Mon compte
    Ce soir à la télé : et si on tenait le Citizen Kane de la comédie romantique ?
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une petite pépite de Noël à regarder sans modération.

    Parmi les grands classiques de Noël, il y a des dizaines d'incontournables, mais deux retiennent toujours notre attention : Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus et Love Actually de Richard Curtis. Et c'est justement de cette seconde comédie qu'il est aujourd'hui question !

    Sorti en 2003, ce long métrage au casting incroyablement séduisant se déroule la veille de Noël à Londres. C'est ici, au cœur de la capitale du Royaume-Uni, que des vies et des amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant que la plus belle des choses peut aussi engendrer les pires situations.

    Au casting de Love Actually, on retrouve une ribambelle d'excellents acteurs britanniques : Hugh Grant, Emma Thompson, Colin Firth, Liam Neeson, Keira Knightley, Thomas Brodie-Sangster, Bill Nighy, Alan Rickman, ou Andrew Lincoln. Un casting qui donne le vertige et ça ne s'arrête pas là...

    Love Actually
    Love Actually
    Sortie : 3 décembre 2003 | 2h 10min
    De Richard Curtis
    Avec Bill Nighy, Hugh Grant, Liam Neeson
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Prime Video

    "Allons nous gaver d'amour jusqu'à en crever"

    Tous ces acteurs de renom de Love Actually ne cessent, depuis vingt et un ans, de captiver le cœur des spectateurs, à tel point qu'il est devenu inimaginable pour certains de ne pas regarder ce film lors des fêtes de fin d'année.

    Parmi les scènes les plus cultes de cette comédie de Noël, il y a la danse endiablée d'Hugh Grant, alias le Premier ministre, dans sa résidence du 10 Downing Street, sur le tube Jump des Pointer Sisters. On ne peut oublier aussi la magnifique déclaration d'amour de Mark à Juliet. Une scène que l'actrice a trouvée extrêmement gênante lors du tournage.

    En plus de ces nombreux moments cultes, on garde en tête la musique emblématique de cette irrésistible romance : Christmas Is All Around (ce qui signifie Noël est partout) de Billy Mack , génialement interprétée par Bill Nighy et ses danseuses.

    Autant de personnages que de scènes exceptionnelles, qui font de Love Actually un pur bijou de Noël, et l'une des meilleures comédies romantiques jamais réalisées. La preuve avec cette excellente note que les internautes d'AlloCiné lui ont attribué : 3,8 sur 5 !

    Ce soir sur TF1 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 21 ans après Love Actually, ce célèbre réalisateur vous prépare un nouveau cadeau pour la fin de l'année
    • C'est l'une des scènes les plus culte de Love Actually, mais son actrice la trouve gênante
    Commentaires
    Back to Top