composée de David Thewlis, Susan Wokoma, Adeel Akhtar, Sharon Duncan-Brewster ou encore Hannah Dodd. Le réalisateur Harry Bradbeer, déjà aux commandes du premier volet, reprend également du service.
Prévu initialement pour une sortie au cinéma, le film Enola Holmes avait été racheté par Netflix à la suite de la pandémie. Avant de la retrouver dans ce second volet, Millie Bobby Brown est attendue pour la saison 4 de Stranger Things, prévue pour 2022.