Mon compte
    Spider-Man No Way Home : la présence de Daredevil confirmée par la bande-annonce ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Y a-t-il un autre invité surprise que le Docteur Octopus, Electro et le Bouffon Vert dans la bande-annonce de "Spider-Man No Way Home" ? Un certain Matt Murdock, alias Daredevil, par exemple ?

    Si sa bande-annonce a enfin été dévoilée, Spider-Man - No Way Home n'a pas encore livré tous ses secrets. Et heureusement, car le film de Jon Watts est attendu le 15 décembre sur nos écrans. Mais les images confirment certaines des rumeurs qui ont agité la Toile ces derniers mois, comme la présence du Bouffon Vert. Peut-être sous les traits de Willem Dafoe, ce qui reste encore à déterminer.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Mais d'autres personnages semblent se cacher dans la bande-annonce, à commencer par Tobey Maguire. Car c'est à lui que serait destiné le "Bonjour Peter" du Docteur Octopus (Alfred Molina), et non à Tom Holland, comme le montage essaye de nous le faire croire. 

    Les nuages de sable qui accompagnent les éclairs d'Electro laissent également penser que Sandman sera dans le coup, et certains internautes sont même persuadés de voir le Lézard, adversaire d'Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man, à 2'26.

    Ce qui ne devrait pas manquer de relancer la rumeur autour de la formation des Sinister Six, super groupe de méchants qui a donné du fil à retordre à l'Homme-Araignée dans les comic books. Le héros aura donc bien besoin de ses alliés, et il se pourrait que Matt Murdock, alias Daredevil, soit l'un d'eux.

    Confronté à la justice pour avoir soi-disant tué Mysterio (Jake Gyllenhaal) à la fin de l'opus précédent, Peter Parker va avoir besoin d'un avocat. Et nous l'apercevons peut-être dans la première moitié de la bande-annonce, lors des scènes qui se déroulent au commissariat.

    Trop peu pour déterminer qui l'incarne, mais assez pour que de nombreux internautes y voient (ou espèrent) la confirmation du retour de Charlie Cox dans le rôle.

    Sans pour autant être sûrs du contraire, certains éléments permettent néanmoins d'en douter. Comme la corpulence de la silhouette, qui n'est pas tout à fait la même que celle du comédien. Ou le fait qu'il marche avec les bras croisés alors que Matt est aveugle.

    Mais le nom de Charlie Cox revient régulièrement dans les rumeurs qui entourent Spider-Man - No Way Home depuis quelques mois, et ce malgré les démentis du principal intéressé.

    Il faut dire que les bruits de couloir sont repartis de plus belle il y a quelques semaines lorsque Kirsten Dunst a été aperçue aux abords du plateau où se tenaient les reshoots du film, en compagnie d'une personne ressemblant très fortement à Deborah Ann Woll. Soit la partenaire de Charlie Cox dans la série Marvel mise en ligne sur Netflix.

    Là aussi, la comédienne a tenu à préciser que la personne vêtue d'un masque sur les photos n'était pas elle, mais cela n'a pas été suffisant pour convaincre les fans, qui espèrent toujours que les héros et méchants des séries Netflix vont enfin rejoindre le Marvel Cinematic Universe après avoir évolué en périphérie.

    A un peu plus de trois mois de sa sortie, Spider-Man - No Way Home ne devrait donc pas manquer de faire naître quelques théories et spéculations. Reste maintenant à espérer qu'il réussisse à conserver quelques-uns de ses secrets jusqu'au 15 décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top